Selon un communiqué dont nous avons pu nous procurer une copie, le Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma/PASJ) dit avoir constaté avec regret que la Transition dont la durée avait été établie à 24 mois, à partir du 26 mars 2022, a pris fin le mardi 26 mars 2024.
En conséquence, l’Adéma/PASJ lance un appel vibrant aux autorités de la Transition, afin d’accélérer le processus devant conduire à la tenue de l’élection présidentielle qui mettra fin à la Transition, dans le cadre d’un véritable dialogue politique en vue de parvenir à un compromis réaliste.
Aussi, l’Adéma/PASJ estime que le silence prolongé des autorités de la Transition sur le chronogramme électoral, suite au “léger report” de la date des élections, ne participe nullement à l’apaisement du climat socio-politique, ni à la consolidation de la cohésion sociale chère à tous les maliens démocrates et républicains.
Le parti de l’Abeille saisit l’occasion pour les Autorités de la Transition à ne pas laisser perdurer le vide juridique dans lequel la fin de la Transition annoncée pour ce 26 mars 2024 installe le pays et ses institutions. Avant de rassurer qu’il reste ouvert à toutes initiatives allant dans le sens d’un dialogue inclusif pouvant déboucher sur un chronogramme électoral consensuel réaliste vers le retour à l’ordre constitutionnel, dans un délai acceptable.
Boubacar Païtao
Les voleurs de l’ASSOCIATION POUR LA DESTRUCTION DU MALI ou ADEMA veulent revenir pour voler mais le Mali ne va plus permettre un retour des delinquents financiers et des voleurs du trésor public Malien.