Front pour le Mali et la République : “Donnons-nous la main pour sauver le Mali”

3

Un nouveau front vient de voir le jour et s’ajoute d’ores et déjà,  aux multiples regroupements politiques que compte notre pays depuis le coup d’Etat du 22 mars. Il se nomme front pour le Mali et la République (FMR). Ce regroupement de dix formations politiques et d’une vingtaine d’associations  se propose d’amener les Maliens à mettre en veilleuse les clivages et antagonismes politiques en vue de réaliser l’unité nationale. Pour se faire, il plaide de tous ses vœux pour la création d’un conseil national en vue de débattre de tous les problèmes de la nation. C’était au cours d’un point de presse tenu le vendredi dernier à son siège.
‘’Nous ne sommes pas un front de plus encore moins des opportunistes ” tranche d’entrée de jeu le président du FMR, Siaka Diarra, non moins président de l’UFD. Le principal conférencier lève toute ambigüité quant à la volonté de son regroupement de jouer sa contribution à la réalisation de l’unité nationale. Le Mali, fait-il remarquer, a besoin de tous ses fils surtout en cette période sombre de son existence. La réalisation de cette union passe par la mise en place d’un conseil national de réflexion regroupant toutes les sensibilités politiques, religieuses et ethniques.
Le FMR qui pense que l’heure n’est plus aux élections mais à la restauration de l’unité nationale, propose la réorganisation des forces de défense nationales en vue de les remettre en état de se battre sur le terrain pour libérer rapidement les zones sous occupation des bandits armés. Il a en outre exhorté les différents responsables du pays, à savoir, le président par intérim, le premier ministre de la transition et le CNRDRE, à chercher un appui matériel et logistique  auprès des partenaires et pays amis. Cela pour permettre à l’armée malienne de défendre valablement l’intégrité du territoire national.
Le front pour le Mali et la République espère que d’ici quelques mois, notre armée sera une armée républicaine de type nouveau capable à tout moment d’assurer sa mission de sécurisation des populations, leurs biens et le territoire national. Le FMR enfin espère que d’ici  quelques mois, la crise du nord sera réglée et que les populations déplacées retrouveront leurs foyers.
Siaka Diarra et ses amis nourrissent le vœu que des élections propres et crédibles pourront être organisées dans l’intérêt de la démocratie et de tout le peuple malien. Le FMR qui dit être ouvert à tout parti politique et à toute association, a appelé les Maliens à se donner la main pour sauvegarder l’intégrité territoriale du pays.
Abdoulaye DIARRA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Ces journalistes mediocres,irresponsables et malhonnêtes sont les produits du système d’ATT.DIEU nous a sauvés par la main du Capitaine Sanogo et ceux qui en veulent à lui oublient que Dieu fait ce qu’IL veut.Tout ce qui arrive à ceux qui ont volé le pays n’est qu’une punition divine et ce n’est que le debut,l’ambassadeur de la France,la CEDEAO ne peuvent rien contre la justice Divine.Le Mali est beni par le TOUT-PUISSANT et les pervers qui ont bu la sueur et le sang des pauvres sont maudits à jamais et connaîtrons tous une fin tragique.DIEU SOIT LOUÉ

  2. VIVE LES JEUNES DU CNRDRE ! VIVE LE MALI ! VIVE LA PAIX VRAIE ! VIVE LA TRANSPARENCE ! ABAS LES MAFFIEUX ABONNES A LA GESTION DE L’ETAT COMME ON A VU AVEC SOUMI CISSE , MODI SIDIBE , IBA NDIAYE , TAPO KASSOUM . LA JEUNESSE A REFLECHI ET NE JOUERA PLUS VOTRE JEU SATANIQUE DE FAIRE DU PEUPLE DES MENDIANTS .

    VOS 4 000 OU 10 000 MILITANTS VENDUS NE REPRESENTENT RIEN ICI AVEC CES 1 000 PARTIS POLITIQUES . DESCENDEZ DANS LES RUES ET LE SERPENT BOUFFERA SA PROPRE QUEUE .

    CETTE REVOLUTION EST UN RAS LE BOL DEFINITIF . ET TOUMANI LE SAIT TRES BIEN ! IL A TOUT SIMPLEMENT FUIT. LE MALI DES COUCHES POPULAIRES VOUS REGARDE AVANCER POUR VOUS DISQUALIFIER VIOLEMMENT S’IL EN FAUT !

    VIVE LA JEUNESSE MILITAIRE DU C N R D R E , CREME DE NOTRE ARMEE NATIONNALE ! VIVE TOUS LES JEUNES DE CE GRAND PAYS !

Comments are closed.