Gestion du pouvoir : Le ministre Tiéman Coulibaly joue à l’opportunisme

2
Tiéman Coulibaly, © AFP
Tiéman Coulibaly, © AFP

En recevant récemment sa majorité présidentielle, le chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta n’a pas caché sa déception. Il voulait, a-t-il dit, des partisans plus présents, plus offensifs pour défendre son action à la tête de l’Etat. Le message semble entendu. En tout cas, pour y parvenir, plusieurs partis politiques et associations ont créé dimanche 30 novembre, à Bamako, une alliance.

 

L’alliance des Forces démocratiques pour le Mali (FDM) est composée d’une quinzaine de partis politiques et d’une myriade d’associations. La FDM se veut désormais le noyau d’une majorité présidentielle forte, dynamique, prête à descendre sur le terrain.

 

Ce machin de propagande est créé et présidé par le ministre Tiéman Hubert Coulibaly alors qu’il y a déjà la Coalition de la majorité présidentielle, présidée par Boulkassoum Haïdara. De la pure zizanie au sein de la majorité présidentielle donc pour ne même pas dire de l’opportunisme exhibitionniste ?

 

Yattara Ibrahim

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Yattara Ibrahim tu dois reprendre le chemin de l’école pour apprendre le sens des mots, comprendre et analyser les situations. tu parle comme dans un café en tant que journaliste ou plutôt apprenti journaliste. Si un jour je deviens procureur je vous mettrais tous en prison pour des article du genre: motif faute contre la morale et diffamation.

Comments are closed.