Gouvernance au Mali : “Attelagir France Mali” réaffirme son soutien aux actions du président IBK et du Gouvernement

2

L’Association “Attelagir France Mali” a réaffimé son engagement et son soutien aux actions du président IBK et de son gouvernement. C’était à la faveur d’une conférence de presse qu’elle a organisée le week-end dernier dans le Jardin Vert de Hamdallaye, à côté de l’hôtel Bean. Cette conférence de presse, animée par Amadou Koné dit “Jimmy” et Makan Traoré, respectivement président et secrétaire général de l’association, avait pour thème: “regarder l’avenir du Mali; mettre l’intérêt du Mali avant tout; la corruption et le terrorisme”.

Par ailleurs, il s’agit pour l’association “Attelagir France-Mali” de soutenir le président Ibrahim Boubacar Kéita. Dans ce cadre, les conférenciers ont rappelé que le Mali appartient à tous les Maliens sans distinction de couleur et d’ethnie. Selon les responsables de l’association “Attelagir France Mali”, la construction de notre pays appartient au peuple malien et cela dépendra de la conjugaison des efforts de ce peuple.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, les conférenciers ont salué l’action de la communauté internationale dans son appui à notre pays, mais ils affirment que “personne ne viendra construire le Mali à notre place”. Et c’est pourquoi ils invitent les maliens à faire confiance à IBK, en soutenant ses actions, en évitant toutes sortes de propagande ou de manigance politiques pour ne pas entraver le développement du pays. Il s’agit de mettre l’intérêt supérieur du Mali au dessus de tout.

L’association “Attelagir France Mali” a remercié la population malienne pour sa mobilisation lors de l’élection du président Ibrahim Boubacar Kéita à la magistrature suprême de notre pays de manière digne et exemplaire à travers l’Afrique et le monde entier et lui demande de rester mobilisée et de former l’union sacrée autour des actions du président IBK.

En parlant de corruption, les conférenciers ont affirmé que le président de la République, à travers le contrôle physique des travailleurs, est dans une dynamique d’assainissement de l’administration malienne, gangrénée par ce fléau. Quant à la lutte contre le terrorisme, les responsables de l’association “Attelagir France Mali” invitent la population malienne sans distinction, de Kidal à Diboly, à accompagner le président Ibrahim Boubacar et son Gouvernement dans leurs actions visant à la reconstruction du Mali dans la paix et la stabilité pour un développement durable du pays.

Aboubacar BERTHÉ (stagiaire)

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Ça me rappelle ces association bidon qui défilaient pour soutenir Sanogo après le coup d’état…

    Cessez de défendre l’indéfendable, hommes sans dignité.

  2. Le pré accord d’Alger est un véritable attrape nigaud…. Parce que les mots indépendance et fédération n’y sont pas explicitement mentionnes on pense qu’on a trouve un bon accord alors que toutes les dispositions qui figurent ne sont autres que celles d’une fédération… Et puis imposer des quotas de représentation du nord dans les structures de l’état est juste une mesure de discrimination des citoyens… comment des ministres peuvent se satisfaire d’un tel accord..? Hamadoun Konate ce vaurien de beau frère d’IBK qui a débauche la femme d’autrui….se fait le porte parole de la famille pour sortir le traitre de sa forfaiture…

    Mieux vaut ne pas avoir d’accord que d’en avoir un mauvais qui va poser comme les précédents les mêmes problèmes…encore que quelque soit l’accord ces bandits habitues aux largesses du pouvoir pour récompenser leur paresse vont continuer leurs oeuvres de gâterie….

    IBK a trahi le Mali…. Il faut le comprendre avant qu’il ne soit trop tard

Comments are closed.