L’URD reconnaît avec humilité que le président de la République a fini par donner raison à l’opposition en limogeant les membres du gouvernement cités dans les affaires de mal gouvernance et de mauvaise gestion de ces derniers mois. Le parti de Soumaïla Cissé espère que la justice aura les mains libres pour situer les responsabilités afin de laver l’honneur du Mali et restaurer la confiance auprès de nos partenaires.
Toutefois, il déplore la marginalisation des femmes, lesquelles ne sont que 3 sur un effectif pléthorique de 29 membres comprenant 23 reconduits, 3 anciens ministres des régimes précédents et seulement 3 nouvelles personnalités.
L’URD souhaite qu’enfin s’engage le véritable combat contre l’insécurité, l’impunité, la corruption, la mal gouvernance, le favoritisme dans l’administration d’état, la discrimination dans l’accès aux médias d’état, et aussi contre la marginalisation des femmes.
« L’URD continuera à être vigilant et critique dans le respect des lois républicaines », a insisté le communiqué du parti signé le 12 janvier 2015 dernier.
Ousmane Daou
merci soumi champion prochainement toute les femmes vont voter pour toi parce que tu est démocrate intelligent patriote
reponse a lemous
Suite aux décrets des 18 et 21 juin 2012, du 19 mars 2013 et du 2 juillet 2013, le gouvernement francais compte :
10 ministres femmes pour 10 ministres hommes ;
8 ministres déléguées femmes pour 9 ministres délégués hommes.
soumi champion même en France aux états unis il y a pas autant de femme dans leur gouvernement vraiment laisser nous tranquille quelle parité on va mettre beaucoup de femme vous aller crier
maintenant on a compris q”ibk a fait un deal avec les islamiste finalement il va demander a toutes les femmes de rester a la maison voilée
Ce Soumi n’a rien a dire. On ne peut pas gouverner pire que quand Soumi était a la CMDT. Les millionnaires sont devenus legion sous Alpha et ATT… Ou etait Soumi ?
Comments are closed.