Folles rumeurs sur la mort du président de la république : Qui cherche à déstabiliser le Mali?

2
Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita
Son Excellence Ibrahim Boubacar Keitaactu

 Ces folles rumeurs profitent à qui au Mali ? Qui est le Malien qui peut tirer profit, en ce moment précis (où le pays est entrain de sortir du gouffre), d’une éventuelle mort du président de la République ?  « Aucun patriote malien », répond un vieux sage. A l’ en croire, ce ne peut être que l’œuvre d’individus malintentionnés qui  cherchent à déstabiliser le Mali, « en ces temps difficiles pour le Président IBK et pour les Maliens . Raison pour laquelle, ils ont véhiculé cette folle rumeur de sa mort ».

Une folle rumeur qui a été sans nul doute balayée, dans l’après-midi du dimanche, par l’atterrissage de l’avion du Président IBK sur le tarmac de l’aéroport international de Bamako. Très en forme, il a été accueilli au bas de la passerelle par le Premier ministre Modibo Kéïta et les membres du Gouvernement.

Cette folle rumeur sur le Président de la République intervient dans un contexte très difficile de sortir de crise pour le Mali, où un  accord pour la paix et la réconciliation a été signée par toutes parties prenantes du processus. Mais aussi, où tous les espoirs sont portés par le Président IBK et son Gouvernement dans la mise en œuvre de l’accord pour restaurer la paix, réconcilier les cœurs et les esprits des Maliens. Eu égard à tout ce qui précède, un éventuel décès du président IBK serait chaotique pour le Mali qui, dans ces derniers temps, est menacé par des attentats de tout acabit.

En tout cas, l’arrivée du Président de la République, IBK, met fin complètement à la folle rumeur véhiculée par des apatrides qui cherchent à tout prix à freiner le Mali dans le terrain du développement qu’il a emprunté après la période la plus sombre de son histoire.

Badra Aliou

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. C est l œuvre d un désesperé qui a usé tout son pouvoir pour sombrer le PAYS. .
    que le Mali lui pardonne .
    Les GUEUX sont impudiques.

  2. Ibk doit Limoges toute sa cellule de communication qui ne sont pas à leurs première erreur
    Ces vrais que ibk a force un peut sur le whisky qui lui a provoqué un coma éthylique et comme il n’est plus le bien venu en France il est parti se repose en Turquie pour bien bouffé des kebabs frites Mayo sauce blanche vue son âge son corps n’a pas supporter la graisse

Comments are closed.