La Bourse du travail a été le théâtre de rencontres entre partis politiques et société civile, hier, dans la matinée. Même si le nombre des personnes présentes à l’Untm n’égalait pas celui de lundi dernier, il n’en demeure pas moins que la foule faisait preuve d’une grande détermination, dans l’attente d’une déclaration imminente.
C’est vers 11heures que le président du PARENA et le secrétaire général de l’Untm, Siaka Diakité sont apparus sur le perron de la Bourse du travail. Le secrétaire général de l’Untm, Siaka Diakité a indiqué : ‘’ une mission avait commencé, hier, pour qu’on ait un plan d’action à travers un chronogramme qui va nous permettre d’atteindre notre objectif : la démocratie, la République, l’intégrité du territoire… Pour l’atteindre, nous avons décidé de mettre un bureau pour le front, composé de 25 membres. Ce bureau, hier, n’a pu être désigné nommément. Seul, le président est connu.
A partir d’aujourd’hui, nous vous promettons que le flou, en termes d’information, de communication, de lieu de rencontre, sera dissipé. Ce sera désormais ici qu’on saura tout en matière d’information et d’actions que le front aura à entreprendre, ce sera dans un bureau aménagé de la Bourse du travail. Tout ce qui ne sortira pas d’ici, n’est pas une orientation du front. Le deuxième élément est que nous avons fait un draft du plan d’action. ‘’ Le président du PARENA, Tiéblé Dramé, a pris la parole pour faire savoir que Siaka Diakité est désigné président du Front pour la sauvegarde de la démocratie et de la République. Il a expliqué que la composition du bureau sera connue et diffusée dans la presse, dans la journée d’hier. Il a salué le rassemblement qui a eu lieu, lundi dernier, à l’Untm. Il a ensuite lu l’objectif et les 12 points du draft du plan d’action. Il a souligné l’objectif de libérer les détenus politiques, toutes les institutions et l’Ortm. Il a demandé à Siaka Diakité de donner le ton de l’hymne national. Auparavant, le secrétaire général de l’Untm a indiqué qu’ils allaient faire parvenir aux militaires le plan d’action qui vient d’être lu.
Baba Dembélé
De grâce vous devez avoir pitié de ce mali qui vous a tous donnés le seul combat de nos jour est la reconquête du territoire perdu nous toi soumaila tu sais bien ce qui ce tramait avec les présidentiels couplé au référendum si ATT t’avais promis le pouvoir c’est normale car il n’a pas honte de mentir. nous tous savions qui était son élu. je vous pris pour l’amour du mali les gosses putschiste sont nos enfants donnez vous le temps de les parlé réorganiser vous vite pour empêcher un isolement du mali. ATT est un malien comme vous tous et vous savez bien pour quelle raison le peuple est avec les jeunes sachez raison garder relever vos tête et voyez ce que vous allez léguez aux générations future tous bras de fer ne sera pas de nature a rendre service au mali nous condamnons le pucht mais nous préférons un mali unis.
Vous les suppos d’ATT, vous n’avez pas encore compris que le vent a tourné? Vous avez interêt à sortir de votre logique suicidiare et à soutenir le CNRDRE qui est la voix des sans voix majoritaire dans ce pays. Vous dites que votre (FDR) objectif est la démocratie, la République, l’intégrité du territoire; alors question:Vous avez toujours été au pouvoir ou tout au moins aux côtés du pouvoir de 1991 au 21 mars dernier, croyez vous c’est à compter du 22 mars 2012 que la démocratie, la république et l’intégrité du territoire ont été mis en mal?
Où étiez vous quand Kafougouna signait les accords dits d’Alger que vous saviez impossible à appliquer sans mettre à mal l’intégrité du territoire tout au moins? Avez vous réagi contre l’entrée des bandits armées au Mali et leur reception à Koulouba au moment tous autres pays soit les refusaient l’accès à leurs territoires ou les desarmaient?
Qu’avez vous fait pour les deniers publiques ne soient pas dilapidés comme ils l’ont si bien été de 1991 à au 22 mars 2012?
Vous ferez mieux de vous taire pour ne pas agraver votre cas au moment de rendre des comptes au peuple.Pour l’instant laissez les patriotes s’occuper de la restauration de l’intégrité du territoire national que vous avez contribué à mettre en danger.
LA LUTTE CONTINU JUSQU’AU DEPARD DE CES VAGABONDS DU POUVOIR .NOUS SOMMES AVEC VOUS.
NOUS vous encourageons à mobiliser tous les maliens, nous vous soutenons
Comments are closed.