L’ancien ministre et compagnon de Modibo Keïta, Seydou Badian Kouyaté, étonne par son manque de tolérance envers ATT. Dans une de ses récentes sorties dans la presse sénégalaise, il a poussé le mépris jusqu’à ravaler un ancien président de la République un rang inférieur à celui de chef de village. L’auteur de Sous l’Orage s’estime ainsi en droit de mépriser de la sorte le choix de millions de compatriotes qui l’on hissé par deux fois (en 2002 et 2007) au piédestal d’où l’on descendu une bande de Amadou Haya Sanogo. Avoir la paternité de l’hymne national du Mali ne donne pas droit à caricature une personnalité qui a pour le moins le mérite d’avoir incarné plusieurs fois la souveraineté nationale, mis un terme à la tragédie totalitariste du Général Moussa Traoré, accompli tant de réalisations enviables et qui feraient la fierté de n’importe quelle nation tout autour. En définitive, à vouloir abattre les héros déjà à terre, on devient un anti-héro. C’est le cas de Seydou Badian Kouyaté, qui joue mal la partition qu’on pouvait attendre d’un repère qu’il passe pour être.
La Rédaction
Pourquoi Mr. Kouyate le devrait ❓ . Il ne fait que dire ca facon de penser. Il l’a fait dans les de: GMT, AOK, ATT et le prochain sera I.B.K. Je pense meme que AOK, ATT et IBK doivent tous payer leur dettes au peuple malien. Les fonctionnaires multi-millionnaires et meme milliardaires ont commence sous le regime corrompu de AOk avant tout et ca continue encore et encore avec 30 milliards partis je ne sais OU ❓ .
J’ai l’impression que vous faites l’avocat du diable ici. Et votre ATT Nous doit des comptes tot ou tard et s’il faut qu’il paye sa part comme les autres, il le payera, c’est le Peuple Malien et nos instances qui decideront. 😉 .
Non c’est FAUX 1FILSDUMALIBA quand tu dis ceci:”Il l’a fait dans les de: GMT, AOK, ATT et le prochain sera I.B.K. …” C’est absolument faux cette histoire. Cette HONTE sur PATTES qu’est Seydou Bajan Kouyate, pardon NOMBOUANA (c’est lui meme qui dit qu’il n’est pas Kouyate), n’a jamais critique qui que ce soit de tous ceux que tu cites ici. Meme pour le president ATT, ce n’est qu’apres le coup d’etat de la HONTE que nous avons su qu’il avit des griefs contre ce dernier. SBK n’est pas HONNETE, qu’il retourne a ses livres, ca vaut mieux pour tous.
QUelle honte!!!
Comments are closed.