C’est le constat depuis l’accession d’Ibrahim Boubacar Kéita au pouvoir. Il est en face d’une opposition pas numériquement forte, mais très efficace dans son rôle. Les récents mémorandums de Tiéblé Dramé sur la gestion de certains dossiers de la République semblent mettre en mal le locataire de Koulouba lequel commence à s’irriter.
Les surfacturations dans l’achat du Boeing présidentiel, des équipements militaires, des tracteurs agricoles, l’affaire des engrais de mauvaise qualité ou «engrais frelatés», la gestion de la crise du nord etc., sont autant de situations dénoncées par l’opposition avec en première ligne le président du Parena, Tiébilé Dramé.
Des situations auxquelles Koulouba et ses soutiens (les partis politiques de la majorité présidentielle) n’ont jamais su donner d’arguments convaincants, laissant ainsi l’écrasante majorité des Maliens sur leur faim.
La majorité présidentielle, il faut le dire, a toujours évité ces dossiers et est toujours furieuse chaque fois que des sujets qui fâchent sont évoqués par l’opposition. Ce qui fait dire à de nombreux observateurs que bien que faibles numériquement, les partis politiques de l’opposition jouent efficacement leur rôle. Le constat est que l’opposition a toujours pris le dessus sur la majorité présidentielle sur ces questions sus évoquées.
De plus en plus dérouté par les dénonciations de l’opposition, le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita s’en est pris d’abord aux responsables des partis politiques de la majorité lesquels, selon lui, ne font rien pour tenir tête à l’opposition. C’était lors de sa tournée dans la région de Sikasso. Depuis ce jour, c’est le statu quo et aujourd’hui, IBK s’en prend ouvertement aux leaders de l’opposition.
Au cours de l’accueil triomphal que les Maliens lui ont réservé le dimanche 25 octobre à l’aéroport international Bamako-Sénou, après sa visite d’Etat en France, IBK a ouvertement menacé Tiéblé Dramé, un leader de l’opposition. «Dites à ce petit monsieur qu’il est temps d’arrêter….» aurait déclaré IBK dans le salon d’honneur de l’aéroport à son arrivée de Paris. Il accuse Tiéblé d’avoir distribué des tracts à Paris contre l’Accord de paix signé entre le gouvernement malien et les groupes armés du Nord.
Tiéblé Dramé, à Bamako et partout ailleurs, n’a jamais caché son opposition à cet Accord de paix lequel, selon lui, contient les germes de la partition du Mali. Mais il nie avoir distribué de tracts sur quoi que ce soit à Paris, ni rencontré un homme politique français, encore moins un journaliste français ou africain. Sa visite à Paris, a-t-il ajouté, était strictement privée.
Même si c’était le cas, qu’est-ce que la distribution d’un tract changera dans un accord déjà signé ? Cela vaut-il la peine que le président de la République s’irrite jusqu’à perdre le self-contrôl ? Peut-on parler de démocratie dans un pays où l’opposition est menacée quand elle parle ?
Autant de questions que de nombreux Maliens se posent. Surtout quand une telle menace vient du premier magistrat du pays lequel avait promis de faire du Mali un vrai Etat démocratique.
Cette attitude de Koulouba prouve à suffisance qu’il est dos au mur face à l’opposition. En tout cas, la colère noire qu’IBK a piquée dimanche à l’aéroport fait dire à un cadre politique qu’il suffit que Tiébilé Dramé ouvre la bouche sur un quelconque dossier pour que Koulouba tremble. « La meilleure façon pour Koulouba de faire taire l’opposition et d’avoir la confiance des Maliens, c’est de bien gérer les affaires publiques et d’engager un vrai débat démocratique avec elle sur les dossiers qui les divisent ».
M’Pè Berthé
Source : Delta-News
Tieble Drame fait termbler Koulouba !!! c’est Koulouba qui se fait trembler elle mm Qui a remis en selle l’opposition apres le sacre du Boss ? lui mm !!! ( affaire avion , achat equipements militaires ) qui a revigoré l’opposition ? le Boss lui mm ( forcing Kidal ) qui donne son fond de commerce a l’opposition ? le Boss ( une communication lamentable ) et le comble est que sur l’echiquier politique mr Dramé est fini alors pourquoi tant de consideration a ses piques qui lui servent de tremplin
CE QUE LES MALIENS DOIVENT SAVOIR
« Mensonges », « accusations gratuites », « affirmations malencontreuses », « déclarations légères sans se donner la peine de vérifier ses informations »… Voilà la réplique de Tiébilé Dramé au président de la République du Mali qui l’avait qualifié, non sans raison, de « Petit Monsieur ».
Débat démocratique qui dérape et qui tourne au vitriol ou réaction d’un homme excédé qui subit, depuis deux ans, les insinuations, les invectives et les insultes les plus basses de la part de contradicteurs, le « Petit monsieur » et son parti ?
Depuis quelques jours, on a rabattu la meute sur la blogosphère. Pour se déchainer sur le Président IBK. Tout a été entrepris pour étouffer, à défaut minimiser l’écho, l’impact et les retombées de cette visite d’État « exceptionnelle ». On a commencé par dire, très sérieusement, que point d’honneur et d’orgueil il n’y avait en tirer parce que ce n’était pas une première : avant l’actuel locataire du palais de Koulouba, IBK, le président ATT a été reçu un certain 5 septembre 2003 avec faste à l’Élysée. Tout en gardant soigneusement de dire qu’il s’agissait là d’une visite officielle et non d’une visite d’État.
Dans un message posté sur Malilink, où est-il très actif, Tiébilé Dramé dit « opposer le démenti le plus catégorique aux déclarations faites par le président de la République à son arrivée à Bamako, le dimanche 25 octobre 2015 ».
De quoi s’offusque Tiébilé Dramé ?
De faisant, le point de sa visite d’État à la presse nationale, le président IBK, déclare : « On a essayé de saboter ce voyage. Monsieur Dramé a fait le voyage pour aller publier des tracts à Paris contre l’Accord, déformant les faits à souhait. Mais je dis à ce « Petit monsieur » qu’il est temps d’arrêter. Qu’il est temps d’arrêter d’attenter à la République. Il y a des lois, il y a des règles en démocratie.
Je suis le Chef de l’État, pour tous ceux qui viendraient à l’oublier, je le dis haut et fort : le Capitaine du bateau a la barre en main, il la tient fermement et nul ne l’ébranlera.
Cela dit je pense que nos compatriotes de Paris n’ont pas été dupes, ils ont parfaitement compris et je puis dire qu’ils sont à l’unisson de notre ensemble national.
L’Accord de Paix n’est pas la panacée. Il n’est pas la solution extraordinaire. Non ! On n’a jamais dit ça. Mais au moins il ouvre la voie à une paix durable, soutenable, et attendue par les Maliens »
Celui qui fait de l’outrage au chef d’État, son sport favori depuis 2 ans, écrit dans ce billet, posté sur Malilink, « accuser gratuitement, mentir est susceptible du « hakè », punition divine sanctionnant l’injustice et le mensonge », que « je suis, en effet, arrivé à Paris, le lundi 19 octobre pour des raisons strictement privées.
De mon arrivée au retour du président au Mali, je n’ai pris contact avec aucune autorité française (vous pouvez vérifier, Mr le président), avec aucun homme politique français, de gauche comme de droite, avec aucun journaliste africain ou français, avec aucun homme politique malien (pas même les dirigeants du PARENA à Paris). Je n’ai participé à aucune réunion, à aucune concertation.
Je n’ai, par conséquent, évoqué l’Accord d’Alger avec qui que ce soit ni participé à la conception ou à la diffusion d’un quelconque tract.
Si j’avais voulu » saboter » Votre « visite » Mr le président, je ne me serais pas limité à la diffusion d’un tract, je me serais organisé autrement. »
Tiébilé veut-il convaincre ou se convaincre lui-même lorsque toutes les preuves le coincent et le confondent ?
Pendant que Tiébilé Dramé, président du Parena, est à Paris « pour des raisons strictement privées », au même moment, des trouble-fêtes, pardon des rabats joies, sont à Paris surprendre la crédulité de certaines officines (comme Amnesty International dont on connaît l’anti-malianisme primaire) et pour subvertir la communauté malienne, notamment celle de Yélimané à laquelle on vend sans scrupule l’idée que ses ressortissants sont arrêtés par le président IBK et son régime pour des raisons politiques. Objectif : noyauté la rencontre initialement prévue à Montreuil, à travers des actes de provocation, pour la faire capoter, suivant le même plan mis en œuvre en 2007 contre le président ATT.
Pendant que Tiébilé Dramé, président du Parena, est à Paris « pour des raisons strictement privées », l’opposition extrémiste et versatile lance un tract à Paris et appelle les Maliens de France à une marche au jour et heure choisis de leur rencontre avec le président IBK, le samedi 24 octobre.
La concomitance de ce séjour privé de Tiébilé Dramé, président du Parena, à Paris avec la visite d’État du président IBK relève-t-elle d’un simple hasard ? Il faut d’emblée l’écarter. Tiébilé aurait pu invoquer un rendez-vous médical, calé de longtemps date, la présomption de bonne foi aurait plaidé en sa faveur. C’est donc très commode d’invoquer « des raisons strictement privées », si on ne veut pas assumer un activisme politicien qui vire au fiasco et une hérésie démocratie qui a du mal à passer.
Les preuves
En disant « je n’ai participé à aucune réunion, à aucune concertation. Je n’ai, par conséquent, évoqué l’Accord d’Alger avec qui que ce soit ni participé à la conception ou à la diffusion d’un quelconque tract », Tiébilé Dramé étale sa duplicité et son manque de courage politique. Parce que c’est un grossier et éhonté mensonge.
En effet, son parti, le Parena est bel et bien signataire, en même temps que l’URD, la CM Paix, le MDDM et le FNC, du Tract qui a circulé à Paris et sur Internet. Et ce sont bien les militants du Parena qui ont tenté de distribuer le même Tract, dans la salle, lors de la rencontre du président IBK avec les Maliens de France.
Mieux, certains Malilinkers se sont posé la question de l’opportunité, du lieu et de la pertinence (à Paris et non à Bamako) d’un tract, dénonçant le régime à travers une marche à Paris. Et c’est bien un responsable du Parena qui s’est chargé de faire l’avocat de l’initiative.
Mahamadou Cissé, que tout Paris connaît, président de la section Parena de France, secrétaire adjoint aux relations extérieures du Comité Directeur du parti du « Petit monsieur », écrit :
« Merci pour les félicitations,
Vos propos créent une certaine ambiguïté dans l’appréciation.
Est-ce à dire que la lutte des Maliens de France est inutile ?
Pourquoi devons-nous venir à Bamako faire ce que ceux qui vivent là-bas devraient faire ?
Chacun fait ce qu’il peut, là où il vit.
Mobilisons les citoyens chacun là où nous vivons.
Ce ne sont pas les Maliens de France qui ont décoré IBK, cependant il appréhende leur manifestation de protestation médiatisée ; car son nombril est au bord de la seine. C’est connu.
Il se trouve aussi que, l’opinion mondiale est plus accessible à Paris qu’à Bamako. Et celle-ci est plus prompte à influencer le comportement de nos dirigeants, et même les Maliens tout court. C’est aussi connu !
On compte sur vous pour que le jour de son retour avec sa médaille de France, vous fassiez savoir ce que vous en pensez ! Les Burkinabés ont capitalisé toutes les luttes de partout ! »
De qui se moque-t-il ce « Petit monsieur » ? Tiébilé va-t-il nous convaincre que lui, Tiébilé, est un pantin de chef de parti qui débarque à Paris sans chercher à rencontrer les responsables de son parti ? Sans se concerter avec le président de la section de son parti en France ? Que le président de cette section Parena de France, membre de son Comité Directeur, n’ait pas tenu, par loyauté partisane, à l’informer de l’initiative subversive dans laquelle s’est inscrit son parti ? Que Mahamadou Cissé ne lui ait pas pipé mot de l’organisation de la marche contre le président du Mali au moment où le Mali est honoré en France ? Tiébilé Dramé veut-t-il nous convaincre que c’est son parti qui a tout organisé et que, lui, Tiébilé Dramé, n’a rien à voir avec les activités de son parti à Paris, au moment où il y séjourne ?
Si tel est le cas, il devrait démissionner de la présidence du Parena et présenter des excuses à tous ses militants qui l’ont suivi dans sa croisade personnelle et haineuse contre le président IBK et à tous les Maliens qui lui prêtent encore le bénéfice du doute. Parce qu’il est clair que son parti est une auberge espagnole (Ton djon djè), au sein duquel l’action, notamment l’acharnement contre le régime, ne repose sur aucune valeur et sur aucune éthique.
Bien sûr que « les menaces d’IBK, ses invectives et ses doigts agités (n’) impressionnent guère » le « Petit monsieur » parce que le président IBK semble encore croire aux vertus de la civilité, dans le débat démocratique, au détriment des exigences de l’État de droit et de l’autorité de l’État.
La république et la démocratie sont une exigence non pas seulement une vue d’esprit, un état d’esprit. Elles sont sources de droits, mais aussi de devoirs. Or, sur ce terrain, des subversifs, comme Tiébilé Dramé, sont largement disqualifiés.
L’histoire du Mali est connue, de même que les aspirations des Maliens. Aucun parcours politique, fut-il d’un héroïque (avec beaucoup de générosité), dans le Mouvement démocratique ne peut justifier un Ponce-pilatisme contre la République et la paix sociale.
L’action politique, au sein de l’opposition, n’est et ne saurait être une immunité politique. L’éducation, la culture malienne, et le respect de la loi doivent être la mesure et la température du débat démocratique. La Constitution commande à chaque Malien de défendre et de respecter la république. Défendre la république, c’est donc respecter les institutions. Or, c’est loin de respecter la première institution du pays que de l’invectiver et de l’insulter quotidiennement. Pour moins que ça, dans la république de Dramé, 5 journalistes ont été embastillés. Qu’on ne l’oublie surtout pas…
Par Sambi TOURÉ
Mais non, Le petit monsieur n’a fait trembler personne. Il a juste posé un acte qui a déshonoré la République. Il a bel et bien été en France dans l’optique de saboter la visite du chef de l’Etat. En posant cet acte, il ne s’en prend pas à la personne d’IBK, mais à la République malienne. Il doit de s’excuser aux yeux des maliens. Il est irresponsable.
Parceque tout le monde se rend compte que ce petit monsieur est dangereux
Le #Petit Monsieur n’a fait trembler personne, c’est juste un con !!! Je me demande comment est-ce qu’on peut en vouloir jusqu’à ce point à quelqu’un qui fait tout ce travail pour le MALI et les maliens, quelqu’un qui se donne corps et âme pour le développement de notre pays ? A ce que je vois c’est de la pure méchanceté !!!
j'ai l'impression que toutes les reactions sont contre tiéblé ce qui me semble suspect.tt le monde se dechaine sur lui pourtant il n'a dit que la verité.tt le monde se desole de la facon quasi amateur dont le mali est gerer.ibk a decu et la democratie malienne a regresser.son idole francois hollande subit attaque apres attaque mais son gouv ne sest jamais fendu d'un communiqué pour menacer son opposition.oui ce type est une honte pour le mali et le mali regrettera a jamais son election.oui koulouba tremble il tremble sentant la colere monter et cette colore aura certainement raison de lui
Prrr… Cet homme avec sa tête de menteur de petit monsieur a quoi pour faire trembler Koulouba? C’est Choguel qui montre son incompétence sinon le gouvernement ne devait pas répondre à ses mensonges.
malico,
Tu sais! Au Mali personne n’aime plus voir la vérité en face tout le monde se cache derrière quelque pour soutenir l’anéantissement de l’autre.
Tièbilé savait que les élections allaient être une autre défaite électorale.
Mais c’était nécessaire pour IBK de répondre au petit monsieur afin que ce dernier soit face à ses faits.
Il a été pris en flagrant délit et il se présente devant le peuple malien pour mentir. Les tracts qu’il a diffusé, les fausses informations qu’il remis à la presse française et le mouvement du parti PARENA à Paris pour saboter la visite du président.
Donc tu vois que l’opposition est rempli d’hypocrite Hassidis
Tu as absolument raison mon frère, en un mon c’est cela même notre problème !!
Il faut que les maliens fassent très attention avec ces gens là. Ils sont vraiment capables de tout pour se créer une place. Je fais allusion à Tiébilé Dramé, Soumaïla Cissé et consort.
Tiébilé Dramé est petit pour faire trembler Koulouba. Il ne contient pas et ne contiendra jamais cette force en lui. Je surnomme désormais le petit monsieur le porc. Vous n’avez pas remarqué qu’il ressemble à un porc
C’est un ba…tar, il ne peut même pas faire trembler une sourie
Pour moi les actes de Tiébilé ne sont pas surprenant. De la même façon qu’il est vilain c’est les mêmes les actes (vilains) qu’il produira. Comme on a l’habitude de le dire: ” les mêmes actes produisent les mêmes effets.” C’est un peu le cas de Tiébilé Dramé, le petit monsieur.
Par quoi le petit monsieur fait trembler Koulouba? Par des mensonges ou des diffamations?
L’opposition est démasquée à jamais. Plus jamais les maliens feront confiance à cette bande de menteurs. De soumaila à Tièbilé, ils sont tous des abroutis ennemis du peuple
Personne n’est contre le fait qu’il y ait des opposants au Mali. C’est ce que nous avons toujours souhaiter. Seulement il faut qu’ils jouent leur rôle sans abuser de la naïveté des autres.
Même si Tiébilé n’a jamais caché son opposition pour l’Accord de paix, je crois que l’heure n’est plus de cela vu que l’accord a été déjà signé par le Gouvernement malien et les groupes armés. En plus, l’essentiel est que la population l’ait accepter et que la signature nous ait conduit à la cessation des hostilités entre les deux camps. Signalons aussi que Tiébilé n’avait absolument rien à faire en France.
TIEBILE MENTEUR NATIONAL
TIEBILE HASSIDIS NATIONAL
TIEBILE ENNEMI NATIONAL
Tu as oublié une chose, c’est un enfoiré d’emmerdoc 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Contrairement aux membres de l’opposition, IBK et son gouvernement sont des patriotes. Ils aiment leur pays et feront tout pour le protéger. Tout ce qu’ils font pour le Mali rentre dans le cadre de l’intérêt de tout le monde sans exception.
Edito : « Le secret espoir de l’opposition » déçu
Selon le plus grand éditorialiste de la place, Saouti Haïdara, directeur de publication du quotidien L’Indépendant, « dans certains milieux de l’opposition politique, on caressait le secret espoir que le Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI) réuni le 1er décembre à Bretton Woods, déciderait de maintenir la suspension des subsides de l’institution à notre pays. Du coup, celui-ci se trouverait, à brève échéance, en cessation de paiement… Les rues de Bamako et des villes de l’intérieur du pays seraient envahies par des protestataires en colère…Le Mali innoverait aussi dans la tenue d’une élection présidentielle anticipée. Moyen civilisé et non violent pour opérer l’alternance au pouvoir dans les démocraties avancées… ».
Le maitre Saouti Haïdara a bien vu. Tout le show que l’opposition a fait autour de ce dossier ne visait ni plus ni moins qu’à écourter le mandat d’IBK, à travers une insurrection populaire. Malheureusement pour ses animateurs, le bon Dieu est avec IBK. Le tintamarre démesuré de l’opposition dans le différend qui opposait notre pays au FMI n’a pas donné le résultat escompté : la chute brutale d’IBK.
Il y a eu, certes, des erreurs voire de la mal gouvernance dans l’acquisition de l’aéronef présidentiel et du matériel et équipements militaires. Mais, le pouvoir en place a joué la transparence pour permettre au FMI et au peuple malien d’en savoir davantage avec les audits de la Cour Suprême et du Bureau du Vérificateur Général.
Les faiblesses des textes qui ont permis la magouille ont été corrigées, la justice saisie, les enquêtes déjà commencées. C’est ce qu’on demande aux gouvernants. Il y a eu une remise en cause sur des procédures et une réelle volonté d’aller en avant, d’éviter toutes sortes de magouilles.
La responsabilité est personnelle. La peine l’est également. Aucun père ne répondra des actes de son fils major, comme IBK ne saurait répondre des écarts de gestion d’un ministre ou d’un haut cadre de l’administration. Le rôle d’IBK est que, une fois informé de la situation, il puisse prendre des mesures idoines notamment punitives.
Le dossier actuel est très complexe, avec des versions différentes, des interprétations également divergentes. Il revient alors à la justice de mener toutes les investigations nécessaires pour éclairer la lanterne des uns et des autres et, par conséquent, de procéder aux inculpations pour un jugement qui établirait la vérité avec les condamnations et les acquittements éventuels.
Haro alors sur ceux qui complotaient pour déstabiliser les institutions de la République notamment la première, en essayant d’utiliser, comme un filon, ce contentieux entre le Mali et le FMI ! C’est terminé, la page est tournée, plus jamais ça !
« Le secret espoir que l’opposition caressait » est désormais déçu. Les opposants sont dans leur rôle, en critiquant, en dénonçant, en proposant. Mais pas de propositions farfelues, de déclarations tapageuses, voire incendiaires, à un moment où le peuple retenait son souffle pour suivre les négociations d’Alger.
Bravo au gouvernement ! Félicitations pour Moussa Mara et la dynamique ministre des Finances, qui ont travaillé en intelligence pour éviter au Mali le pire, c’est-à-dire la cessation de paiement, suite au « secret espoir que l’opposition caressait ».
Chahana Takiou
Qui lira cet article ne dira pas que l’opposition cherche à apporter son aide au pouvoir en place ou à jouer son rôle en tant tel mais plutôt qu’elle cherche à faire tomber IBK.
Tous les maliens connaissent l’intention de Tiébilé Dramé envers IBK. Tiébilé même ne l’a pas caché à travers ses différentes interventions sur la gestion d’IBK. On apprécie le travail de quelqu’un même si on n’apprécie pas autant la personne en question, mais malheureusement ce n’est pas ce que nous montre Tiébilé Dramé. Cependant, il n’est pas étonnant qu’il ait voulu saboter la présence d’IBK en France. Comme on peut s’en rendre compte cet homme est capable du pire pour obtenir satisfaction.
Depuis qu’IBK est venu au pouvoir Tiébilé met tout en œuvre pour saboter les actions d’IBK et son gouvernement. Son comportement laisse désirer qu’il a une dent contre IBK. Ce qu’il faut comprendre est que ce petit Monsieur n’a pas jusqu’à présent accepter que le peuple ait choisi Ibrahim comme Président de la République du Mali.
Ce journaliste doit avoir les yeux crevés. L’opposition n’a jamais accompli son rôle depuis qu’IBK est venu au pouvoir. Les opposants se fuient leur véritable pour créer des malentendus entre le Président et le peuple. Nous savons tous que cela n’est pas le rôle de l’opposition.
Si le PARENA n’a rien n’à dire alors qu’il la ferme. Nous en n’avons assez de leurs critiques déraisonnables, qu’il fasse preuve de bonne foi. Être de l’opposition ne signifie point être ennemis du régime en place.
#ce petit monsieur ne veut que se faire remarquer dans le théâtre de la politique malienne. La population malienne doit faire très attention aux dits et faits de l’opposition malienne.
Nous ne croyons rien de tout ce dont tu parles. *****. 😈 😈 😈
Je pense que Tièbilé Dramé en sait plus qu’on peut l’imaginer. Leader d’hier qui se plaint aujourd’hui d’un mal qui existe depuis qu’il est dans les affaires. C’est le comble. Puffffffffffffffffffffffff
Tièbilé n’arrive même pas à faire trembler sa famille, je ne voit pas comment il fera trembler Koulouba. Le plus important pour Koulouba est la stabilité de sa population et le régime d’IBK est convaincu qu’elle a la main mise sur sa population.
Moi je ne pense pas le régime d’IBK tremble devant Tièbilé, #petit homme ne fait que raconter des sottises sur le régime au pouvoir et cela sans preuve ou avec des preuves falsifié.
La population civile malienne n’est plus celle des décennies 1980 et 1990. Nous n’acceptons plus des conneries à l’égard des autorités de ce pays. IBK ne doit pas être la cible de qui que ce soit. Il est une institution de ce pays. On lui doit respect et obéissance.
Le ridicule ne tu pas le journaliste. 🙄 🙄 🙄 🙄
Le mensonge ne tu pas Tièbilé Dramé. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Un vrai patriote ne ment jamais sur son pays et le régime au pouvoir : 😳 😳
L’éventuelle mort d’IBK. 😥 😥 😥 😥
Mensonge : corruption, surfacturation et affirmation gratuite sans preuve concret ou document falsifié comme preuve à l’appui. 💡 💡 💡
Le PARENA attaque le régime au pouvoir par des mensonges, des accusations gratuites, des affirmations mélancoliques et déclarations légères sans la vérification de ces informations.
De ces politiciens maliens qui, après avoir sucé de tout ce qui reste comme jus de ce pays, n’arrive pas en s’en éloigner!
Ce Monsieur qui reproche au président de gestion familiale du pouvoir oublie au passage qu’íl fut
-Ministre des Aff.Etrangères en sa qualité de gendre d’AOK!
– Qu’il parla à la tribune des NU, aussi à cause de cette appartenance familiale…!
Les temps ont changé et rien ne sert de rechigner sur cette nostalgie, elle ne reviendra plus!
Tiebile mérite le trophée de la honte national. Il triche, il vol, il organise même des manifestations et des attaque qui pourrons dire que le régime IBK n’est pas à la hauteur et pourtant ce régime est la bonne, ce qu’il faut pour un Mali de ce temps actuel.
Vraiment Tiebile nous ne savons plus quoi dire sur ton cas.
Tu ne vaux rien en un mot…
Toujours à raconter des bêtises pour manipuler la société civile sur de fausse information. Voulant porter atteinte au régime d’IBK, toute la population est concerné et cela à des conséquences plutôt grave, alors faites preuve professionnalisme et de bonne foi.
Tiebile est un menteur et le pur, Tiebile les maliens ne sont pas prêt à t’écouter. Tu nous a assez menti, maintenant ça suffi, trop c’est trop, tu dois maintenant répondre à tes actes.
Meeee, comprenons les choses tout simplement, IBK à tout simplement averti Tièbilé Dramé. Le président de la république est la première institution de la république. Salir l’image d’IBK, étant à la tête du pays, revient à porter atteinte à cette institution. De ce fait c’est le mali qui est mit devant les faits. Il revient à l’Etat d’user tous les moyens nécessaires pour préserver son autorité sur son territoire. S’il le faut même exclure Tièbilé Dramé de toues les activités politiques sur le territoire national.
IBK continuez votre chemin et n’écoutez point ses personnes qui sont toujours ouverte aux critiques et aux mauvais coups de jalousie. IBK rappelez-vous que c’est le peuple malien qui vous ai choisie, ce peuple est et reste toujours avec vous, nous savons quel genre de personne vous êtes, nous savons que vous voulez le bien de cette nation. Pour cela Mr le président, nous continuerons de vous suivre de vous accompagner dans tout ce que vous voulez pour ce pays.
Le Mali a de la Chance de vous avoir comme président, Les maliens sont au courant de ce que vous faites pour ce pays tend des sacrifices, mais les mauvaises bouches continuerons toujours avec des mauvaises critiques.
Tiebile Dramé est un comédien, c’est cet opposant qui ne parle que quand il à faim.
Il parle juste pour se faire remplir les poches.
Dis Tièbilé et l’affaire des 1000 tracteurs, pourquoi vous l”avez mis dans l’oubliette.
Ce scandale fictif dont vous êtes le moteur a fini par vous clouer jusqu’au point vous vous êtes remettez au vérificateur général.
Le voleur de la République au temps d’Alpha Oumar Konaré, revient aujourd’hui nous faire croire qu’il est plus pieux. Tiebile n’est pas mieux qu’un voleur.
IBK certes la route est longue mais un peu de courage,
Nous vous aimons…
Et aide nous a montrée au monde entier que cet amour que nous avons pour vous est un bon Choix.
Tu as tout dit “”Fierté”” que dieu vous bénis…
Ce qu’en train de faire Tievile ne m’etonne pas de lui.
Vouloir coûte que coûte nuire une personne revient à nuire à soi-même. Tel est le cas de Tièbilé Dramé. La visite d’IBK, annoncée à l’avance dans la presse locale, a été anticipée par le petit monsieur. Arrivée en France bien avant IBK. Tièbilé Dramé a décidé d’inviter les maliens de la France à boycotter la visite et à décrédibiliser l’accord d’Alger pour la paix et la réconciliation nationale. Mais et pourtant bien avant l’arrivée d’IBK au pouvoir, lors de la transition, c’est ce même petit monsieur, il s’agit de Tièfin Dramé, était le négociateur malien. La négociation qui a permis de signer l’accord de Ouaga qui n’a pas pu maintenir la paix. Cela à cause de la mauvaise gestion de la crise. Ce qui a fait que la crise à fini par prendre une nouvelle tournure jamais connue auparavant, depuis Modibo Keïta jusqu’à Amadou Toumani Touré, en passant par Moussa Traoré et Alpha Oumar Konaré. C’est grâce à la détermination et au patriotisme d’IBK que le Mali a tendance à tourné la page de cette crise. Voilà pourquoi Tièbilé veut tout simplement, par jalousie, nuire à IBK. mais les maliens n’accepteront pas cela.
De ce fait cette attitude bestiale du petit monsieur, Tièbilé, est inacceptable dans ce pays. Il est temps que la population sorte pour dire non à cela, non aux diffamations, non aux accusations infondées.
Arêtes de prendre les maliens Come des cons. Nous savons d’où on vient, et où nous sommes aujourd’hui. La démocratie c’est ça le débat d’idée.
Finalement le Mali ne changera pas de Alpha à Att et IBK.toujours on applaudit mais rien ne va
Tiebile ne sais même pas faire trembler une mouche à plus forte raison que le Palais de Koulouba.
L’intention de tiebile est connu de tous, Il cherche à raconter du n’importe quoi sur le président et son gouvernement pour faire croire que son régime n’est pas à la hauteur. . .
Tiebile tu es fan du trône mais quel qu’en soit tu dois te maîtriser car même après IBK ça ne serais jamais toi pauvre con…
Tièbilé voulait devenir le chef de file de l’opposition politique. Mais avec l’histoire des places qu’il a eu à occuper, IBK n’a pas voulu l’amener à ses côtés. Je suis convaincu que c’est à cause de cela il déteste au tant le régime d’IBK. 😛 😛 😛 😆 😆 😆
Toutes mes félicitations à Ibrahim Boubacar Keïta pour avoir fait une mise en garde à Tièbilé Dramé. Le #Petit Monsieur# ne sait plus quoi dire ou quoi faire. Il est temps qu’il arrête d’emmerder les maliens, à travers leur président. 8) 8) 😥 😥 😥
Les opposants maliens sont des criminels au col blanc. Ils sont tous des oiseaux de mauvais augure. Tièbilé, le #petit monsieur#, n’était pas le seul opposant qui s’est rendu en France pour appeler les maliens de la France à boycotter la visite d’Etat et à déclaré sur des chaînes radio que l’accord d’Alger n’est pas ce que les maliens attendaient des autorités. Même toute cette opposition ne peut pas faire trembler Koulouba. Donc ce n’est pas le #petit monsieur# seul qui peut le faire. 😀 😀 😀
Tièbilé Dramé est une honte pour cette nation. On ne sait même plus ce qu’il veut, en réalité. Il a toujours été l’un des premiers à dénoncé des pseudos scandales du régime d’Ibrahim Boubacar Keïta. Au fil du temps on s’est rendu compte qu’il ne fait qu’aboyer seulement comme un chien. 💡 💡 😛 😛 😛
Tout ce que je peut dire à Tièbilé Dramé comme conseil, c’est de mettre fin à sa campagne d’acharnement contre le régime d’IBK. Cela ne sert à rien. C’est toujours le Mali qui perd. Il doit se mettre avec lui un avenir meilleur de ce pays. 😀 😀 😀 💡 💡 💡
Tièbilé Dramé se fait humilié tout le temps par sa bêtise et sa mauvaise volonté, celle de nuire aux autres. Depuis l’avènement d’Ibrahim Boubacar Keïta au pouvoir jusqu’aujourd’hui, il ne cesse de transformer tous les actes de ce dernier en scandale. On croyait qu’il était un bon citoyen. Mais finalement on s’est rendu compte qu’il ne vise que son intérêt personnel. 💡 💡 😆 😆 😆 😆
Tièbilé Dramé vient de poser un acte nuisant l’opposition politique malienne. Peut-être même l’a fait exprès car nous savons tous qu’il ne s’entend pas très bien avec le chef de file de l’opposition politique, Soumaïla Cissé. Il est jaloux de la place qu’occupe de ce dernier. 💡 💡 😆 😆 😆 😆
Malidenw Djigui, anka foli biyé IBK, idjougou bodjii
A bas les jaloux, IBK a décroché la lune pour ce pays, admettez enfin qu’il est le héros de la nation.
Le #petit monsieur# risque de se faire haïr par la population si seulement il continue de faire des conneries comme il le fait en longueur de journée. Après les 1000 tracteurs du président de la république, c’est maintenant en France qu’il voulait jouer à son jeu de diffamation.
😛 😛 💡 💡 💡
De retour de la France le président IBK a donné une bonne leçon à Tièbilé Dramé, #le petit monsieur#. Il me semble qu’avant le départ du chef de l’Etat pour la destination connue, c’est le #petit monsieur# qui s’est rendu au lieu et demander aux maliens de la France de ne pas accueillir IBK et de boycotter la rencontre avec lui. heureusement que nos compatriotes ont compris la position de Tièbilé, le#petit monsieur# de l’opposition des #petits messieurs#. 😛 😛 😛
Tièbilé le malheureux, même à l’au delà vous serez le malheureux, l’enfer sera bien content de vous accueillir. Les pêchés qui vous animent sont bien plus pesant que ceux de tous les malfaiteurs sur cette terre. Vous mentez comme vous respirez. 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈
Franchement parlé les maliens regrettent d’avoir un opposant comme vous. Vous n’avez rien d’indifférent au Salamandre. Je ne donnerai tout pour ne pas voir la tête de Tièbilé un jour. Pffffffffffff
Un #PETIT MONSIEUR# comme Tièbilé Dramé ne peut pas faire trembler Koulouba. Il faut juste faire savoir à ce minable opposant que l’opposition ne fait pas de la sorte. Et qu’il y a une manière de faire à chaque chose. 😳 😳 🙄 🙄
Tièbilé ka missèn IBK koro, il ne peut jamais faire trembler Koulouba, aka guirin ama. Bref il n’est pas digne de dire quoi que ce soit sur le régime IBK, au cas vous aurez oubliez laissez moi vous rappelez que les maliens non. Nous gardons cette mauvaise image de ce Monsieur satanique et son cher beau père. S’il arrivez à tenir, c’est encore les fonds publics de ce pays. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Vive Mandé Massa
Vive Ladji Bourama
Vive le président lafia lenden
Vive le président étoile
Yékoyé fokoban 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
A présent vous devez comprendre qu’il est sincèrement temps de cesser balancer des sottises sur nos sites d’infos ou encore de poser des actes pouvant nuire à ce pays.
Sarakayé Tièbilé billa, dire qu’il voulait boycotter cette visite d’Etat est carrément absurde. Enfin, pourquoi ce monsieur ne comprend pas que ce pays n’a pas besoin des différends en ce moment sur sa scène politique.
Bofou safou, Tièbilé est la honte interplanétaire, ce Mec me dégoûte. Il a sa bouche dans tous les actions présidentielles. Tu peut toujours rêver “petit Monsieur”
Je suis fier de mon président, lui au moins n’a rien de ressemblable à vous Tièbilé.
Laissez moi vous dire que vous n’etes pas du tout digne de ces paroles Mr Dramé. Si vous y connaissez bien dans le coran, cela m’étonnerai que vous agissez de la sorte. J’avoue que vous ne connaissez rein du coran, sinon vous n’alliez pas vous mettre contre votre l’avenir de votre propre pays.
Ce n’est nullement pas dans les tracasseries qu’on va arriver à notre fin. Malheureusement notre opposition confond les pédales en abusant trop de leur statut d’opposition. Nous savons que l’opposition est très bien dans un pays démocratique, on dirait même que c’est la pierre angulaire mais il faut aussi savoir ce n’est pas le cas de chez nous. Nos opposants sont plutôt en train de faire un règlement de compte, ils jouent aux égoïsmes pour ne causer que tort au gouvernement. Ce n’ est pas de l’opposition, c’est de l’enfantillage.
On sait tous qui est qui dans ce pays et qui est capable de quoi. Pour ce qui concerne la visite du président de la république à son homologue français, nous avons tous vu et entendu les interventions des opposants quant à la tenue de celle-ci. Ils ont tout voulu mais ne sont pas arrivés à poser aucun acte pour détourner ni le président ni un quelconque membre du gouvernement. Donc je veux vraiment qu’on avance ensemble sans jeu politique, sans rancune ni rien de ce qui pourrait compromettre notre développement.
“une opposition pas numériquement forte, mais très efficace dans son rôle.”
Certes, je ne nie pas la réelle “envergure” de Tiébilé, et sa réelle stature dans le paysage politique Malien;
Toutefois, même si Tiébilé était le dernier des nullards, il n’aurait AUCUNE DIFFICULTE à se montrer un opposant TRES EFFICACE DANS SON ROLE, dans la mesure où le pouvoir de Zonkeba se résume à une lamentable succession de magouiles, de tricheries, de gaffes, et de bourdes!
Face à un bouffon tel que Zonkeba 1er, l’opposant le plus mou ou le moins expérimenté deviendrait sans efforts redoutable et dangereux pour le pouvoir en place!
Pour celà, il suffit de “laisser faire” Ibk… Il n’a besoin de personne depuis deux ans pour se ridiculiser, il y arrive très bien tout seul! 8) 8) 8) 8)
Houbien? 😛
Monsieur le journaliste, TIEBILE DRAME est un homme de mauvais foi, un véritable traître, c’est aussi un individu qui est contre le développement du Mali, et qui est contre le régime en place, en est mot qui est contre le bonheur des Maliens.
Vive le président de la république
Vive le gouvernement du Mali
Abas TIEBILE DRAME
Parmi tous les ennemis du Mali, Tièbilé est le pire de tous. Il est maintenant arrivé à un niveau où il ne se cache même plus pour faire jeu. En plus de lui, les autres ennemis sont dans l’opposition dont Soumi se trouve à la tête. Ils sont au même pied d’égalité, je peux citer par exemple PPR, Mahamadou H Gassama et autres. Ils sont tous têtus et bavards.
Une foi je causais avec un amis à MAGNAMBOUGOU, non loin de la maison de ce TIEBILE DRAME, ce dernier me disait que TIEBILE est l’un des créatures du DIEU le plus pire au monde, il disait que la seule chose que TIEBILE DRAME aime actuellement c’est de voir ce beau pays en faillite
On demande à l’opposition de jouer pleinement son rôle dans la situation actuel du pays, on leur demande aussi de ne pas faire des reproches inutiles, car le régime d’IBK est la meilleur et c’est du jamais vu, c’est grâce à lui que le a tourné la page de 20 ans de corruption, du vol, de la tricherie, du détournement du dernier public.
Entant qu’un membre d’opposition, il faut réellement se soucis la situation dont le pays confronte actuellement. La question qui doit se posée est de savoir quel a été la contribution de TIEBILE DRAME, au moment de la crise du nord Mali.
Comme dit les BAMABARAS KABINI NTIGERA NPOROLA A MA KE NSOURAFANAYE.
On se souvient très bien que l’ors des élections présidentiels, ce même TIEBILE a retirer sa candidature, car lui-même connaissait sa faiblisse et son incapacité, il savait réellement que la population est au courant de sur lui.
La seule chose qu’on demande à TIEBILE n’est rien d’autre que sa contribution concernant la situation sécuritaire dont le nord du pays s’inquiète de façons grandissante.
Le gouvernement précédant était un gouvernement incapable dont TIEBILE faisait partis et pourquoi aujourd’hui ce même TIEBILE continu de critiquer le régime d’IBK, quel pauvre, quel honte, TIEBILE doit avoir un esprit clair concernant la gestion du pays par le régime actuel.
Le soutien au président IBK est un devoir pour tout bon Malien, car il est l’homme de la situation, il a fait tout ce qui est 0 son pouvoir pour le bonheur des Maliens. Le président IBK, est un président légitime et légalement élu avec 77,61% de voie, cela prouve que la population est avec lui. Depuis l’indépendance jusqu’à nos jours aucun président n’a eu un tel pourcentage lors des élections et n’a jamais été comme IBK dans son processus de Paix.
Un pays comme le Mali a besoin d’un dirigeant comme IBK. Le Mali vivait dans cette crise depuis 20 ans, mais malgré tout cela IBK a fait tout ce qui est à son pouvoir pour que le pays ne tombe pas dans le KO. Il a réussis a trouvé une solution pour cela. L’accord du 20 juin 2015, a été un véritable moyen pour faire sortir le pays à la crise dont il était confronté. Cet accord vise à consolider non seulement la sécurité de l’Etat, mais aussi de parvenir à une paix durable. C’était l’un de ses objectifs premiers, c’est-à-dire maintenir la paix. HA HA HA PAUVRE TIEBILE DRAME Jamais au plus grand jamais le MALIBA D’IBK RESTEAR LE MEILLEUR.
Je n’ai vu ou entendu un menteur aussi grave comme ce type. C’est lui le plus gros menteur de tout le Mali. Il ment, diffame, calomnie sans crainte aucune. Vous verrez même que tu n’auras plus jamais le succès qu’au paravant. Tous tes partisans vont te larguer et tu te sentiras esseuler et c’est là que tu sauras que le monde va vers un nouvel horizon.
Nous savons tous tant bien que mal que Tiébilé et d’autres opposants ont voulu en vain boycotté la visite du président de la république à son homologue français. Ils l’ont tenté mais le coup n’a pas marché c’est pourquoi ils n’ont pas manqué de créer toutes sortes de grouilles au sein de la population.
Je dirai que le Mali n’a besoin que de l’entente entre les grandes forces. Rien ne peut résoudre notre problème que nous-mêmes. Plus précisément nos hommes politiques qui s’humilient, qui se mentent tous les jours, qui se vendent dans tous les marchés du monde, qui s’insultent à toutes les occasions. Déjà que nous avons obtenu ce que nous voulons pour construire notre pays ; qu’est ce qui nous empêche de le faire si nous ne voulons pas d’autres choses. A côté, j’appelle notre opposition de conjuguer son effort à celui du gouvernement y compris celui du président pour faire de ce pays un pays développé et paisible comme l’attendons tous. MERCI !!!!!!!
Mais le président n’a révélé que de la vérité et rien que de la vérité. On doit tous se mettre à travailler comme le président et son équipe ministérielle. Les jeux ne devront plus être dans nos menus de jour. Tièbilé ne semble pas comprendre cette leçon ou disons cette logique du président. Le président veut qu’on travaille finalement et qu’on arrête de mettre du bâton entre ses roues.
D’un côté je comprends que le PARENA est mécontent du fait que le président n’a pas poursuivi la procédure que leur chef avait commencé auprès de Ouagadougou pour la paix et la réconciliation. Mais ils oublient que le président n’a pas tout à fait tort de commencer une autre procédure dans les mêmes perspectives. Notre objectif est de voir notre pays pacifié et développer. Cela ne doit pas une source de d’attaque contre le président et ses hommes. Cet accord a tout ce qu’il y a de bien ou de mieux pour sortir notre pays dans l’instabilité afin qu’on retrouve le chemin du développement économique et social. Qui dira le contraire ? Sauf cet i d i o t qui ne voit pas à présent les grandes réalisations qui ont eu lieu depuis la source jusqu’à nos jours. Tout ce que nous sommes en train de prévoir aujourd’hui sur le plan de la relance économique est la suite logique de cet accord car sans paix ni réconciliation on ne saurait parler de développement.
Monsieur le journaliste il faut rectifier le titre ta marchandise. Votre produit commercial ne peut rien contre IBK et ses hommes. Il perd son temps seulement et il se ridiculise chaque jour. Mais le temps jugera.
Si la démocratie était bafouée par IBK, toi le minable journaliste n’allais pas aboyer comme cela. Mais c’est comment chacun est libre de dire ce qu’il pense et personne ne s’y oppose.
Le petit monsieur est actuellement la marchandise des journalistes maliens. Ils le poussent à parler et le bête aussi se met à aboyer sans réfléchir deux fois avant. Je pense que le marché de ces deux derniers jours passent bien ?
IBK ne s’est jamais attaqué à l’opposition, on raconte tout sur lui et on diffame sur lui chaque jour, mais sa conviction et sa compréhension de la démocratie ne lui permettent pas de restreindre ces droit de liberté d’expressions des maliens. IBK respecte beaucoup la forme démocratique de ce pays sinon beaucoup d’entre vous allait chercher à faire d’autres boulots.
Que Tiebilé approuve ou désapprouve L’Accord d’Alger c’est son opinion . Il défend son opinion avec ses arguments à lui vrais ou faux , alors pourquoi le Gouvernement de IBK n’est pas capable de se défendre avec ses arguments ? La DEMOCRATIE c’est une CULTURE on sème la graine , on l’entretient puis ON RECOLTE LES FRUITS . Avant d’arriver à la recolte il faut surveiller les jeunes plants . COURAGE à l’OPPOSITION . L’intimidation et le denigrement font également partie du jeu démocratique , ne soyez pas distrait par le beau folklore .Merci
Moi je peux affirmer que TIEBILE a fait quelque chose. IBK n’est pas un n’importe qui et il n’est pas non plus en manque de crédibilité pour s’attaquer à ce monsieur Dramé. Si réellement TIEBILE s’est rendu en France tout dernièrement il est coupable de cette accusation.
Réellement il n’y a jamais eu de fumée sans coup de feu. Si TIEBILE n’avait pas une part de culpabilité dans cette histoire, IBK n’aurait jamais lui parlé ainsi. Depuis quand TIEBILE est là à critiquer et il a tout dit mais IBK ne l’a jamais répondu. Donc cette fois ci c’est peut être qu’il a trop dépassé.
Le menteur affirme qu’il n’est au courant de la diffusion d’aucuns tracts. Alors, je lui pose cette question à savoir : Qu’est-ce qu’il était allé faire en France pendant que le président devait partir là-bas ?
Son voyage avait pour seul objectif de monter les pauvres citoyens de la France contre leur président tout comme il a l’habitude de le faire ici au Mali. C’est pourquoi nous allons constater qu’il ira avant le président de la république. Il a pris le devant du président pour avoir le temps de diffuser toutes ses manigances. Heureusement il n’est pas parvenu sinon la visite aurait été vraiment boycottée.
IBK n’a jamais arrêté quelqu’un dans ce pays parce qu’il l’a critiqué ou insulté. Chacun est libre même à présent de critiquer mais IBK à juste rapellé le petit monsieur qu’il est temps.
Il a été en France au même moment qu’IBK se rend là bas et pas officiellement même si c’était pour des affaires personnelles. Nous savons tous qu’à même qu’il n’est pas un commerçant, ni un businessman. Monsieur il n’y pas fumée sans feu.
M’Pè Berthé ne confonds pas vitesse et précipitation. Tièbilé était en France pourquoi ❓ ❓ ❓ et pourquoi en privé?
Il ne manquait plus que ça d’après lui-même. Comment un abrouti de Tiébilen Dramé peut se permettre de traiter notre président de pareil ? Le président a bel et bien raison de s’affirmer ainsi. Il est vraiment temps qu’on arrête de bavarder pour construire notre pays. Cela est une vérité que même les fous attestent.
SI IBK a des preuves que des tracts ont été distillés ci et là, qu’il pose plainte et surtout que le gouvernement fasse attention: des ministres d’aujourd hui qui partagent le gateau seront demain au placard et l’on fera sortir les dossiers contre eux.
Il est juste demander aux autorités de tenir compte de la souffrance du peuple et non de vouloir censurer un homme.
L’ORTM est incapable de faire intervenir l’opposition pourtant c’est un organe public mais l’Afrique est ainsi faite.
Qd vous gouverner mal, normal que vous voyez le danger partout. Faites sortir le dossier Afrique-France et faites de cet homme un candidat serieux pour l’avenir. Après votre depart, vous serez à votre tour jugés pour les surfacturations et cet avion inconnu
Tidiane, il ne faut pas refuser la réalité. Kono dimi tè gnè dimi dedo, les tracts circulent partout sur le net et en version papier. Il suffit juste de regarder en bas pour voir la signature du PArti pour le REtardement de la NAtion et les autre poules de la basse-cour
Bonjour tout le monde,
il est vrai que ni le Président de la République ni le gouvernement n’avaient pas besoin de réagir aux propos et faits de ce Monsieur qui n’inspire pas confiance.
Oui il n’inspire pas confiance car c’est lui qui est allé négocié un accord à Ouagadougou favorable à la tenue des élections présidentielles.
Quelques jours après que cet accord soit signé, il s’est rebiffé en criant partout que les conditions n’étaient réunies pour que ces mêmes élections se tiennent. Et il retire sa candidature desdites élections.
En analysant de près, j’ai compris dans cet acte, que ce monsieur n’est pas du tout crédible, qu’il n’est qu’un ennemie de la nation sinon pourquoi avoir négocié un accord au non de ton pays sachant qu’elle n’est pas possible d’être mise en œuvre?
Chose blizzard encore, ces mêmes élections ce sont tenues dans les meilleurs conditions.
En résumé, cet homme n’est pas crédible, il ne veut pas le bien de ce pays. Tous ses agissements contre le Président de la République et le gouvernement qu’ils soient fondés ou pas, vont à l’encontre des intérêts de notre pays.
Ce sont des crétins, raison pour laquelle ils ne comprennent cela !!!
Comments are closed.