Président du parti politique Yèlèma, l’actuel premier ministre ne dispose qu’un seul député à l’Assemblée Nationale. Sa nomination à ce poste a provoqué l’ire des cadres du parti majoritaire qui tentent par tous les moyens de le faire partir.
Depuis son arrivée à la primature, après le départ de Tatam Ly, le jeune premier ministre, Moussa Mara fait constamment l’objet de folles rumeurs de démission.
On se souvient de cette journée du lundi 10 novembre 2014 où avait eu lieu un conseil des ministres extraordinaire à Koulouba. La rumeur de la démission du gouvernement Mara avait circulé durant toute la journée sans qu’aucune source proche de la primature ne démente formellement. Même les plus proches du premier ministre n’étaient en mesure de confirmer ou d’infirmer la nouvelle. Même scénario le dimanche dernier, 28 décembre. Comme une trainée de poudre, la nouvelle (sans être à la une) du départ du gouvernement, s’est propagée à travers la capitale et à l’intérieur du pays.
A qui profitent ces rumeurs ? Les caciques du RPM jouent-ils aux balles d’essai et donc à la manipulation pour amener IBK à démettre Mara ? Ou tout simplement Moussa Mara lui-même, fin politicien qu’il est, entretienne t-il, cette situation pour bénéficier de la protection de son mentor IBK ?
Voilà des questions que les citoyens posent tant, les rumeurs peuvent durer plusieurs heures sans être formellement démenties par le principal intéressé.
Tougan Konaté
Source : Le Libéral
Le crapule Mara est à la base de ces rumeurs…. il n’ y a aucun doute car connaissant l’entêtement de Ladji Naloma Bourama qui dira qu’il ne prendra aucune action sous…… la pression….. car son ‘pouvoir’ il ne le partage avec personne…
Il est doublement ivre de son pouvoir et de ses verres de Wishy…
Es ce que tu es vraiment éduqué? cela m’étonne, dans la mésure oùl’autre jour tu insultais ton propre père au grin, si tu insulte une INSTITUTION de la REPUBLIQUE en la personne du Chef de l’Etat.
depuis que le mali est mali on a jamais connu un premier ministre comme moussa mara : travailleur toujours à l’écoute de la population et lutte contre la médiocrité et la corruption
laisser le PM travaillé
le chien aboie la caravane passe.A force d’aboyer soit on se déchire la G……., soit on se la fait déchiré par plus malélevé que soit. Bonne année à toi
depuis que le mali est mali on a jamais connu un premier ministre comme moussa mara : travailleur toujours à l’écoute de la population et lutte contre la médiocrité et la corruption
laisser le PM travaillé
le chien aboie la caravane passe
menteur tu na pas honte de laisser se mensonge comme commentaire .raisons pour la qu’el le mali a du mal a s’en sortir pauvre mali ses enfants ne connais le biens ou le mal maintenant pitié dieu ;
Bonjour
Dans tous mal il y a un bien , et cela ne peut être qu’un bien pour Le PM Moussa MARA
Manikanke Konate, je connais des Maninka avec une droiture sans faille! Tu peux continuer a relayer des articles bidons avec tes mentors mais Mara n’a rien a dire et est occupe a travailler pour le Mali. Les rumeurs ne viennent que de tes et des subconscients des apprentis opposants…
Il me semble que certains politiciens pointilleux pour ne pas dire crapules, dont leur vocation consiste à embrouiller les acteurs du développement de ce pays, continuent inlassablement à embêter les autres afin de créer un dissentiment, entre Mara et son chef, dans leur combat de rompre avec l’inertie et l’impunité. Voilà, certainement, une politique de monsieur propre qui empêche leurs geôliers de dormir tranquillement quand ils savent bien que les détournements des deniers publics doivent être restitués ou va leur couter des sanctions conséquentes.
Comments are closed.