En essayant de remonter le président Dioncounda contre le PM CMD au motif que ce dernier a nommé d’anciens ministres comme conseillers, un acte du reste légal, le FDR montre son inconstance et étale si besoin en était encore sa soif du pouvoir au détriment de la paix. Lui qui doit son existence pour sauvegarder la démocratie au Mali peine à contribuer à la résolution de la crise que vit le pays depuis le 22 mars 2012.
Hier, on nous faisait croire que le président de la République de la transition, Dioncounda Traoré et son cousin à plaisanterie le Premier ministre, Cheick Modibo Diarra ne sont pas en odeur de sainteté. Mais avec le temps, cette confusion terrible que d’aucuns cherchaient à installer dans les esprits s’est révélée insensée.
Pendant qu’avant-hier c’était le Gouvernement de copains de Cheick Modibo Diarra. Aujourd’hui, le FDR sort ses muscles au motif de la nomination d’anciens ministres comme conseillers spéciaux par le PM. Demain, c’est sûr et certain, on s’apprendra au PM parce qu’il porté un grand boubou bien amidonné. L’aveuglement du FDR n’a d’égal que sa soit du pouvoir. Comprenne qui pourra !
Et en refusant aujourd’hui d’admettre ce qu’il demandait le plus dans un temps pas lointain, le FDR reste conforme à sa logique à savoir la boulimie du pouvoir avec comme refrain : ôte toi d’ici que je m’y mette. Sinon, comment comprendre que la nomination d’ancien ministre comme conseiller spécial par le PM irritant tant. Et lui vaut le nom de tous les oiseaux par ceux là même qui suppliaient le Président de la République en vue de désigner leur copain ex ministre PCA quelque part.
Ce d’autant plus que le décret n°2012 fixant l’organisation de la primature, ”il est permis au Premier ministre de nommer par décret un ou plusieurs conseillers spéciaux chargés des questions particulières relevant de son autorité directe et bénéficiant d’un statut déterminé par leur acte de nomination”.
Il ne s’agit nullement ici de la création d’un gouvernement bis par le P.M comme le prétend le FDR à partir du moment où c’est des dispositions légales en vigueur qui le prévoient. Il est évident que ceux qui lèvent le ton aujourd’hui s’ils avaient bénéficié du même privilège, de la même opportunité, ils n’allaient pas cracher sur l’occasion.
N’en doutez pas, la démarche du FDR étale son inconsistance et montre à quel point la paix au Mali n’est pas sa tasse de café.
Sadio Dembélé
Les membres du FDR sont plus aigris que Mariko du SADI maintenant. La roue a tourné. On ne peut pas vivre uniquement et tout le temps de la politique. Qu’ils retournent à leurs metiers et laisse les nouveaux dirrigeants travailler en paix.
la FDR est vraiement mal baré.
C’est la pauvreté qui hante le FDR. Ils sont habitués à manger, ils n’ont plus l’occasion
Mr dislaverite
LE ROLE du PM à lui assigné est :
– La reconquête du Nord de notre pays par le dialogue ou la guerre
-Organiser des élections transparentes et crédibles acceptées par tous en 2013.
IL Y VA DE SON HONNEUR et L’HISTOIRE RETIENDRA
Je vous avais dit que le FDR se dédira encore à propos de ce nouveau gouvernement. Après la formation du 1er Gouvernement CMD il avait dit ne rien entreprendre contre. Dès que le PM a parlé d’audit il FDR a demandé sa démission. Comprenez ie FDR, parmi ses animateur et figures marquantes il y a plein de gens qui doivent des comptes au peuple de leur gestion à un moment des deniers public(CENI de 1997, Cinquantenaire, Fonds mondial. Comment voulez vous que de tels individus peu recommandables s’asseyent et laissez fouiller dans leur gestion passez et actuelle. Nulle part un voleur ne veut la tranquilité du gendarme. Pourtant on voit dejà Ousmane SY auprès de Dioncounda et combien de responsables du PASJ sont dans les couloirs de la Présidence? Alpha a travaillé avec des cadres de GMT convertis ADAMA que l’on savait compétent et serieux. ATT les a utilisé mêmes’il a truffé notre administration et notre de cadres véreux et incompétents, ils n’ont rien dit. La position du FDR n’a rien à voir avec les collaborateurs du PM, ils ont une peur bleue des audits. Ils paieront,ils paieront,ils paieront
Une chose est sûre vous pouvez sortir tous vos venins, si c’est le FDR votre problème vous aurez jamais la solution car le dernier revient toujours au FDR. Vive le FDR!. Que les jaloux vont maigrir. Parcequ’on a dit à votre Bamanakèba qu’il a violé la constitution, on le dira piah. Et il va les abroger de gré ou de force.
Ybou, tu fais pitié. Tu n’es pas sur terre ou quoi?
Ne pense pas que Dioncounda est FDR.
Tu parles de quel dernier mot?
celui qui a premier mot, le dernier lui revient aussi.
Il y a combien de FDR au Gouvernement?
Qu’est-ce que tu entends par PLEINS POUVOIRS?
Soit un peu plus intelligent.
OK?
Que Dieu te bénisse Sadio Dembélé, voilà des journalistes qui ne veulent pas que des votours du FDR ruminent dans leurs poches le prix de leur déontologie.
Aux inconscients du FDR: si vous avez quelques grammes de matière grise dans vos têtes, vous devez savoir le penchant des Maliens. Depuis 20 ans vous gerez ce pays comme bon vous semble: voilà le resultat. Les maliens peuvent construire le Mali sans vous, n’oubliez jamais. Si vous bloquez une fois de plus la transition, soyez sûre que la vague de la prochaine mobilisation des Maliens vous emportera.
JE NE SUIS PAS CONTENTE DE MALI WEB IL MON BLOQUE PENDENT UNE SEMAINE ET ME FAIRE 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 PERDRE ME 1100 COMMENTER ET MON NOM DE FAMILLES TRAORE
On parle du Mali et certains parlent de fesses et d’alcool ??? 😆 😆 😆 😆 Qui n’aime pas les fesses ??? Meme l’alcool ?? Qu’est ce qui marche bien á Bamako la nuit ??? 😆 😆 😆 😆
Pourquoi veulent t-ils obligatoirement diriger notre pays. Ils se cachent derrière la democratie au Mali, mais il n’y a pas de democratie.
ATT etait là avec 21% de nos voix, les députés ils en ont peut 5 ou 10%.
Chers amis du FDR restez calme car c’est la seule porte de sortie honorable pour vous.
Ces democrates convaincus et patriotes sincères comme ils se définissaient il y une dizaines d’années doivent savoir qu’ils sont depassés et en voies d’enterrement politique. Regardez bien l’image, ce sont bien ces gens là qui trainent de veritable quinquaillerie depuis 1991. S’ils sont toujours convaincus du principe de democratie, qu’ils sache que c’est ceux là qui drainent le plus de monde qui gouverne, cela dans la transparence. Transparence dans le choix, donc des élections, et aussi dans la gestion. Me Tapo est l’archetype du tripatouillage des élection, ceux de 1997 avec Alpha/Maribatrou Diaby. De la tricherie de haute volé qu’ils vont devoir payer politiquement aujourd’hui. Le meeting du HCI de l’autre jour le prouve bien. 70 000 personnes qui huent bruyament Ibrahim N’Diaye et Younous Touré. Litteralement insulté et rejeter. Iba a dû quitté précipitament le stade, comme il le ferra avec ses amis de la scène politique, balayer par le bulletin de vote prochain qui se passera clairement.
Bourema ne vous emportez surtout pas car ces jeunes officiers ont fait decouvrir aux maliens la face réelle du Mali.
Les fesses et l’alcool ça je vous conseille de faire attention car vous serez surppris tôt ou tard par ceux qui semblent être vos références.
Le problème du Mali est bien connu, il s’agit du lâche coup d’état du 22 Mars 2012 et surtout la nomination de Cheick Oumar DIARRA comme premier Ministre et depuis les choses se sont empirées.
Les Américains savent très bien qui sont le capitaine SANOGO et le Premier Ministre, tous deux sont friands de l’alcool et des fesses, voila pourquoi le mali s’effondre car leurs attitudes ne sont pas compatibles avec les religions maliennes. En cela il faut regretter le soutien de Mohamedou DICKO du HCI à ces deux farfelus.
Tenez vous bien, Le capitaine SANOGO à été renvoyé du prytanée militaire pour insuffisance de niveau, le lieutenant KONARE a échoué à son brevet de para , quant à l’adjudant Seyba DIARRA il a été renvoyé du régiment para pour indiscipline, voila les trois soulards qui veulent diriger notre armée; Mais que non non et non .Mais dans les jours à venir la donne va changer car le Capitaine SANOGO sera poursuivi par la CPI
I té i hakili sigui! d’abord ce n’est pas Cheick Oumar DIARRA, mais Cheick Modibo DIARRA, ensuite vous dites”SANOGO et le Premier Ministre, tous deux sont friands de l’alcool et des fesses, voila pourquoi le mali s’effondre car leurs attitudes ne sont pas compatibles avec les religions maliennes”.Mais je pus vous dire que si la religion condamne quelque chose, c’est surtout la calomnie, le”yébalifô””Dougoutiguikôrô” 😥
Les fesses, c’est bien le FDR. Iba, Tapo et leur champion ATT. De vrai fornicateurs notoire qui tirrent sur touy ce qui bougent. Alors le chaos actuel c’est bien la consequence de leur adultères passés ? Alors vivement Iyad à Bamako
smp tu seras à la cpi avant tous les maliens.
Comment comprendre qu’un régine de 50 généraux a été renversé par un Capitaine? Quelle honte!!!!
C’est pour te dire que depuis le 08 juin 1992, la démocratie cherchée fut enterrée. Au Mali il n’y a eu démocratie du 26 mars 1991 au 26 mars 1992. Car à partir de cela des combines ont commencé pour installer Alpha au pouvoir.
Comments are closed.