Forum de Sabati 2012 : Le mouvement réaffirme son soutien à IBK

1
Moussa Bah, président  Sabati
Moussa Bah, président Sabati

Cette rencontre du mouvement Sabati 2012 a drainé un grand nombre de militants et de sympathisants du district de Bamako ainsi que des délégués venus des régions dans la salle de 1000 places du Centre international de conférences de Bamako (CICB). Plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie d’ouverture parmi lesquelles l’ex-Premier ministre Moussa Mara et le président du Haut Conseil Islamique, Mahmoud Dicko.

Pour le président de Sabati 2012, Moussa Boubacar Ba, son mouvement est une organisation citoyenne qui regroupe une dizaine d’associations musulmanes et de la société civile. Il est également composé de 44 structures de base à travers tout le Mali.

Ce mouvement a été créé par des jeunes engagés et déterminés à contribuer à l’avènement d’un Mali nouveau qui garantira le bien-être de la population afin d’engager un véritable chantier de la culture de paix.  Il a indiqué qu’aujourd’hui son mouvement est engagé dans le chantier de la réconciliation nationale, la stabilité et la bonne gouvernance de notre pays pour amorcer son développement.

Moussa Boubacar Ba a déclaré que le mouvement Sabati  a eu un écho très favorable auprès d’une large majorité de la population malienne sur la base de quelques principes fondamentaux. Lesquels se résument par la défense de nos valeurs religieuses et sociétales, la défense de la patrie malienne et œuvrer pour une véritable citoyenneté.

Selon lui, aujourd’hui, cette adhésion massive de la population au mouvement Sabati 2012 s’est concrétisée par la brillante élection de son candidat Ibrahim Boubacar Keïta à la magistrature suprême du Mali. Moussa Boubacar Ba a profité de cette occasion pour réaffirmer le soutien de son mouvement au président IBK malgré les difficultés rencontrées au cours de la première année de gouvernance.

  1. TYENOU

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. auinsi vous suppootez toujours charlie ? Vous devez vous decider entre charlie le buveur de whisky et l’Islam

Comments are closed.