Présidence de la République : IBK met en colère ses collaborateurs

9
Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta (c) Afp
Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta (c) Afp

Des conseillers techniques, des chargés  de mission de la présidence  de la   république  avaient hier le moral bien bas. Motif : Ils n’ont pas apprécié la s ortie du président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta à leur endroit lors  d’une rencontre avec les Maliens établis à Dakar, au Sénégal. Il  aurait jugé ” pléthoriques “, peu ” efficaces ”   les conseillers et chargés de mission qui ne montent à Koulouba que pour prendre leurs tickets d’essence».

Ces propos, dont une partie a été diffusée au journal parlé du lundi 20 heures, a mis en colère certains  des mis en cause, qui  pensent que le président ne doit  pas les mettre tous dans le même bateau. C’est pourquoi, l’atmosphère était morose à Koulouba et ressemblait à un silence de cimetière.

  D’après certaines confidences, d’autres ont tout simplement préféré  rester à la maison. Il faut rappeler que c’est à son retour de Dakar que le président a opéré une restructuration  au niveau de la présidence à travers la suppression de sept cellules, soit une cinquantaine de postes de conseillers techniques et chargés de mission.

 Kassoum THERA, A DIARRA

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. laisser le temps au temps au Maninka pour travailler,il n,ya que peut de depuis qu’il est au pouvoir 😆 😆 😆

  2. Dans ce pays les gens sont réfractaires aux critiques et on veut tout gérer socialement. Tout le monde sait que beaucoup de conseillers ont été nommés juste pour les caser, ATT comme à son habitude avait voulu plaire à certains.Aussi certaines deécisions sont dures à prendre au Mali tant la pesanteur social est grande, il est temps qu’on ait temps des dirigeants qui se departissent de ces considerations et oeuvrent pour le bonheur des Maliens.

  3. “Il aurait jugé » pléthoriques « , peu » efficaces « les conseillers et chargés de mission qui ne montent à Koulouba que pour prendre leurs tickets d’essence».”

    QUI nomme les conseillers à la présidence?… 😆 😆 😆

    QUI a pondu un gouvernement PLETHORIQUE de 34 ministères? 😆 😆

    Décidément, il ne manque pas d’air! Un président qui se plaint de la composition de… son propre gouvernement qu’il vient LUI-MEME de constituer! 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    Macky Sall a du se retenir de rire j’imagine!

    • Il ne juge pas le nombre ministres de son gouvernement. Mais l’effectif du personnel de la présidence.
      Est ce vrai que des conseillers montent juste pour prendre leur ticket de carburant? ET donc sans jamais servir ce pourquoi ils auraient été nommés?

  4. Vous vous mettez a deux pour pondre un tel navet!!!!!!!!! Non, mais………. 👿 👿 👿

    • MINIANKADEN
      Tu as mille fois raison. sept (7) phrases à deux, c’est trop fort.
      Messieurs les journalistes, cela fait combien si on divise 7 par 2 ?
      C’est pas sur qu’ils trouvent la bonne reponse…. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      • “C’est pas sur qu’ils trouvent la bonne reponse…” 😀 😀 😀 😀 😀 😀

        C’est vrai que pour nous pondre cette merveille, ces deux-là n’ont pas dû attrapper la migraine! 😀 😀 😀 😀

        Ils confondent écrire un article et écrire un paragraphe! 😀 😀 😀 😀

Comments are closed.