Fermeté du Président IBK : Revoilà les injures

24
Résolution de la crise du septentrion : Ladji Bourama perd les pédales ?
Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta

Les vérités crues du président à l’adresse du représentant spécial de Ban KI Moon a plus outré des maliens qui continuent de voir le Mali à travers la personne du chef de l’Etat. Leur haine atroce à son endroit les aveugle au point qu’ils confondent les intérêts supérieurs, que l’homme incarne, au pays lui-même. La quasi-totalité des analystes prédisaient cette descente aux caniveaux contre IBK, tout juste parce qu’il a assené des vérités, à l’occasion de la signature de l’accord de paix et en réponse aux propos tenus par Hervé Ladsous, le représentant du secrétaire général de l’ONU.

Si le président IBK fait un pas en avant, il perd son père, un pas en arrière, c’est sa maman, heureusement pour lui et son pays, aucun de ces deux ne sont de ce monde. Il va avancer et rien ne l’arrêtera même si c’est sa personne qui devrait rester. Dieu merci, pour ça seulement, notre président, ne s’arrêtera pas, son pays, la liberté de son pays, la paix dans son pays, ou rien. Le 15 mai dernier, les maliens ont retrouvé leur président, leur IBK sous son vrai manteau de chef patriotique, engagé pour la cause de son pays, quoiqu’il lui en coûterait.

Confiné dans ses profondes peines face à la situation d son pays, le président du Mali, est sorti de son gong, assénant ses vertes vérités face à l’attitude de tous ceux qui jouent au dilatoire avec son pays, avec son peuple. Mais voilà, cette sortie de dignité lui vaut déjà des insanités de maliens qui voient en sa démarche, des provocations, des paroles en l’air, pititi-patata. Heureusement pour lui et pour le Mali, car ils sont une infime minorité ceux là qui se liguent contre le Mali et son président, chaque fois que ce dernier lève le ton pour dénoncer  les vrais fossoyeurs de la paix au Mali. A croire qu’ils n’ont aucun intérêt à ce que notre pays sous la direction d’IBK ne se sorte de la nasse dans laquelle, il est englué
depuis mars 2012. Mais, tant que le président IBK est là, à la tête de ce pays, ce pays  ils n’en n’ont pas cure, peut couler, pire, disparaître de la surface de la terre, tout simplement parce qu’il est là et qu’il faut tout faire pour le détruire et avec lui, le Mali en entier. Malheureusement pour eux, le bon Dieu veille et ne lâchera pas le Mali et son président.

Sory de Motti

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. Mais le journaliste s’est bien exprimé c’est plutôt ” kassin ” qui sa marionnette !!!

  2. Laisse les détracteur de la distraction. L’autre qui improvise un dialogue pour juste exister.

    Les hommes aux millions de commentaires qui ne disent rien de bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  3. Les détracteurs qui continuent de dire du Mal du président de la républiques, n’aime pas le Mali. Qu’il attende leur tour pour diriger le pays. 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    On ne devient pas président de la république à partir des réseaux sociaux. On boss, et IBK a roulé la boss pour en arriver là.
    Laissez le vieux faire son service. Vos commentaires, gardait les, vous n’avez jamais rien apporter à la nation.

  4. Moi , je suis fasciné par la capacité ridicule qui caractérise certains compatriotes. Des gens postent des commentaires digne d’un scenario de théâtre pour juste décrédibiliser l’autorité.

    Non mais, je ne sais pas vous!! mais ce commentaire de Kassin est d’une tristesse que pousse à aller au lit. Bonne nuit. Quand on est détracteur, on existe parfois pour dire des choses qui ont un sens ou bien?

  5. Les chiens de la france continuer a aboyer IBK vole à l’air , il vous entend pas, vous êtes ou la 😆 😆 😆 merde kassin 😆 😆 😆 😆 😆 vous allez crever ici jaloux 😆 😆 😆

  6. Même que vous n’aimez pas les lapin, acceptez au moins de voir qu’il a des longue oreille.
    Quand il ne dit mot, on parle, quand il pose un acte on parle. Mais le Mali c’est kabako dhè!!

  7. Mali D’abord !!!!

    C’est quand même dommage que plusieurs compatriotes reconnaissent à nouveau IBK comme un vrai chef.
    Tchiééééé, mais il l’a toujours été. ‘’Le Chat qui dore n’est pas Mort’’. Franchement, je pense, et cela n’engage que moi. IBK aime le MALI aussi fort que nous tous.

    Il est impensable de croire qu’il soit l’ennemi de celui-ci. Le discours du 15 mai n’est pas un discours circonstanciel. Ce discours représente la personne d’IBK. Il est l’homme de la Situation

  8. Mais vraiment sa fait honte , un journaliste politicien, non je n e suis pas fier de toi ,si c’est pour avoir ton pain quotidien que tu te permet de critiquer le président comme ça sans avoir des preuves à l’appui ,vas y tu verras idiot 😀 😀 😀 😀

  9. Le faux kassin soit un peu raisonnable ,c’est de la haine ou l’égoïsme ,tu critiques sans des raisons valables puff; toi c’est de la merde ;un minimum de respect aux grandes personnalités au moins mon cher !!! IBK la solution 😆 😆 😆 😆

  10. Un journaliste du plus plus plus bas niveau ce ” kassin ” là, et ce qui me fait le plus mal c’est de le voir réfléchir comme un âne 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

  11. Tu peux continuer à te comporter comme un âne ” kassin ” et tu me promet de ne pas te faire fourrer ” T D C “

  12. Encore un journaliste à la con qui fait le malin !! ce sont ces genres de journalistes qui font honte au métier !!!

  13. IBK a dit la vérité aux blancs ,ils essayent de répliquer en utilisant des idiots comme vous kassin qui croient en leurs mensonges , toi le soi-disant journaliste, tu ne réfléchis pas ,tu es 😆 😆 😆 un apatride

  14. Je suis désolé pour ce kassin là, mais il ne peut se permettre de nous faire part d’une telle discutions avec son même s’il nous aime beaucoup !!!

  15. Kassin arrêter de jouer au con ,IBK c’est le président du MALI ,comment un journaliste comme toi ose défier ton président,non mais tu fait honte au metier

  16. Nous sommes entièrement fier d’avoir voter pour IBK, et même si cela était à refaire, nous le ferons les yeux fermés et sans hésitation.

  17. Ce journaliste mérite d’être félicité pour ses dits, et doit inviter ses confrères à suivre le même exemple. Parce que l’information représente une partie essentielle dans le raisonnement de la population face à tel ou tel problème.

  18. Mon frère ” LASS ” il y aura toujours des oiseaux de mauvais augure parmi nous. Ne te laisse pas influencer par ces gens, ils sont de mauvaise fois et ne veulent pas voir le pays sur le droit chemin.

  19. La volonté de voir le MALI sombrer dans une division, une guerre interminable dans laquelle les innocents seront tué, voir le MALI dans une situation cauchemardesque, c’est ce que veulent les français !!! Mais le plus pire dans cette situation est de constater que certains maliens veulent de cela. Quant on les voit décliner leur président qui n’a qu’une seule envie, c’est de son pays qui lui est très cher sortir de cette situation, au profit de ces gens.

  20. Vraiment le président IBK est à féliciter pour son courage, sa bravoure, sa détermination, son envie de voir ce pays sortir de la misère, son envie de voir un MALI ” un et indivisible “, son amour pour son pays et sa volonté de bienfaisance. Nous te remercions du fond du cœur!!!

  21. Tous les KASSIM (agents français) de désinformation de ce Monde ce n’est pas grave tous les (IBK) en Afrique (presidents voleurs) vont retrouver leur destines comme chiens que leur maitres ont decides d’abandonnes.

  22. salut kassin ;
    je crois que ta bande se lasse peu à peu des commantaires sur ma famille d’abord; il va falloir que tu les galvanises un peu

  23. -Allo Tomi!

    As-tu bien reçu les 5 milliards de commissions sur l’achat de mon Boeing 737?

    -Ouiiii bien sûr, bien sûr depuis des mois.
    Et toi, les lunettes fumées Louis Vuitton et les costumes tu les a aimés?

    -Impeccable, impeccable, Inchalla!
    Et tu auras d’autres commissions sur la construction du pavillon présidentiel de l’aéroport de Bamako Senou, et sur la rénovation du palais de Koulouba!

    -Et cela va me rapporter combien, si ce n’est pas trop indiscret!

    -Comment ça indiscret?
    C’est ton droit le plus absolu de vie et de mort sur l’argent public du Mali.
    Tu as vu la manifestation de soutien à Bamako hier?
    Les maliens sont contents qu’on leur pille le trésor public.
    Donc alors pas de retenue.
    Disons que tu auras 2 milliards sur ce coup la et pour moi tu te chargeras de mettre 2 milliards dans mon compte en Suisse.

    -Parfait IBK.
    T’as aimé la marocaine que j’étais envoyée hier?

    -Je suis resté sans voix quand j’ai vu son corps.

    Mon frère Tomi, toi tu connais très bien les Mamiwata.
    Je ne sais même pas pourquoi Mediapart et les autres “gueux” essayent de te mettre les bâtons dans les roues.

    -C’est de la jalousie, IBK et rien d’autres.
    T’as aimé ton chapeau de cow boy?

    -Oui je l’ai porté au milieu des paysans hier ils étaient tous bouche bée.
    Je suis maintenant le nouveau Trinita de la mafia corse.

    -Ça c’est vrai IBK, ça c’est vrai.

    -Ah qu’est-ce qu’on se marre bien!
    Et Karim, vérifie si les 10 milliards de rétro commissions des Kagnassy sont arrivés sur nos comptes au Bahamas.

    -Oui papa tout de suite!
    Attend Mami, j’arrive.

    -Fais vite Karim, j’ai ton oncle Tomi au téléphone.

Comments are closed.