Séminaire gouvernemental : Le PM exige plus de rigueur et de probité

0

           Les rideaux sont tombés le vendredi sur le séminaire de deux jours du gouvernement organisé à l’hôtel Salam. Présidé par le Premier Ministre Modibo Sidibé, l’objectif recherché était de voir les meilleures conditions de travail et de réussite de l’équipe gouvernementale, en s’appropriant les règles générales d’organisation du gouvernement. Il s’agissait également de réaffirmer de façon précise les principes et valeurs sur lesquels le Premier ministre entend que les membres du gouvernement travaillent ensemble.
rn

rn

            Après deux jours d’échanges d’idées et d’expériences, le Premier ministre estime que les objectifs fixés ont été atteints. Selon le chef du gouvernement, il était question de s’imprégner du travail gouvernemental, de la bonne préparation des dossiers de façon participative, les conseils des comités ministériels, la prise en charge des questions majeures pour des ministres ou chef de file .

rn

            Tout au long de ce séminaire, les ministres réunis autour du Premier ministre ont échangé sur l’environnement institutionnel, l’organisation des ministères. Ils ont aussi partagé certains principes et valeurs et parlé de la gestion des ressources humaines. La bonne pratique au sein du gouvernement exige une très forte solidarité, une cohérence, une coordination et une transparence et surtout une plus grande et une meilleure communication, a indiqué le chef du gouvernement Modibo Sidibé.
rnFace aux membres du gouvernement, le Premier ministre a mis un accent particulier sur la relance de la machine administrative, la culture du sens de l’Etat. Le chef du gouvernement a insisté sur l’application de la loi et des règlements et demandé aux ministres plus de professionnalisme, de respect pour la chose publique. L’ensemble de tout cet arsenal se concrétisera par la rigueur et la probité.

rn

Abordant les rapports avec le secteur privé et la société civile,le P.M a fait savoir qu’ ils seront basés sur un dialogue permanent, conformément à la vision du chef de l’Etat. Pour lever la séance, le Premier ministre a rappelé les propos du président de la République, à savoir la culture des résultats, du mérite, des récompenses et de la censure. Selon lui, le ministre est un serviteur qui doit donner le bon exemple.

rn

A bon entendeur salut.

rn

Tiémoko Traoré

Commentaires via Facebook :