Au mois d’octobre dernier, le naufrage d’une pinasse dans le village de Koubi, non loin de Konna, a fait environ 73 morts. Depuis cette tragédie, c’est une large solidarité qui s’est manifestée à l’endroit des rescapés qui sont au nombre de 225 personnes. Cependant, l’allocation d’un montant de 2 millions de FCFA au gouverneur de Mopti par l’Assemblée nationale pour les rescapés, il y a quelques jours, semble créer la discorde entre ces derniers et les autorités administratives de la cinquième région, plus précisément le gouverneur sortant.
Selon le porte-parole des rescapés, Ali Maïga, les infortunés n’ont pas vu jusqu’à présent la couleur de cet argent qui leur a été attribué. Il a surtout exprimé son étonnement de voir à la télé quelques personnes entourées par les autorités administratives de la cinquième région pour une soi – disant distribution de ce pactole au profit du grand nombre. M Maïga de poursuivre que depuis cette ” mise en scène ” il est assailli par des coups de fil de ses compagnons qui veulent savoir sur quels critères le gouverneur a procédé au dispatching du montant et comment celui-ci a pu être distribué à leur insu ? Des questions auxquelles le porte-parole des rescapés souhaite que le gouverneur apporte des éclaircissements.
Kassoum THERA, B DIABATE, Bruno D SEGBEDJI
la seule façon de lutter contre la corruption c’est d’éduquer la classe politique et sanctionner sévèrement toute personne reconnue coupable de corruption
le mali a été malmené par sa classe politique et sa propre population
rien ne sera possible si les maliennes et les maliens ne deviennent pas sérieux
2 millions de FCFA font 3048.98€ divisés par 225 rescapés, cela fait 13.55€ chacun, c’était quand même pas compliqué de partage ce pactole.
Pourquoi les uns et les autres pensent que la justice n’existe pas dans ce pays, si pour une raison ou pour une autre on est cité dans une intrigue quelconque, apportez la preuve de votre innocence par les voies les plus appropriées.
Je reste sur ma fin sur les fonds des citoyens au titre de contribution pour l’effort de guerre dans la région de Mopti en particulier puisque aucun compte rendu n’a été rendu à ce jour.
Mais nous avons 20 ans devant nous pour cela je pense!
– 18 nov 2013 – 15:47
Ce monsieur est un grand commis de l’Etat. Il mérite respect et considération. Il faut éviter de salir l’image des honnêtes personnes qui ont tout donné pour leur patrie. Il a accepté de se mettre à la disposition de notre chère patrie au moment ou les obscurantistes voulaient venir à Mopti. On sait
qui est qui dans ce pays. Laissez ce grand patriote tranquille.
Répondre
Ce monsieur est un grand commis de l’Etat. Il mérite respect et considération. Il faut éviter de salir l’image des honnêtes personnes qui ont tout donné pour leur patrie. Il a accepté de se mettre à la disposition de notre chère patrie au moment ou les obscurantistes voulaient venir à Mopti. On sait
qui est qui dans ce pays. Laissez ce grand patriote tranquille.
Répondre
Que le bon Dieu vous guide et vous
protège contre les mauvaises langues. Monsieur le Secrétaire Général, le peuple malien vous fait confiance car vous êtes un homme intègre et très pieux. ” le chien aboie la caravane passe”
L’ex Gouverneur (actuel SG au MAT) doit s’expliquer sur cette affaire. Dans une bonne république, il doit démissionner pour se mettre à la disposition de la justice.
Ce monsieur est un grand commis de l’Etat. Il mérite respect et considération. Il faut éviter de salir l’image des honnêtes personnes qui ont tout donné pour leur patrie. Il a accepté de se mettre à la disposition de notre chère patrie au moment ou les obscurantistes voulaient venir à Mopti. On s’est qui est qui dans ce pays. Laissez ce grand patriote tranquille.
Comments are closed.