Forum du mouvement des jeunes de l’UDD :Tiéman Coulibaly appelle la jeunesse de son parti à se mobiliser pour la victoire en 2012

0

Le 1er Forum des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) s’est tenu au Centre international de conférences de Bamako, le samedi 23 avril 2011. L’occasion était belle pour le jeune président du parti de la colombe blanche d’appeler les jeunes du parti à «démontrer qu’ils sont prêts pour la bataille électorale de 2012».

Le premier Forum des jeunes de l’UDD se situe dans le cadre de la célébration du 20 ème anniversaire du parti (25 avril 1991-25 avril 2011).

A l’ouverture des travaux dans la matinée, le président de l’UDD, Tiéman Hubert Coulibaly a souligné la nécessité pour la jeunesse du Mali en général et celle du parti de la colombe blanche de se donner la main afin de relever les défis auxquels fait face le pays. Ces défis ont pou nom pauvreté, chômage, école en crise, insécurité, etc.

D’autres intervenants comme le président des jeunes du parti, la présidente des femmes ont invité les jeunes à croire en la capacité de l’UDD à peser sur le destin du Mali dans les mois à venir. Ils ont demandé aux jeunes de taire toutes les divergences, de resserrer les rangs des sections pour permettre au parti de remporter des victoires lors des futures échéances électorales.

Des exposés ont été ensuite présentés notamment par Me Sylvain Kéita sur la place qui doit celle des jeunes dans l’évolution politique d’une nation.

A la clôture du Forum dans l’après-midi, en présence de plusieurs responsables politiques dont Choguel Mïga, Moussa Balla Coulibaly, Madani Tall, le président de l’UDD, Tiéman Hubert Coulibaly a sonné l’alerte générale de ses troupes: « votre président est disponible par rapport à la bataille électorale de l’an prochain. Une bataille qui sera rude. Vous les jeunes, êtes-vous prêts? On ne déclare pas qu’on est prêts pour un combat, on le démontre. Montrez-moi que l’UDD a une troupe et le Conseil exécutif vous montrera le chemin pour la conquête du pouvoir», a-t-il lancé sous les ovations des jeunes du parti.

Et Tiéman d’ajouter que les problèmes du pays sont réels: pauvreté, exclusion, école, eau, agriculture, etc. La destabilisation menace et rôde autour de nous la vermine d’Al Qaïda dans le Nord. le Mali ne sera sûr que lorsque nos voisins sont en paix; Il a invité les jeunes à être sensibles à ces problèmes.

Bruno Djito SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :