Formation du nouveau gouvernement : Amadou Koïta dément formellement s’être rendu chez IBK

11

Dans une déclaration qu’il nous  a envoyée, le président du Parti socialiste (PS Yeleen kura), Amadou Koïta, non moins porte-parole du candidat Soumaïla Cissé s’insurge contre les “écrits diffamatoires ” selon lesquels il s’était rendu à la résidence du nouveau président de la République pour ” solliciter une place “.

Amadou Koita
Amadou Koita

Il a démenti formellement s’être rendu au domicile du nouveau président de la République pour quoi que ce soit et de s’être fait éconduit, comme écrit dans un journal de la place. Il a souligné que son ralliement au candidat de l’URD a fait des mécontents au sein de l’entourage de Soumaïla Cissé.

C’est ce qui explique ces attaques diffamatoires contre ma personne. Tout le monde sait que je me bats pour que nous allions à l’opposition. C’est ridicule que des gens que je connais fassent écrire ces mensonges grotesques sur moi…”.

 

Rappelons que le président du PS a été pendant longtemps Secrétaire politique, puis porte-parole du Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et la République (FDR). Il jouit d’une sympathie de plusieurs téniors de la classe politique malienne. Ce qui lui vaut aussi l’animosité de certains jeunes cadres politiques.                                     

                                                                  

 Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Arretez de gater le nom de ce digne fils de notre pays.AMADOU,j l’ai connu de tres pres.jeune tres courageux,simple,sympa et tres cultivé.
    j ss fier de lui pour son courage,sa jeunesse,sa determination etc.
    bon vent a toi!!!!

  2. Quand est ce qu’il a commencé la politique pour être à un nombre si important de ralliement et détenir le record de nomadisme politique en si peu de temps?

  3. Quand est ce qu’il a commencé la politique pour être à un nombre si important de ralliement et détenir le record de nomandisme politique en si peu de temps?

  4. à part du tapage et verbiages unitiles , cet oppotun,iste de bon aloi et griot par quintescence ne vaut absolument rien sur l’échiquier politique malien ! et je jures qu’il quittera le FDR sur la pointe de ses petis sandales , la moindre honte n’a habité ce laudateur inné.
    Jadis la classe des Nyamakala avait pour rôle et mission de souder et moraliser la vie dans la cité , le vaurien d’Amadou KOITA et semblables par leur comportement digne de parricide ont foulé tout pour des prébendes , quel déshonneur ?

  5. Sambaly tu ressemble à un garçon aigri et sans avenir c’est pourquoi tu t’emprend à koita. ce jeune vaut mille fois plus que toi. c’est parce que tu na pas eu sa place que agi ainsi. vas te faire voir lache

    • Sambaly a parfaitement raison ce Koita n est q un oportuniste et il a bel et bien été chez IBK on a meme des preuves pour ça. il peut payer des journaliste pour dementir ça comme d habitude c’est ce qu il fait.
      Koita est un prostitué politique
      Koita est un prostitué politique
      Koita est un prostitué politique
      Koita est un prostitué politique
      Koita est un prostitué politique
      Koita est un prostitué politique

  6. Amadou Koita est sans doute l’un des jeunes les plus charismatique du paysage politique malien c’est pourquoi on l’en veux. au lieu de criyiquer koita, pourquoi pas Tiema huber ou encore soumailou boubeye. tel que je connais le jeune koita, il n’iras jamais voir IBK pour un poste. courage mon frère ainsi va la vie

  7. Cet affreux oportuninste, ce très vilain, cet homme de caste, ce pigeon voyageur qu’est Amadou Koita comprendra sans tarder que le Mali et les maliens ont des principes de gestion qui se basent sur l’honneur et la dignité, donc les immoraux et les indignes n’ont plus leur place sur le champ politique de notre pays. Quand le FDR a lamentablement échoué à l’election présidentielle, il n’a qu’à s’en prendre à lui-même car composé essentiellement des hommes et des femmes qui sont à l’origine des dérives financières, identitaires et culturelles et de notre pays pendant ces 20 dernières années. Où est passé le GPS (Grand Plan Soumaïla) que Koita ne cessait de venter sur les antennes des radios pendant les campagnes. Je lui rappelle que les beaux temps au Bureau AEEM sont révolus, c’est maintenant l’heure de la verité et du talent qui a sonné. Le FDR n’était qu’une Association de délinquants qui cherchaient à masquer leur vol, peine perdu. IBK a aujourd’hui devant lui un boulevard pour trader tous les délinquants financiers qui n’ont pas hésiter un seul instant à detourner les biens de l’Etat malien. Pauvre Koita va te faire voir ailleurs ou rejoindre la bordelle Lobo à Dakar ou l’exédé sexuel ATT le fuyard. Le temps de la republique bananière est revolu. Vive le nouveau Mali basé sur l’honneur et la dignité deux vertus qui étaient ternies par ATT et compagnons.

  8. C’est le ralliement de ce Mr (il le reconnait lui même, puisqu’il dit que son ralliement avec Soumaïla a fait des mécontents au sein de l’URD); qui va causer sa perte politique. Depuis que les maliens l’ont connu, il ne fait que se rallier (ATT, Ahmed Sow, Jeamille Bittar et aujourd’hui Soumaïla)demain ce serait avec qui?. Ralliement d’accord!, mais vouloir devenir plus royaliste que le roi est diabolique, lorsque qu’il tente de ravir la vedette aux barons de l’URD (parti dont il n’est même pas issu) en se faisant passer pour le plus grand orateur. Il faut savoir décliner certaines offres pour rester digne. Tu as déjà ton parti, il faut t’y consacrer, fais en sorte que les autres rallient ton camp au lieu que ce soit le contraire.

Comments are closed.