Selon la Lettre du Continent n° 688 du 27 août 2014, outre l’ex DG d’Air Mali, Cheick Amadou Bany Kanté, un second ressortissant malien est visé par la demande d’entraide judicaire que Paris vient de transmettre au Mali dans le cadre de l’instruction sur le financement présumé de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007 par Mouammar Kadhafi. Il s’agit de Foutanga ‘’Babani’’ Sissoko, ex-patron de la compagnie Air Dabia dont les A-310 flambant neufs sillonnaient l’Afrique et le Moyen-Orient à la fin des années 90.
Installé à ses heures de gloire à Banjul, siège de sa compagnie, et sollicité par de nombreux dirigeants africains, cet homme d’affaires sulfureux était rentré précipitamment au Mali où il a réussi à se faire élire député, alors même que plusieurs polices, dont le FBI, étaient à ses trousses en raison de son implication dans des affaires d’escroquerie en Floride et aux Emirats arabes Unis. Depuis, il s’est retiré dans son village natal situé près de Kayes.
La Rédaction
Pourquoi les journalistes maliens sont contre Mr Babarni,si nous les maliens ont ne s’aiment pas c’est pas quelqu’un d’autre qui va nous aimer.Meme si il a detourne de l’argent a la banque Mondiale ça c’est pas leurs affaires.
pourqoi le journalisete malien son contre Babani
Comments are closed.