Séminaire gouvernemental: Exigence de rigueur et écoute des populations

0

Il est nécessaire de faire comprendre les actions engagées, le programme en cours et les objectifs recherchés a insisté le Premier ministre Modibo Sidibé.
rn
rnLe premier séminaire gouvernemental de l”équipe Modibo Sidibé s”est achevé à l”hôtel Salam vendredi dernier après deux jours de travaux. L”idée principale de ce séminaire était de partager avec tous les membres de l”équipe un certain nombre de valeurs, de principes et de règles dans le sens du "travailler ensemble".
rn
rnPlusieurs communications suivies de débats ont été effectuées au cours de ces deux jours. Le thème I qui portait sur l”organisation et le fonctionnement du gouvernement, a donné lieu à une communication sur les principes et règles d”organisation et de fonctionnement du gouvernement et une autre sur le travail gouvernemental.
rn
rnDans le cadre du thème II, les participants ont écouté une communication sur l”organisation et le fonctionnement du ministère, les pouvoirs du ministre, le ministre et l”environnement politique et social et le style ministériel. Le thème III était relatif aux relations entre le gouvernement et les autres institutions (présidence de la République, Assemblée nationale, etc…) Enfin le thème IV portait sur la communication, le protocole et les missions.
rn
rnA l”issue des travaux, le Premier ministre Modibo Sidibé a insisté sur la solidarité gouvernementale et le leadership. "Il est important que les charges ministérielles soient assumées avec responsabilité", a-t-il souligné en insistant sur la loyauté et les valeurs d”exemple des membres du gouvernement comme la probité, l”engagement et la rigueur.
rn
rnModibo Sidibé a également invité les ministres à prendre en compte l”importance de la communication interne et externe de leur département. "La communication, a-t-il indiqué, est un outil de gestion du programme et du travail gouvernemental. Il est nécessaire de faire comprendre les actions engagées, le programme en cours et les objectifs recherchés. Il faut donc parler aux populations comme l”a demandé le président Amadou Toumani Touré dans son discours aux ministres. "C”est en parlant aux populations que l”on pourra obtenir leur adhésion et leur mobilisation", a estimé le chef du gouvernement tout en appelant les ministres à remettre l”administration au travail, à œuvrer à la restauration de l”autorité de l”État, à une exigence de rigueur et à rester à l”écoute des populations.
rn
rnA. LAM
rn

Commentaires via Facebook :