Une semaine après sa nomination, Moctar Ouane est toujours en train de travailler à la mise en place de l’attelage gouvernemental. De quoi alimenter des impatiences et des commentaires
Le Premier ministre, Moctar Ouane, a été nommé le 27 septembre dernier, par le président de la Transition, Bah N’Daw. Depuis, il s’est mis à la tâche pour la formation du gouvernement. Le chef du gouvernement poursuit les consultations, sous la direction du président Bah N’Daw et du vice-président, le colonel Assimi Goïta.
Des sources avaient annoncé que la composition du nouveau gouvernement serait connue dès le mardi 29 septembre dernier. Mais jusqu’à présent, l’attelage qui devra mettre en musique les directives des dirigeants de la Transition se fait toujours attendre. La fumée blanche ne s’élève toujours pas au-dessus du palais de Koulouba.
L’attente commence à être longue. Et cela suscite inévitablement des commentaires. Certains observateurs expliquent ce temps relativement long par la nécessité de renouer avec les enquêtes de moralité à mener au préalable sur les hommes et les femmes qui seront appelés à siéger dans le futur gouvernement. Ce principe de précaution qui semblait être quelque peu négligée ces derniers temps, marquerait, estiment-ils, le début du changement auquel des millions de Maliens aspirent depuis la chute du régime d’Ibrahim Boubacar Keïta en août dernier. Cet avis n’est pas partagé par tout le monde.
........LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE