Formation politique : Le parti MONADE renforce les capacités des jeunes dans l’outil informatique

0

Le Mouvement National pour le Développement (MONADE) veut être en phase avec les nouvelles technologies de la communication et de l’information. Il a initié une formation à l’outil informatique en faveur des jeunes.

Objectif : rendre service à la jeunesse du parti qui est aujourd’hui en quête de connaissance, en les familiarisant avec l’utilisation du micro ordinateur et son environnement. Cette session de formation du Mouvement National pour le Développement (MONADE) a duré 40 heures et s’est tenue à leur siège sis à Boulkassoumbougou en Commune I du district de Bamako. Elle a permis aux participants de mieux connaître l’outil informatique et savoir aussi utiliser les fonctions essentielles.

Le président du parti MONADE- Faso Gnètaa , Dr Sady Baba Coulibaly, a indiqué que cette formation rentre dans le cadre d’une série d’activités initiées par les responsables du parti en vu de renforcer les capacités de sa jeunesse. Et de poursuivre l’initiation dans l’assimilation des outils informatiques est devenu indispensable, voir une nécessité absolue, car la connaissance des nouvelles technologies de communications et de l’information sont devenues un préalable dans tous les domaines.

Cette occasion a été mise à profit par le président pour rappeler aux jeunes les valeurs du parti, l’importance de s’engager politiquement avec dévouement pour la cause de la patrie. Outre, il a invité tous les participants à mettre en pratique les différentes connaissances acquises au cours de la formation pour le développement du parti MONADE.

Cette première vague de 20 jeunes a permis de familiariser les participants dans les logiciels Word, Excel, Power Point et Internet. Elle sera suivie d’une seconde qui se tiendra dans les jours prochains.

Le porte-parole des participants a rendu hommage aux responsables du Mouvement National pour le Développement cette initiative qu’il a qualifiée de salutaire. La connaissance, aujourd’hui, de l’outil informatique permet aux jeunes de jouer leur partition dans le développement du pays, selon lui.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :