Gouvernement d’union nationale : Le président de la transition attendu cette semaine à Bamako

13

Selon des informations concordantes, le président de la transition, Pr Dioncounda Traoré serait attendu durant cette semaine à Bamako en vue d’accélérer les consultations dans la perspective de la formation du gouvernement d’union nationale.

Totalement rétabli de l’agression contre sa personne dans ses bureaux du palais présidentiel de Koulouba le 21 mai 2012 de triste mémoire, le président de la République par intérim a subi des soins à l’Hôpital du Val de Grâce à Paris. Selon les témoignages de diverses personnalités qui l’ont rencontré, il se porte très bien désormais et est à même de reprendre ses activités à la tête de l’Etat malien.

Il avait été annoncé comme devant prendre part au dernier sommet du Groupe de contact de la CEDEAO tenu à Ouagadougou le 7 juillet. Mais, au dernier moment ses médecins lui ont déconseillé ce déplacement. Les dirigeants de la CEDEAO s’activent actuellement pour envoyer une troupe allégée pour sécuriser le président de la transition.  L’ultimatum de la CEDEAO concernant la formation du gouvernement d’union nationale, avant le 31 juillet, tend vers son expiration. Tout est alors mis en branle pour le retour au bercail de “l’enfant prodige de Nara“. Il doit, selon nos informations, recevoir dès le lendemain de son arrivée à Bamako les différents regroupements politiques pour former la nouvelle équipe gouvernementale.

                                                                 Bruno D. SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Son Ecellence DIONCOUNDA est otage de la classe politique malienne,il est temps qu’il se libere pour adopter un attitude”responsable” pour sortir son pays de la crise qu’il traverse.Il a la solution du problème pourvu qu’il s’assume,qu’il parle aux Maliens,pas seulement au FDR,qui le brandit comme une trophée de guerre pour la formation de son gouvernement.Il est temps que Mr Dioncounda raccourcisent la souffrance de ses compatriotes qui n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.Une chose est sure chacun repondra un jour de ses actes posés.

  2. Si c”est vrai,le Mali est foutu définitivement.
    Il ne pourra pas diriger le Pays.
    20 ans de gestion,qu’est ce qu’il a montré?

    Il y aura un autre coup d’état,mais par le peuple.
    Les voleurs du FDR ne dirigeront jamais encore ce pays,ça serait au prix de nos vies.

    Qu’est ce qu’ils vont monter encore?

  3. Le président sera le bien venu pour relancer le pays en formant un gouvernement inclusif.Seule dans l’union sacrée d’une large majorité des maliens autour des organes de la transition nous permettra de lever les défis institutionnels et sécuritaires.Pour cela chaque patriote doit s’y mettre.Quand aux extrêmes des deux bords ils continueront à tout négative r jusqu’à assombrissement du Mali.Dans l’extrémisme rien ne peut être construit et nous dévons toujours avoir une pensée pour le Mali et pour les enfants ,les femmes et les personnes âgées des régions occupées qui ne sont pour rien dans la gestion irresponsable de ce pays des cinquante dernières années.Le même clan civil o-militaire gouverne ce pays depuis 1960,si ce n’est pas eux c’est bien leurs fils et petits fils.Mais malgré tout sachons raison et pensons au Mali.
    Vive un Mali fort,juste et libre!

  4. Qu’il vienne contribuer à la reconquête du Nord et à des élections transparentes. Et qu’on en finisse!

  5. Nous demandons à Dioncounda de rester à Paris dans l’interet superieur du pays ou s’il vient il peut rentrer directement à la maison pourque le Mali soit paisible

      • …PLUS JAMAIS BESOIN…
        [LA PRESIDENCE EN AFRIQUE FRANCOPHILE EST UN SCHEMAT POUR CORROMPRE UN HOMME ET MUSELER LA CLASSE POLITIQUE DE LA MEME FACON, SINON C’ EST LA GUERRE..]

  6. Si Dioncounda veut un tout petit peu le Mali, il n’a qu’à démissionner.
    Tout bon patriote doit lui dire d’y rester ou de démissioner pour la paix au Mali.

Comments are closed.