Dans un communiqué signé du président de sa Commission, Djiguiba Keita dit PPR, les partis de l’opposition ont invité hier « leurs militants et sympathisants et tous les Maliens préoccupés par la situation socio- politique et sécuritaire du pays à un grand meeting d’information le dimanche 7 septembre 2014 à partir de 9h au Palais de la culture Amadou Hampaté BAH ».
Un meeting qui coïncide avec l’anniversaire de l’investiture du président de la République que le Parena a qualifié de « gâchis ». A l’exception des Fares de Modibo Sidibé, on aura dimanche les militants et les responsables des partis comme AFP – BEJÈ FANGA, le FCD, le PARENA, le PDES, le PIDS, le PRVM – FASOKO, le PS -YELEN KOURA, PSP et l’URD.
On se pose la question si l’opposition malienne est une opposition rassembleuse ou destructrice.
Le 04 juin dernier le président de la république Ibrahim Boubacar Keita
avait invité toutes les classes politiques(l’opposition et majorité) dans un cadre démocratique afin de vouloir ensemble l’intérêt de la nation.IBK leur avait fait savoir de sa disponibilité tout entière concernant des sujets d’intérêt national dans un cadre démocratique et constructif.On se demande aujourd’hui si ce meeting organisé à Bamako et en France par l’opposition malienne répond à cette volonté du président.En tout cas le meeting organisé au jour d’anniversaire de l’élection de IBK n’est pas une coïncidence, il n’a d’autre but que de salir l’image du pouvoir et de saboter son bilan d’un an de son mandat, et non de faire comprendre au gouvernement ce qui n’a pas marché depuis son élection.En tout cas la question est de savoir si le meeting organisé par l’opposition à paris le 06 septembre et à Bamako le 07 septembre est une volonté de salir ou de saper l’image du mali.
Plus irresponsable, malhonnête, inconscient et méprisable ne peut qu’être un tel meeting car ce n’est pas une réunion de foule d’individus comme lors d’un meeting que l’on peut trouver une solution serieuse à une crise aussi profonde et complexe comme la nôtre .
Si la société civile et quelle société civile organise un meeting (ceux qui ne sont pas mouillés),ce sera compréhensif. Ceux qui nous ont plongés dans le chao !!!!!.Il faut les mater et botter leurs fesses.
Le Mali est victime de ses hommes politiques !!!!. Donc pas de meeting déguisé !!!!!. IL FAUT AU CONTRAIRE ORGANISER DES RENCONTRES DE HAUT NIVEAU POUR AIDER LE PAYS A SORTIR DU CHAO !!!!.AU MOMENT ÔU DES FILS DES PAYS AMIS SONT ENTRAIN DE SE TUER A CAUSE DES BETISES ET SOTISES COMMISES PAR CEUX LÂ MÊME QUI ONT VOLE L’ARGENT DU PAYS !!!!.HARO SUR LES BODETS !!!!.
Heureusement que des individus comme toi ne sont pas légion: c’est vous qui plombez complètement ce régime qui a atteint ses limites. En quoi manifester pour dénoncer la mauvaise gouvernance au Mali est un crime?! Ne pas dénoncer reviendrait à se rendre complice d’une telle situation. Vous ne rendez pas service au Mali. malheureusement!
Secouer le cocotier est parfois la seule solution
Les opposants veulent faire une insurrection.Personne ne connaît sa fin.Les opposants ont leurs calculs, Le Seigneur de l’univers a ses calculs.Un bélier est un animal crée par Dieu et pour servir l’Homme, qui peut le tuer pour les festins familiaux,invitations d’amis l’utiliser pour des sacrifices:baptêmes, fête de tabaski).Mais un bélier ne peut s’empêcher de mourir à plus forte raison empêcher un homme de mourir.Le plus honteux de l’humanité est l’idolâtre et il ne verra pas Dieu, le jour de la résurrection. Le Mali sera dirigé par des hommes mais pas des animaux.
Les opposants cherchent à rentrer sous le hangar.Ensuite, leur manipulateur est assis à l’ombre et il tire le bout du fil.Mais attention!Ils ont leurs calculs et Le Seigneur de l’univers a ses calcul.Demain appartient au Seigneur de l’univers.
Nous souhaitons la paix pour notre pays, son peuple, les peuples du monde et l’humanité entière.
Comments are closed.