Gouvernement 2 de CMD : Du rififi au Rpm

20
El Hadji Ibrahim Boubacar Keita, Président du Rassemblement Pour le Mali (RPM)

A qui s’en prendre ? Certainement au kanfilatigi qui misait à la présidence de la transition. Cela n’étant pas obtenu, il fallait deux postes clés au G2 de CMD afin de préparer au mieux la présidentielle sur laquelle tout sera désormais focalisée. «Nous avons été trahis sur toute la ligne avec un ministère non sens, artisanat et tourisme que même vaut mieux le ½ ministère de l’Urd.»

Aujourd’hui au Rpm, c’est la grande déception. La raison est toute simple, le parti a été sevré dans le partage du gâteau. Alors qu’il est considéré comme l’un des alliés sûrs de la junte de Kati car le président du parti a été très honoré par le Capitaine Sanogo qui lui a lui-même ouvert la portière de sa voiture. Et puis le kanfilatigi avait bénéficié de l’estime de la junte avec la protection de son ancien ministre et de lui-même. Alors, après le GON (gouvernement d’ouverture nationale), la tension est au comble. Le Rpm va-t-il sortir du gouvernement ? La question taraude aujourd’hui les esprits.

En tout cas, c’est ce qui se trame au niveau du QG à Sébénicoro sauf que si d’autres promesses leur auraient été faites. C’est une surprise lorsque les plus grands partis tels que l’Adéma Pasj, l’Urd ou le Pdes (qui n’a rien) ont accepté les choses telles qu’elles. Il ne faut pas certainement en vouloir au Rpm de son agissement parce que la promesse venait des maîtres du jour, la junte. Les espoirs ont pour l’instant été déçus et il y a du rififi qui risque d’entraîner des départs pas des moindres. A suivre donc !

B. DABO

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. Frère Dabo, toi tu n’est pas un journaliste objectif qui donne une analyse sincère de la situation mais plus tôt un gare qui ne donne que son propre opinion 😆 😆 😆 😆 😆
    Este vous sure que ce n’est le FDR qui paye ton prix de condiment. 😆 😆 😆 😆 😆

  2. Il reste maintenant à CMD, la nomination d’un ministre ayant pour mission de boter les fesses des journalistes aussi impolis que ce Mr DABO. C’est la 1ere activité à mettre en place dans le processus de reconquête du Nord. Ensuite je prie Dieu de donner la force à CMD de donner des suites judiciaires aux résultats des enquêtes de moralité ayant concerné l’étude des CV de ceux là qui cherchaient à être ministre à tout prix. Et enfin il lui reste à vérifier le diplôme de nos journalistes ainsi que leurs situations administratives et judiciaires parceque j’estime que le metier de journaliste à des rêgles et mérite respect et considération.

  3. ^Plus le temps passe mieux j m rend cmopte que jusqu’ present les malins n comprenent pas réellement ce qu’il leurs arrive
    A mon humble avis l retablissemnt de l’ordre que ce soit à Bko ou au nord passe non pas par la mise en place d’un gouvernement d’union nationale;mais par trois prealables,à savoir:
    1-l’assassinat du capitaine Sanogo par qui le scandale est arrivé pour ce faire les patriotes au sein de l’armeé devraint pouvoir nous y aider
    2-le renvoi hors de nos frontière de cheick Modibo qui pour moi n’est là que pour rehabiliter Moussa Traoré
    3- La mise à mort de l’ancien président Moussa Traoré car tant qu’il sravivant il essayera toujours de nuire à notr dignité comme il l’a toujours fait
    D’ailleurs si je reproche quelque chose à Alpha c’est d’avoir accordé sa grace à GMT pndant que notre justice l’avait condamné à mort
    Voilà brievement ce qu nous devons chercher à realiser dans les plus brefs delais
    Cessons d’etre naifs,ces gens à la longue essayeront un jour au l’autre d’abbatre tous cux qui ont participé à la chute de Moussa y compris IBK,Mariko,Dionkouda pour ne citer que ceux-là

    • très bonne réflexion mais malheureusement les maliens sont aveuglés par la honte et l’égoïsme!!!!
      dommage

    • Boris, heureusement que tu n’es pas des nôtres. Toutes ces personnalités que tu cites font du travail pour leur pays. Mais toi et tes semblables se mettent à raconter des idioties. Comment on peut sur un site inviter à mettre à mort des personnalités qui, même si ça vous choque, dirigent le pays? Qui survivra à toutes ces méchancetés et ces réflexions d’apatrides? Nous on veut faire face à autre chose que ces questions de personnes. Dieu ne vous entendra jamais car il aime le Mali et les maliens. Inchallah, il donnera la force et le pouvoir à qui il veut pour remettre notre pays dans le bon sens. Si tu as envie de régler des comptes, reviens ici au Mali et manifestes toi clairement et exécutes cette sale et ignoble mission. Voilà des idiots qui ont toujours mal chaque fois que les maliens sont sur la voie de se remettre ensemble. De toutes les façons, votre cirque ne passe plus pour la majorité des maliens.

    • Boris au lieu de demander a quelqu’un d’autre d’assacine un autre, pour quoi tu ne le fais pas toi meme. Ils sont laba a Bamako va les assaciner. Toujour chercher a inventer des histoires pour nous mettre en retard. Nous ; nous sommes presses de voire les regions du nord liberes, nous ne voulons plus des idioties au Mali.

    • Cher ami, fais-tu parti de la famille d’ATT qui a humilié toute une nation pour avoir essayé de forcer un troisième mandat en préparant et en déclarant la guerre afin d’empêcher les élections ? Honte à vous et à toute votre lignée. Par la faute de votre ATT, le grand Mali est tombée du haut du rônier dans le puits le plus profond du monde. Les maliens ne vous pardonneront jamais. Vous serez jugez pour haute trahison et délinquance financière.

  4. LA PLUS PART DES JOURNALISTES MALIENS NE CHERCHES QU’A METTRE DU FEU ENTRE LES HOMMES POLITIQUES DU PAYS ALORS QUE LE PAYS A BESOIN DE LA RECONCILIATION ENTRE SES FILS ET FILLES .VOUS VOULEZ TJOURS NUIR L HOMME MAIS VOUS N Y ARRIVEREZ JAMAIS .SI TON RIVALE N EST D AUTRE KE MOHAMED SI L APPEL A LA SALAT EST FAITE ET KE TU VOIS KE TON NOM N Y FIGURE PAS ALORS DIT TOI KE VOUS N ETES PAS LES MEMES……

  5. Mr DABO tu racontes des histoires. Où est la preuve de ce que tu affirmes comme ça. IBK n’a jamais cherché d’être le président par intérim. Il a refusé de suivre es lâches du FDR qui ont bloqué toutes les propositions de sortie de crise.
    S’il y a des déçus c’est bien les gens du FDR qui ont remué ciel et terre pour faire partir le PM et son équipe. Malheureusement pour eux celui-ci en sort plus fort.
    De grâce laissé le gouvernement travailler maintenant au lieu de chercher la petite bête de gauche à droit.

    • puisque le fdr est capable de tout c’est qu’ils sont indispensable quoi qu’on dise!!!
      alors il faut faire avec eux au lieu de tourner en rond pour rien!!!

Comments are closed.