Le nouveau ministre de la Communication et des Nouvelles technologies, Mme Diarra Mariam Flantié Diallo, a poursuivi hier ses visites de prise de contact avec les services relevant de son département par l”Agence malienne de presse et de publicité (AMAP) et la Direction administrative et financière du ministère.
rn
rnLa série de contacts qui a débuté lundi par l”Agetic et l”ONP, se poursuivra jusqu”à la fin de la semaine.
rnA l”Agence malienne de presse et de publicité, le nouveau ministre de la Communication et des Nouvelles technologies a suivi un exposé détaillé du directeur général, Souleymane Drabo, à travers une visite guidée dans les différents services de l”agence. Souleymane Drabo a expliqué à l”hôte de marque la chaîne de fabrication du Quotidien national "L”Essor" et la synergie organisée autour du titre.
rn
rnLa visite a commencé par la salle de conférences de l”AMAP installée au rez-de-chaussée. C”est ici, que le menu du journal est discuté en conférence de rédaction tous les matins, a expliqué le directeur général de l”AMAP. Au cours de cette réunion les journalistes font la critique du journal de la veille et le point des sujets d”enquête, des pages thématiques et des reportages du jour, a précisé Souleymane Drabo.
rn
rnMme Diarra Mariam Flantié Diallo, a visité tour à tour les différentes salles de rédaction, le secrétariat et la direction de la publicité. A chaque étape, Mme Diarra Mariam Flantié Diallo a échangé poignées de main et amabilités avec le personnel sur place. La visite s”est poursuivie à l”imprimerie, au service commercial, à la distribution et à la comptabilité. Au sortir de l”imprimerie, Mme Diarra Mariam Flantié Diallo s”est déclarée impressionnée par la qualité du travail abattu. "C”est la première fois que j”entre dans une imprimerie", a t-elle dit.
rn
rnMme Diarra Mariam Flantié Diallo a, également fait le tour des locaux de l”agence de presse chargé notamment de la mise à jour du site internet du quotidien et du service photos occupé, entre autres, à la numérisation de l”important fonds photographique qui y est archivé.
rn
rnAu terme de cette visite, le ministre de la Communication et des Nouvelles technologies a réitéré sa disponibilité à poursuivre le travail en cours et a promis tout son soutien à la direction de l”Agence malienne de presse et de publicité dans l”exécution de ses missions. Mme Diarra Mariam Flantié Diallo a également tenu à faire partager quelques unes de ces préoccupations, notamment la bonne image de notre pays à véhiculer à travers le net, la participation de l”AMAP aux Rencontres de la photographie africaine de Bamako.
rn
rnSouleymane Drabo a, notamment, détaillé au nouveau ministre de la Communication et des nouvelles technologies les projets de numérisation des archives papier et photos de l”AMAP et a évoqué des projets à moyen terme.
rnAprès l”AMAP, la ministre a directement enchaîné avec la visite de la Direction administrative et financière de son département. Entamée dans les bureaux du directeur, Souleymane Dembélé, cette visite s”est poursuivie par la Division du personnel, du matériel et équipements, la Division finance et les conseillers techniques.
rn
rnSoucieuse du bon fonctionnement du service, Mme Diarra Mariam Flantié Diallo s”est intéressée au personnel de soutien et a tenu à visiter les bureaux du secrétaire général du ministère, Dieudonné Alpha Amadou Sow, son secrétariat particulier, le bureau du chef de cabinet, Mohamed Soudha Yattara, du chargé de communication, Alfousseyni Sidibé, de l”attachée de cabinet, Mme Diabaté Aminata Touré et de son secrétariat particulier.
rn
rnMme Diarra Mariam Flantié Diallo a noté avec satisfaction, dans chacun des bureaux visités, la présence d”au moins un ordinateur. "Ici, on vit les nouvelles technologies au quotidien." s”est-elle félicitée. Autre particularité qu”elle a appréciée : la présence notable de femmes dans tous les services du ministère.
rn
rnA.O. DIALLO
rn
“