Police nationale : Niamé passe la main à Diagouraga

0

En application d’un décret présidentiel, l’inspecteur général Niamé Keïta a cédé, le 23 mai 2011, les rênes de la police nationale à l’inspecteur général Mahamadou Diagouraga.

C’est à la faveur d’une brève cérémonie organisée, hier matin, à l’école nationale de la police que les deux inspecteurs généraux ont fait la passation de service. La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs responsables des services de sécurité et des renseignements, des policiers, commissaires et inspecteurs. Des troupes de la gendarmerie nationale, de la garde nationale et de la protection civile ont également pris part à l’événement. Revue des troupes, fanfares, etc., les honneurs n’ont pas manqué au décor de la cérémonie.

Peu avant l’arrivée du nouveau directeur, l’ancien directeur général de la police nationale a fait une première revue des troupes pour ensuite s’atteler à la réception des invités de marque. Moins d’une demi-heure après, Mahamadou Diagouraga et Niamé Keïta feront conjointement une revue des troupes avant de s’installer devant la loge officielle. Le chef de protocole de la sécurité a indiqué qu’en application d’un décret présidentiel, la police nationale du Mali répond désormais aux ordres de l’inspecteur général Mahamadou Diagouraga. Le drapeau de commandement sera donc remis à ce dernier par Niamé Kéita par l’intermédiaire du protocole.

Seydou Coulibaly

Commentaires via Facebook :