M.C. : le «petit cerveau de Koulouba»

16
Mahamadou Camara
Mahamadou Camara, directeur de cabinet

Ce n’est pas péjoratif. C’est une manière de lui reconnaître la fraîcheur pimpante de son âge pour assumer une si haute fonction : celle de directeur de cabinet de la présidence de la République du Mali. Il paraît que rien de ce qui se fait à Koulouba, n’échappe à son contrôle et à son talent.

 

Il serait le manitou, au point de s’être accaparé des fonctions de certains de ses collaborateurs. Le boss lui-même ne pourrait rien entreprendre, sans se référer à lui. Mais, il est aussi et toujours entre deux avions, nonobstant ses fonctions de directeur de cabinet. Il faut le nommer maintenant : il s’agit de M.C.

 

 

Sa particularité : il est un ami du fils du président. Il n’a aucun handicap, même s’il ne connaît rien au fonctionnement de l’administration malienne, ayant passé le clair de son temps dans les rédactions de journaux. C’est pourtant lui qui fait tout à Koulouba. Question : qu’est-ce qui se fait de bon à Koulouba ? Nous donnons notre langue au chat.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. Arrêtons la méchanceté. Je ne connais pas M Camara, mais le fait qu’il soit jeune et à cze poste est une bonne chose. Et d’après ce que nous apprenons, on ne lui reproche absolument rien.

  2. J’ai toujours critiqué les nominations clientélistes d’ IBK, femme, enfants,etc, en revanche, M. Camara est vraiment compétent, et mérite son poste! C’est vrai que s’il n’ était pas l’ ami Karim Keita, il n’aurait jamais eu ce poste , !!!
    Il représente bien la jeunesse malienne de la diaspora,, bon vent M. Camara, et surtout faites en sorte Qu’ IBK pense aux jeunes maliens de la diaspora, qui peuvent beaucoup apporter au Mali.
    Des jeunes talents maliens en France , sont nombreux, et ne demandent qu’une seule chose , mettre leurs compétences au service du développement du Mali. Pour ce faire, il faudrait les inciter à rentrer , en leur offrant des conditions de vie digne de leurs compétences.

  3. Puff….! 😯 😯 😯 😯 😯 😯
    Un bosseur n’a pas besoin qu’on parle de lui, son travail prouve et démontre tout sur lui

    Que des médiocres qui se prennent pour des génies! 🙁 🙁 🙁
    […le petit cerveau de Koulouba…] 😯 😯 😯 😯 😯

    Ce monsieur cherche simplement à garder son poste. Raison pour laquelle il a payé ce journaliste Griot pour lui faire de la publicité à ciel ouvert!

    Ah! Le Mali de la médiocrité.

    • Juste pour dire que ce Monsieur nous l’avons vu à l’œuvre lors du face à face avec le charismatique Mamadou DIALLO de l’URD.
      Donc SVP arrêter de nous faire croire n’importe quoi. Et si vous manquez d’inspiration pour écrire, dite-le nous et nous ferons des proposition de sujets pour votre journal ou site.
      Bien à tous

  4. C’EST LA RECOMPENSE POUR L’EFFORT QU’IL A FOURNI POUR L’ELECTION D’IBK A LA PRESIDENCE.

    IL A MOUILLE LE MAILLOT

    C’EST UN AIGLE

    C’EST SA PART DU GATEAU MALIBA

    QUI N’EST PAS CONTENT LE MALI N’EST PAS UN GATEAU A PARTAGER

  5. Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années. Laissons à la jeunesse sa chance. ce garçon est talentueux, il a de la cervelle contrairement à la majorité des maliens qui ne savent même pas critiquer. Je ne suis pas un grand fan D’IBK mais sur ce coup ci y a rien à dire. Que l’on nous fasse exactement le récit des fautes que CAMARA aurait commises, sinon FOUTEZ NOUS LA PAIX.

  6. Un poste de Directeur de Cabinet n’est pas compliqué à tenir. Il suffit d’être galant et communicateur. Ce n’est pas un poste technique. Il ne porte aucun dossier technique.

  7. De grâce, cet homme avait déjà fait ses preuves avant d’être dans le cabinet du président! Né et grandi en France,il est titulaire d’un DESS en Négociation et Commerce International, International Business à la très prestigieuse Université Paris Sorbonne (Paris IV) puis diplômé d’HEC, la prestigieuse école de commerce de Paris. Très brillant, il a travaillé comme directeur adjoint à Jeune-Afrique pendant 8 ans avant de s’installer au Mali, le pays de ses parents. Il créera le jouraldumali.com, et sera successivement directeur général MIP Mali (régie d’affichage urbain) et Directeur Général des Editions Princes du Sahel. Il est aussi directeur associé au groupe Stellis (agence de communication) implanté dans 3 pays (Mali, Burkina-Faso, Guinée

    • Heooooh! Un DESS n’est relativement rien et surtout de la Sorbonne qui n’est pas considérée comme une université prestigieuse de nos jours… elle n’est pas à la hauteur de Dauphine et bien d’autres.
      Il n’a pas fait réellement HEC Paris mais plutôt une formation soutenue par cette école. Par contre, s’il est compétent dans son poste et qu’il a de l’expérience par rapport aux tâches qui lui sont confiées… c’est l’essentiel. Sinon dites-nous de quelle formation il est issu d’HEC.

      • Je ne pense pas que les diplômes soient ce qu’il y a de plus importants, car quels qu’ils soient il s’agit simplement d’attester qu’à un moment T quelqu’un a passé avec succès quelque chose qu’il a étudié. Par contre le par(cours d’un homme peut donner plus d’indication que ses diplômes.
        N’oublions pas que ceux qui foutent en ce moment le bordel(et les mots sont pesés) dans ce monde sur le plan économique, etc… avec des théories machiavéliques sont ceux qui font X, et toutes les écoles qu’on dit prestigieuses.
        Je préfère alors de loin quelqu’un qui s’est forgé durant son parcours. Et après plus de 10 ans dans la vie active, la référence ne doit pas être le diplôme qu’on a passé, mais ce qu’on a réalisé.Les diplômes c’est comme les outils:vous pouvez avoir un bon ouvrier avec des outils primaires, il s’arrangera pour faire un travail correct, comme vous pouvez avoir un ouvrier médiocre avec de très bons outils avec lesquels il ne fera pas grand chose.
        Modibo Kéita était instituteur.

  8. moi personel man j’admir son talan bouj toi mr camara
    toi mousa mara,karim keita,ya samake et boccccccccccccccup dotr jeune.

  9. Un Génie? Ses sorties maladroites et ses interventions lors des débats organises sur Africable avant sa nomination ne semble pas confirmer ses dits talents.

  10. quel âge? de toute façon peu importe la beauté d’un ane pourvu qu’il puisse transporter des bagages. la valeur n’attend pas l’age. Bon vent jeune homme.

  11. Oui mais s’il vous plait montrez votre talant dans la gestion de la question du NORD.
    Et aussi MC parlerai de revoir les contrats et conventions miniers dans son interviw sur africa24 etant representant du IBK et son ministre le petit cisse nous dit le contraire????
    il faut des actions coordonner au-moins M. MC? il faut t’initie aussi dans l’affaire des mines qui souffres. les licensements se fond sans accompagnement mm les ex Etats on accompagnes les travailleurs telque TRANSRAIL SOTELMA ET AUTRES pourquoi pas les minieurs???? MC.

    Ont vous fait confiance MC atravers IBK, mais pas a cisse M.Mines.

    Vive le MALI évoluer dans tout les sens…

  12. Faisons confiance à la jeunesse.Mr Camara n’a jamais été fonctionnaire ni moins un chercheur des juteux marchés de l’état donc nous avons entièrement confiance à lui.Bons vents

Comments are closed.