Front pour la Démocratie et la République : IBK confirme les dissensions internes

0

A moins de trois mois d’existence, le Front pour la Démocratie et la République, opposé au président Amadou Toumani Touré lors de la dernière présidentielle, est donné déjà pour mort par les observateurs de la scène politique. Une mort prématurée qui serait provoquée par la crise de confiance et les divergences de vue entre les responsables des partis membres.

Les premières dissensions sont nées le lendemain de l’élection présidentielle du 29 avril quand les uns appelaient à la violence alors que les autres optaient pour le respect du verdict des urnes. A l’occasion, le président du FDR, Ibrahim Boubacar Keïta est allé jusqu’à interdire la tenue des réunions du regroupement à son domicile à Sébénikoro pour ne pas porter la responsabilité de la violence planifiée à son temps par certains de des partenaires politiques.

Pour convaincre ses militants de son attachement à la quiétude dans le pays, IBK n’a pas hésité de révéler le dimanche dernier à la télévision national que son parti, le Rassemblement pour le Mali, et lui se sont opposés à tous les actes de violence et de boycott que certains avaient envisagés. « Nous avions dit que nous aimons le pays et nous ne pouvons entreprendre aucun acte qui le nuira » a-t-il indiqué. Ces déclarations  confirment les difficultés actuelles du FDR dont les réunions ne se tiennent presque plus depuis des semaines. Désormais, chacun pour soi.

L”indicateur du Renouveau du 12 juni 2007

Commentaires via Facebook :