L’année 2018 est une année électorale. Les différents états major politiques préparent déjà ces échéances. Les Tisserands veulent un second pour leur camarade, SEM Ibrahim Boubacar Kéita. Pour y parvenir, il va falloir se mettre au travail. Dans la région de Sikasso réputée être un vivier électoral, l’on courtise à présent les électeurs potentiels. Les Tisserands de la région, réunis autour du président de la fédération des sections RPM s’organisent pour aller en rangs serrés et donner remporter la victoire.
Dr Nango Dembélé en sa qualité de président fédéral et non moins secrétaire général de la section RPM de Yorosso vient de présider à Bougouni la rencontre de la fédération des sections RPM de Sikasso. Lors de la toute première réunion du bureau fédéral au siège de la section RPM sise à Wayerma à Sikasso, il ya de cela quelques semaines, il a été mis en mission une équipe restreinte de 11 membres, dirigée par l’honorable Salia Togola pour élaborer un plan d’opération 2018 et un plan triennal. Rendez vous avait été pris pour le dimanche 14 janvier 2018 pour amendement et validation du programme. L’ensemble du bureau fédéral était en conclave hier dimanche dans la capitale du Banimonotié pour examiner et adopter le travail confié à cette commission.
Sous la supervision du président de la fédération, les travaux ont été marqués par l’adoption d’un plan d’action pour l’année en cours.
Les participants ont fait des recommandations qui portent sur l’évaluation du niveau d’implantation du parti dans la région d’ici fin mars 2018, la prise des mesures de renforcement de l’implantation du parti, l’élaboration d’ une stratégie électorale pour remporter les échéances à venir. Dans le cadre de l’opérationnalisation du plan 2018, il est question de veiller à la mise en œuvre des projets de développement dans la région et de renforcer dans l’immédiat la gouvernance de la Fédération Régionale des Sections de Sikasso. Un plan triennal a été approuvé après discussions et amendements.
Dans le cadre de la prochaine arrivée du Chef de l’Etat, IBK à Koutiala des instructions sont données pour gagner le pari de la mobilisation à l’instar de ce qu’à fait Sikasso. Le bureau de la fédération fait de cette visite un point d’honneur. C’est pourquoi la question a été abordée à Bougouni.
Tiémoko Traoré