« Tous les Maliens étaient glacés de honte. Alors que tous ses autres collègues ont lu un discours dans leur intervention, le président du Mali Ibrahima Boubacar Keita devant pupitre réclamait son discours », écrit dakarposte.com.
Alors que le Président IBK était là à demander, « qui a mon texte ? », personne dans son staff, ne viendra lui remettre un papier ou un autre support qu’il aurait pu lire, poursuit ce site. Finalement, il a été obligé d’improviser un discours qui a beaucoup tiré longueur et indisposé l’assistance, a écrit dakarposte.com, ajoutant que les Maliens en étaient « glacés de honte ». A Bamako, les commentaires vont bon train, car un accès de colère similaire du président dans un pays étranger, aurait fait démissionner le conseiller à la communication de la présidence. Alors, quelle tête va tomber au retour d’IBK à Bamako ?
Il serait difficile de croire à ce que le journaliste dit. Car je ne pense pas qu’il était prévu une intervention au pupitre pour IBK. Mais si c’était prévu alors c’est le déluge total au sein de la tête de l’Etat dirigé par une bande de mégalomanes et de nostalgiques.
Appel à tous les maliens pour les élections présidentielles de 2018 à faire un choix raisonné et non passionné car en 2013 nous avons majoritairement fait un choix passionné (c’est normal on revenait d’un choc sans précédent et on avait besoin de qlq’un de décisif et capable de relever l’économie du pays).
Hélas nos attentes n’ont pas été comblées. Le soi disant messie a déçu tout le monde même ses propres compagnons qui n’ont pas le courage de le déposer. Mais les signaux nous parviennent déjà que certains seront prêts à rebrousser chemin (ADEMA….)…
Notre pays est à l’image ce type:
-sale
-mal organisé
-pas de sécurité
-aucune conscience historique
-aucune vision de l’avenir
etc…
Encore une connerie d’ibcon
Et pourtant ibcon aime bien ce genre de forum, complètement inutile qui ne servent à rien;
J’aurais pensé qu’il va bien se préparer pour se pavaner dans ce genre d’endroit.
Discours ou pas discours, je me fous comme tout le monde de ce que ibcon a à dire.
Je préfère plutôt écouter: Kagamé, Mugabé, gbagbo, Zuma… (ils ne sont pas parfait, mais ils se prennent en mains…)
Ce type déteste tellement son pays sale, qu’il est tout le temps dans l’avion pour parcourir le monde et ouvrir sa bouche partout, où on s’en fout de ce qu’il dit!
hey mon frere tu es amere deh! Pardon il faut aller doucement. Je ne voudrais pas vous voir attaquer une crise cardiaque. Le Mali actuel n’en vaut pas la peine meme c’est mon cher pays.
Comments are closed.