Front politique national :rnLa conscience retrouvée !

0

Après cinq années de vadrouille politique, des hommes politiques semblent se réveiller pour changer le cours de l’histoire. Il s’agit, à cet effet, de faire l’autocritique et la critique afin de faire un bond en avant. Pour que notre pays reste dans le gotha des pays cités en exemple dans la démocratie. C’est ainsi que de nombreux partis politiques notamment ceux du front pour la démocratie et la république avec certains autres partis, organisations et mouvements ont opté de se donner la main.

rn

            La situation politique, économique et sociale est très préoccupante aujourd’hui. Face à cette inquiétude, il faut obligatoirement sortir de l’inertie, des paroles humoristiques pour poser des actes de développement. C’est ce qu’ont compris aujourd’hui des hommes avertis ayant souffert pour la démocratie multipartite de notre pays. En l’occurrence des acteurs politiques du FDR. Qui, ont décidé d’organiser un atelier de réflexion pour aborder plusieurs domaines de la vie nationale. Voici le communiqué de presse qui nous a été adressé à cet effet : «Le Front pour la Démocratie et la République (FDR) organise un atelier de réflexion sur « la sécurité, la stabilité et le développement dans l’espace sahélo-saharien» le 30 novembre et le 1er décembre 2007  au Centre International de Conférences de Bamako.

rn

            A cet atelier, prendront part des représentants des partis et organisations démocratiques et de la société civile. Les échanges porteront sur les causes, les manifestations et les caractéristiques des différentes rébellions au Mali et au Niger. Les participants évoqueront également les nouvelles dimensions prises par la crise dans l’espace sahélo-saharien : coopération entre mouvements rebelles, trafic de drogue et de cigarettes, circulation des armes, perméabilité à l’activisme islamique. Ils discuteront aussi des pistes de solutions durables de la crise. 

rn

            Il s’agira, à côté des solutions apportées par les gouvernements, de formuler des propositions émanant des organisations et partis démocratiques et de la société civile pour la gestion d’une question dont la portée n’échappe à personne et qui requiert le concours de tous.

rn

            Des représentants de partis maliens (de la majorité comme de l’opposition), des leaders de partis politiques mauritanien, nigérien, et sénégalais sont attendus à la rencontre.

rn

Bamako, le 28 novembre 2007

rn

P/Le FDR

rn

Le Porte-parole

rn

Djiguiba KEITA/PPR ».

rn

            A l’image des partis du front, plusieurs partis se prépareraient pour redonner espoir à l’activité politique nationale. C’est pourquoi, d’ores et déjà, les sections et sous sections des partis comme l’Adéma Pasj, l’Urd et le Mpr s’activeraient.

rn

 

rn

B. DABO

rn

 

Commentaires via Facebook :