Le commandant du G5 Sahel, le Malien Didier Dacko, et son adjoint burkinabè Yaya Séré, ont été remplacés à la tête de la force conjointe, suite à des erreurs de commandement et à un manque de résultats.
Exit le Malien Didier Dacko, commandant de la force conjointe du G5 Sahel, et le colonel-major Yaya Séré, son adjoint burkinabè. Le 2 juillet à Nouakchott, lors d’une rencontre à laquelle assistait Emmanuel Macron, les chefs d’État membres du G5 Sahel ont décidé de les remplacer par des officiers mauritanien et tchadien. … suite de l’article sur Jeune Afrique
“Le 2 juillet à Nouakchott, lors d’une rencontre à laquelle assistait Emmanuel Macron, les chefs d’État membres du G5 Sahel ont décidé de les remplacer par des officiers mauritanien et tchadien”
Plus de 60 ans après, nos dirigeants sont toujours des esclaves: incapables de regler eux-même leurs problèmes… il faut toujours qu’ils laissent le blanc mêler son boda blenin à nos affaires…
c’est pathetik!!!!
T-Sanakara, soyons humbles quand un general perd la guerre il doit partir ou etre juge par la justice militaire et rednu coupable, nous parlons de la guerre et pas de politique et de camaraderie, mais il s’agit d’un general qui a fialli alors qu’il soit sanctionne, son passe n’est pas important mais le present et le present lui a fait justice, il a echoue et il doit payer un prix.
Mon cher KING, quand je dis felicitations, ce n’est pasa par rapport a sa gestion de cette pieuvre qu’est le G5 qui est plus un montage politico-admninistrative qu’une structure d’elaboration de strategies militaires.
Je salus Didier pour son service sous le Drapeau national. Et au risqué de me repeater, le gars se portait volontaire pour aller au front au moment ou d’autre inventait ou etaient atteint de diarhee du jour au lendemain. Aussi, ce m\est pas par hazard qu’il fait “presque” l’unanimite de tous les corps de l’Armee ( je parle ici de la troupe)
comrades we must do what is in best interest of quick end to mission plus preservation of our soldiers. General Dacko approach was fitting for decades ago where terrorists were poorly equipped, not suitably trained plus not fuel by drugs to perform suicide missions. Had General Dacko ordered some simple actions his vulnerabilty at MINUSMA HEADQUARTER plus aggressively pursued search plus destroy mission there would not have existed just cause to replace him. I hope General Dacko failure lead him to retire. He is another Keita family failure. This is not game.
VOTE MOUSSA COULIBALY FOR PRESIDENT OF MALI JULY 29, 2018
PATRIOTIC MOVEMENT PLATFORM FOR CHANGE
VERY MUCH SINCERE,
Henry Author(people of books) Price Jr. aka Obediah Ubuntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
translationbuddy.com
Felicitations General!!! Tu as toujours ete pret a donner ta vie pour le Mali, quand certains se la coullaient, (ou coulent) douce dans les Salons avec des filletes entrain de sucer leur c.o.u.il.l.le.s..
Tu as fait ce que tu as pu. Souvients toi qu’on est jamais prophete chez soi
Mon cher tu fais honte a T-Sankara car il n’a jamais ete un militaire en deroute il est tombe les armes a la main et ton Didier a ete tellement un general mou que son QQ a ete attaque et pratiquement detruit au plein coeur du Mali a Sevare et en plein jour, non Didier merite son renvoi pure et simple de le tete du G5 mais aussi de l’armee Malienne car il est un echec comme son chef supreme des Armees maliennes IBK.
Thomas Sankara n’a pas été tué les armes à la main.
On lui a tiré dessus pendant qu’il tenait une réunion dans son palais.
Il faut demander aux compagnons de T-Sankara comment il est tombe sous les balles du lache Blaise Compaore? Si tu ne sais rien au moins tu peux apprendre a te taire.
Didier a existe avant IBK et existerait bien apres lui. “l’Armee Malienne est a l’image de l’Etat Malien”. A moins d’en avoir avale, on ne peux pas esperer ramasser du diamant dans sa defecation. Il aurait pu comme ses promotionaires, venir participer au coup d’Etat et se faire la poche.
Mais au contraire, bien avant les evenements de 2012, il etait toujours volontaire au front. Certain attrapents la diarrhee du jour au lendemain quand on leur parle d’aller au front…
Didier Dacko s’appelle ” KÔLON DJOUGOU YIRI “
Expliquez,SVP….
Comments are closed.