Le lancement des activités des clubs de soutien à Soumaïla Cissé a donné lieu le 24 octobre dernier au stade Mamadou Diarra H à une mobilisation exceptionnelle.
C’est Koulikoro, située à 60 km seulement de la capitale du Mali qui a été choisie pour le lancement des activités des fédérations des clubs de soutien à Soumaïla Cissé. L’événement qui a eu lieu le 24 octobre au stade Mamadou Diarra H restera longtemps gravé dans les annales politiques de la 2ème région. Plus de 10 000 Koulikorois sont sortis massivement pour réserver un accueil des plus chaleureux à la délégation de l’Union pour la République et la Démocratie (Urd) sous la conduite de Mme Cissé Astan Traoré, l’épouse de Soumaïla Cissé. Pour la circonstance, elle était accompagnée par la présidente du mouvement des femmes de l’Urd, Mme Wadidié Salimata Dagnoko, Dr Madou Diallo, président du mouvement des jeunes, Mamadou Diawara secrétaire général adjoint et Djibril Tangara de la Fcd, un parti qui soutient le candidat de l’Urd.
Selon les hôtes, le comité régional de soutien à Soumaila Cissé est constitué de 49 bureaux dont 23 pour la ville de Koulikoro et le reste dans les villages environnante.
Soumaila, le choix de l’avenir !
Selon Bassirou Niang, président du comité d’organisation club des amis, Soumaïla Cissé est celui qui incarne les valeurs républicaines. ‘’ C’est un homme attentif à leur préoccupation. C’est l’homme qu’il faut pour le développement du Mali, particulièrement la région de Koulikoro’’ a-t-il déclaré. Pour Sidi Mohamed Fofana, dit Cherif, président club des amis de Soumaila Cissé, le constat est amer dans la capitale de la 2ème région. Sidi Mohamed Fofana regrette qu’à Koulikoro, les retraités font vivre les jeunes pour cause de manque d’emplois. Il reste convaincu que la solution à ce mal peut venir de l’homme dont leurclub porte le nom. C’est pourquoi, il n’a pas hésité à appeler les jeunes de retirer leur cartes d’électeurs pour voter massivement pour Soumi, le choix de l’avenir de la région de Koulikoro.
Dans un style posé, Mme Cissé Astan Traoré toujours avec le sourire sur les lèvres a remercié les uns et les autres pour leur mobilisation et leur engagement pour le triomphe de la candidature de Soumaila Cissé. Puis, elle a transmis les félicitations, les remerciements de son mari à l’assistance. Celui-ci compte, dira-t-elle, sur les jeunes, les femmes et les personnes âgées. Les artistes ont agrémenté la fête. A signaler que les koulikorois ont remis un sac de haricot et un bélier blanc à Mme Cissé Astan Traoré.
Par Modibo Fofana
Une mobilisation pour Soumi ?
Pour mieux matérialiser leur soutien à la candidature de Soumaïla Cissé, les jeunes leaders et les femmes leaders de Koulikoro se sont données des taches à mettre en place des clubs des amis de Soumaïla Cissé, et un groupement politique appelé Vision 2012 .