Fondation CMDID : De but d’une série d’activités autour de la révision constitutionnelle !

2

Il s’agit des ateliers d’échanges entre partis politiques, société civile et  autres partenaires impliqués dans le processus démocratique au Mali. La première a lieu le mercredi 21 Juin à Bamako. Les ateliers pour Kayes, Sikasso et Ségou sont annoncés pour le 30 Juin.

Selon M. Boubacar Sandinan Camara, président de la fondation CMDID (Centre malien pour le Dialogue interpartis), l’objectif de ces rencontres porte sur renforcement des capacités des acteurs politiques sur les modifications contenues dans la loi portant  révision de la constitution dans la perspective d’aller informer les populations.

En plus des représentants des partis politiques qui prennent  part à ces ateliers, sont aussi concernés les représentants des organisations de la société civile, les membres des comités de veille genre de la fondation CMDID et des représentants de l’audiovisuel.

A l’issue de l’atelier de Bamako qui s’est déroulé à l’hôtel Salam, les participants ont dit avoir largement  pris note du contenu de la loi portant  révision de la constitution expliquée par les experts lors de cette session. Des copies du document en question ont été remises aux séminaristes en vue de bien l’expliquer à leurs bases respectives. Lumière a aussi était faite sur les  positions politiques par rapport au projet de révision de la constitution qui devait passer au référendum le 9 juillet, un scrutin pour le moment reporté à une date ultérieure.

Djibi Samaké

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Ahmet Ogras président du Conseil français du culte musulman (CFCM) issu de la communauté musulmane franco-turque, nous joue déjà sa danse du ventre de la victimisation devant les caméras de BFMTV et invité au Ministère de l’intérieur (on s’en serait douté) par Gérard Collabo de la RF (Republique du Fake) des raffleur qui projette de faire leurs procès d’intentions afin d’empecher toutes ripostes contre tout attaqueurislamiques

    http://www.france24.com/fr/20170630-ahmet-ogras-cfcm-conseil-francais-culte-musulman-turquie-akp-erdogan-islam-france

    Moscovici, comme bien d’autres complicislamiques, refredonnent depuis quelques jours que la déferlante de migrant a atteint son pic…

    Encore une autre danse du ventre (comme on nous avait aussi annoncé le pic oil), pour rappel 2014-2015 c’est (encore) la Truquie (de Mr Ogras ) qui avait ouvert le portail de migrants suite en utilisant l’image choc d’un soit disant migrant échoué sur une plage, de là les vagues de migrants avaient déferlé sur l’Europe (et qui a donné malheureusement comme vous le savez, la soirée morbide du 13 novembre 2015 qui a fait environ 240 morts), hier encore ça a déferlé. Et maintenant ils veulent nous dire que ça atteint son pic? (alors que ça n’a jamais céssé comme vous le savez…)
    Moscovici est irrésponsable, qui nous dit pas que la Truquie (encore) va encore réouvrir le portail aux incessants flots de migrants???

  2. Pourquoi les autorités Françaises sont-elles si éfficace pour guetter toutes attaques contre les mosquées (comme au lendemain des attentats du 13 Novembre 2015 au Bataclan entre autres, la première chose qu’ils ont ont fait c’est de protéger les mosquées et autres lieux de culte musulman!)

    Comme on pouvait s’y attendre ce sont ces collabos de chez Saphirnews qui diffusent “l’info”

    https://www.saphirnews.com/Extreme-droite-un-projet-d-attentat-contre-des-mosquees-et-des-femmes-voilees-dejoue-en-France_a25337.html

Comments are closed.