Redéploiement des cadres :Pourquoi Ousmane Amion Guindo traîne-t-il encore?

0

Ancien ministre de son état, ancien PDG de la CMDT, celui qui est considéré comme un frère et un ami du Président reste à la traîne depuis bientôt deux ans. Il s’agit de Ousmane Amion Guindo, ce cadre honnête et gros travailleur. Alors, les langues se délient.
rn       
rnLa politique réserve toujours des surprises agréables ou désagréables, selon. Fidèle des fidèles du Président de la République, il avait à visage découvert abandonné son parti le Rpm pour soutenir ATT lors de la présidentielle de 2002. Avant que le parti ne lui emboîte le pas au second tour en appelant à voter ATT contre Soumaïla Cissé de l’Adéma Pasj. Qui est pourtant un de ses amis et allié de la CMDT.
rn   
rnNommé comme ministre délégué des Transports dans le Gouvernement de Mohamed Ag Hamani, Ousmane A. Guindo y restera pendant presque deux ans. Relevé, il sera quelques mois plutard nommé en 2004 à la tête de la CMDT à un moment crucial de la vie de cette compagnie. En compagnie de nombreux cadres intègres et travailleurs comme Soumaïla Danté, Salif Sissoko, ils vont mettre cette structure sur les rails. Et mettre progressivement en place les lignes directrices de privatisation de la compagnie. S’ils pensaient certainement que la privatisation brusque n’arrangeait pas le Mali, les bailleurs de fonds ne voulaient pas attendre. Finalement, contre certainement leur volonté les choses se sont accélérées. Face à un dilemme, ATT a relevé son ami en 2009 pour faire venir un vieux routier également gros travailleur Tiénan Coulibaly pour l’aboutissement de la privatisation. Depuis cette date, Ousmane attend. Aujourd’hui, de nombreuses Maliennes et de nombreux Maliens se demandent qui y a-t-il entre ATT et son frère Ousmane s’il reste toujours à la touche ? Ousmane ne voulant pas en parler, se contentant de dire seulement «ATT, c’est mon frère et mon ami. Rien au monde ne peut nous mettre en conflit car notre objectif reste le développement du Mali et le bien-être des populations du Mali».
rn   
rnAlors, Monsieur le Président, la balle est dans votre camp pour mettre fin aux supputations et autres prétentions.
rnB. DABO

Commentaires via Facebook :