Véhicules de service : Nous les amènerons même au lieu de mariage

7
Ibrahim Boubacar Keïta
Le chef d’Etat présente ses vœux pour 2014

Ici, il est question des véhicules de service. Concernant leur gestion, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, avait haussé le ton au lendemain de son élection.  Les mesures recommandées  étaient de ne pas utiliser les véhicules de services hors des heures de service. Donc ce qui veut dire qu’il est interdit de les amener à domicile pour le week-end.

 

Le message est-il compris ? Pas du tout. Nous voyons en longueur de journée ces véhicules de services dans les rues de Bamako. Pas avec les fonctionnaires, mais leurs enfants ou parents à bord pour des courses personnelles.

 

 

La menace empire encore la situation. Avec la présence des véhicules de services dans les cérémonies de mariage.  C’est le constat que nous avons fait  lors d’un mariage auquel nous avons assisté à Boulkassoumbougou. Un véhicule fond bleu était à la mairie et a fait le cortège.

 

 

Pourquoi refusent-ils de regagner leurs postes au nord du Mali,

Des enseignants qui ont leurs postes au nord du Mali refuseraient de s’y rendre après la crise. Les raisons ? Nous ne sommes pas en mesure de les dégager.

Nombreux sont-ils qui sont restés  à Bamako où dans d’autres régions du Mali. Ils enseignent dans des écoles privées et en fin du mois prennent leur salaire de fonctionnaire de l’Etat ou des collectivités.

 

BY

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Au bout de chaque carré vous voyez les week end plusieurs fonds bleu dans la circulation, sortant ou rentrant dans bamako au détriment des avertissements du président. Une visite surprise dans la cité ministérielle par le président l’informera clairement sur l’absentéisme de ses fonctionnaires.

  2. IBK ;il faut commence à sanctionné les gents de ton entourage pour montré un bon exemple

  3. La remise officielle des clés des logements sociaux de Kolokani était initialement prévue le jeudi 19 décembre 2013 mais avait été reportée sine die. Il est à signaler que le Conseil de cabinet tenu le mercredi 04 décembre 2013 et présidé par le PM avait, à son point 4, entendu une Communication du ministre du Logement relative à l’organisation des cérémonies de remise de clés des logements sociaux à San, Koutiala, Dioïla, Kolokani et Niono.
    Du coup, les heureux bénéficiaires se posent la question à savoir pourquoi cet énième report intervenu juste la veille du jour J? Qu’est-ce qui se manigance du côté du Département en charge du logement? Est ce un mépris pour le vaillant peuple bamanan du Bélédougou si l’on sait que ce projet a été lancé depuis 2010 et que l’inauguration des logements sociaux de San, de Koutiala et de Doïla a été effective depuis le mois dernier?
    Monsieur le Directeur Général de l’OMH que faites vous des liens (amicaux et parentaux) qui vous unissent à cette ville et qui datent de plus de 30 ans ?

    Son Excellence Monsieur le Ministre du Logement, pourquoi ce silence injustifié ?
    Combien de km sépare Kolokani de Bamako pour laisser dégrader ces maisons et leurs peintures intégralement refaites ? Et cela sur le dos du contribuable malien ?
    N’étiez vous pas sur le chantier des 1500 logements sociaux de Tabacoro voilà deux semaines et celui de Missala- Gouana l’autre jour seulement?
    A quand finalement la reprogrammation de cet événement quand on sait que le Président de la Commission d’attribution jure la main sur le cœur que vous lui avez promis de le faire courant janvier 2014 ? Il urge car nous sommes le 10 Février aujourd’hui.
    Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, vous êtes également interpellé pour le suivi de la bonne exécution des résultats issus dudit Conseil de Cabinet.
    Son Excellence Monsieur le Président de la République, répondez aux cris de détresse de la population du Bélédougou.

  4. Bon IBK est qd même libre de dire ce qu’il veut!! On est en démocratie. Mais il y a une différence entre ce qu’il dit et ce qui se pratique. Depuis tt ce temps qu’il menace, qu’il bagabagate, les maliens ont su la véritable nature de l’homme qui ne sait que parler et rien d’autre! Que du vent!!!

Comments are closed.