Les élections locales et régionales ont récemment été reportées par les plus hautes autorités de notre pays pour des raisons de sécurité. Par ailleurs, tout semble indiquer que le parti présidentiel c’est-à-dire le Rassemblement Pour le Mali (Rpm) prépare activement l’ancien maire de la commune IV du district de Bamako, M. Issa Guindo à devenir le nouveau patron de la mairie du district.
Si plus de 77% des maliens ont voté pour le président IBK pour l’honneur et la dignité de la nation malienne, finalement c’est la déception totale qui se lit sur tous les visages. La quasi-totalité des électeurs de la commune IV du district de Bamako estime que l’ex-maire de cette commune ne doit plus se mêler de la politique au Mali même s’il compte parmi les principaux bailleurs du parti présidentiel. Presque tout le monde dénonce avec énergie le bilan que M. Guindo a laissé derrière lui en commune IV. Son bilan est plus que jamais mitigé aux yeux de nombreux observateurs.
Nul doute, la quasi-totalité de la population de la commune IV du district de Bamako estime que le règne de M. Issa Guindo à la tête de leur mairie a été surtout marqué par la spéculation foncière sous toutes les formes. Nul n’ignore le bilan que M. Guindo a récemment laissé derrière lui au sein de la commission d’attribution des logements sociaux laquelle commission a attribué des logements même aux «Nounous», «blanchisseurs» et autres «Nanies» de la famille présidentielle. IBK est-il au courant de tout cela ?
Le système d’attribution de ces logements sociaux a été décrié par les postulants. Déjà les uns et les autres estiment que M. Guindo à la tête de la Mairie du District serait une véritable mascarade politique. Donc, le Rpm a vite intérêt d’abandonner ce projet qui consiste à porter l’ancien maire de la commune IV du district de Bamako. Nous y reviendrons plus en détail !
Abass BA
51 COMMENTAIRES UNE SEULE MAIN BETE !!!!!!!! HOUBIEN Mme
bien dit mon frère Naloria, ils pensent qu’on est dupe. Mme vous etes demasquées
Il faut penser à la gravité de ta bêtise avant de publier un tel article. Si c’est lui ou autres personnes mais où est ton problème?
on veut tout simplement un Maire digne qui est capable de rendre la ville propre. et qui peut se sacrifier pour la cause et le bonheur des maliens ou des bamakois.
ah il faut le dire quand même, on a l’impression que nos maires sont là, uniquement pour remplir leur poche.
hé mon ami comment se passent les élections? Sinon il parait que l’ami de mon ami veut annuler les élections.
oui, Tu connais non? c’est comme le cas de Soumi et IBK lorsque Ladji a gagné depuis le first time.
Je sacrifierai le journalisme aux loups, aux charognards et aux vautours si tu étais le seul journaliste au monde. Tu ne vaux rien si ce n’est pas à être pendu. Je ne vois aucune qualité du professionnalisme. Tes publications sont plus merdiques que révélatrices de vérité attendues par la population.
Mouchoirs d’éditeurs, vous êtes comme des oiseaux, on vous aide à vous envoler ; puis vous chiez sur les gens. Fuck, du respect svp !!!
Si vous ne vous respectez pas, respectez au moins vos lecteurs qui le méritent tant bien que vous-même. Toutes ces sornettes sont absurdes et rien de concret dedans.
Ce n’est que mensonge et diffamation contre la personne d’Adama Guindo.
juste, cela peut être aussi vrai car les journalistes ont oublié maintenant leurs missions.
Pauvre ABBAS BAH, il fera mieux d’aller raconter vos charabias a yelebougou, car vous ne faites que de dire des mensonges concernant IBK et son parti, quel honte de la presse Malienne.
Non, c’est tout juste un bad style, manque d’inspiration.
VIVE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
VIVE LE GOUVERNEMENT MALIEN
ABAS LES JOURNALISTES FAMEUX
ABAS LES DETRACTEURS
Je veux tout simplement que vous laissez le président de la république en paix, on vous qu’il est élu avec 77, 76 % de voix cela trouve que la population est avec lui, alors il fera mieux de lui laisser en paix.
Tous ceux vous dites dans vos articles sont faux, si vous n’avez rien à dire, il fera mieux de boucler votre petite bouche, pauvre journaliste de merde.
Monsieur le journaliste, on vient à peine de reporter les élections communales et régionales, et tous les anciens maires sont à leurs places, je ne vois aucun reproche à ce niveau.
Ce que les journalistes de notre pays font est loin des l’objectifs du journalisme. Je suis en train de faire une analyse profonde sur leur attitude et j’ai compris finalement que nous nous détruisons par notre propre faute. Pour cela, je vous supplie de rester dans le cadre bien sûr de l’information et de l’apaisement qui sont aussi en plein cœur de vos missions.
On a assez entendre des journalistes con comme vous, tous ceux que vous dites sont faux et loin d’être une réalité concrète, aucun individu n’est désigné comme maire, cela n’est une histoire que vous inventes pour nuire nom du parti RPM.
Vraiment je me demande la question pourquoi les journalistes Maliens ne font pas exactement leurs travaillent ? Je demande aux journalistes Maliens de sensibiliser la population concernant les informations claires et nettes du pays, au lieu d’embrouiller les gens par vos propos inutiles, quel honte de la presse Malienne.
Que les dieux de Ségou frappent sur la tête de celui qui ment à la population.
Que BIENDOUGOU explose la tête des diffamateurs.
Que NANKOLOKO détruise la vie de celui qui s’en prend à la carrière d’autrui.
Que NKONTONRON nuit la vie de celui qui calomnie.
Que SAANAI malmène les journalistes incitateur à la violence et à la révolte publique.
La presse malienne doit être sous contrôle de l’Etat, parce qu’elle divulgue des informations non fondées et sans sources. Quelque chose qui est très dangereuse pour la stabilité de notre pays.
A présent, je crois que la population est la meilleure placée pour décider du sort de la personne qui va les diriger ou non. Si nous voulons un meilleur avenir de notre pays il faut arrête nos mensonges. Merci et a bon attendeur salu !
Tu veux nous faire lire d’autre mensonge ? De grâce garde ces détails pour toi
Ce journaliste est un journaliste commercial, il veut de l’argent seulement raison pour laquelle il cible quelqu’un pour diffamer sur cette personne. Si vous voulez de l’argent il faut lui dire au lieu de nuire à son image. Espèce d’escroc que tu es!!!
Je me demande ce que les journalistes veulent à la fin. Est ce à eux de décider de la présentation de telle ou telle personnes aux urnes de sa communes. Et si nous lassions la population élire les personnes de leur choix? Cela vous sert à quoi de diffamer, de mentir et de calomnier contre les gens? JE VOUS PRIS DE BIEN VOULOIR DÉTERMINER VOTRE HAINE DANS LES URNES
Garde tes détails là pour toi on n’a pas besoin de cela.
toutes mes condoleances pour les journalistes endolories par la présentation de ce monsieur.
Les journalistes font partie des opposants maintenant, avec leur critiques inutiles
LAISSONS LES URNES PARLER!!!!!
Personne ne serait forcée de voter un candidat du RPM. Donc monsieur le journaliste respectez vous, on ne veut plus de polémique dans ce pays.
Abass tu ne racontes que du n’importe quoi, laisse nous respirer. Des faux journalistes
Population malienne, je vous invite à soutenir le Président et ses Ministres pour la prospérité de notre pays. Ils travaillent durement pour nous. Nous devons tous aller dans le même sens qu’eux. Ne prêtons pas attention aux critiques inutiles venant des aigris.
Les maliens doivent avoir confiance en IBK. Ils doivent le soutenir, ils doivent abandonner les critiques inutiles et aller dans le même sens que le Président.
Toi Abass imbécile, c’est ta pensée que tu es en train de dire comme ça, sinon tous les maliens sont satisfait du travail d’IBK.
A quand la presse malienne arrêtera avec ce système? Cibler quelqu’un ou un membre du gouvernement pour se faire de la poche. Critiquer c’est un droit mais c’est mieux sur une bonne et pour une bonne cause.
Il faut vraiment que les journalistes comprennent que leurs critiques inutiles n’améliorons rien en à la situation du pays, au contraire es critiques ne feront qu’empirer la situation.
On a assez entendu dans vos bêtises là. Tu ne racontes que des mensonges
Cher journaliste je ne vois aucune logique et aucune analyse dans cet article. Je vous prie de laisser les gens respirer, si vous n’avez rien à écrire laissé tomber, cet article est vraiment nul et ridicule.
Le RPM n’imposera personne, ce journaliste ne raconte que des sottises. De toute façon le maire n’est pas nommé il est élu, donc attendons de voir.
Certains de nos journalistes sont les vraies sources de nos malheurs. Ils passent tous leurs temps à inciter la haine dans les cœurs ou à critiquer inutilement, ils doivent à présent prendre conscience et changé de comportement.
Ce journaliste est un menteur fait. Cette information n’est pas fondée et même si c’est vrai est ce qu’on serait obligé de lui voter? Qu’il nous laisse respirer.
Que des sottises, quelles sont tes preuves pour avancer de telles propos sur Mr Guindo ? Un maire n’est pas nommé à ce que je sache, il sera élu je crois ? Il faut que les médias comprennent qu’ils ont grand rôle à jouer pour la paix et la stabilité du pays. Tous les maliens doivent se donner la main et aller dans le même sens que le Président pour la paix et la stabilité du pays. Ceux qui s’acharnent sans cesse sur le Président et son entourage sont les ennemis du pays, ils ne visent qu’à porter atteinte à la bonne gouvernance du président. Il faut que les maliens comprennent leurs jeux et soutiennent leurs Président.
Que ce que tu veut faire croire Mr le journaliste ?
Devient Candidat qui veut l’être nous sommes dans un pays de démocratie on ne force personne de faire son chois…
Monsieur le journaliste où est ce que vous avez tiré cette information ❓ ❓ Arrêter de raconter des rumeurs, une information sans source n’est rien qu’une rumeur.
Monsieur le journaliste le RPM ne va pas imposer personne aux gens qu’ils n’aiment pas. Même si CE monsieur GUINDO est candidat est ce que c’est le RPM qui va forcer la population à lui voter?
Pour ton information, le RPM ne prépare personne pour ce poste. Comme on l’a dit, c’est pour la situation qui prévaut dans notre pays actuellement, rien de plus. Attendez vous aux conséquences au cas où ce monsieur ne sera pas élu à la tète de la mairie du district.
Si ça pourri, ça va se sentir, si vous estimez que la majorité présidentielle prévoit ce Monsieur pour le poste du maire du district de Bamako. Il faut aussi attendre les conséquences, si jamais cela ne s’avère pas véridique, vous assumerez les conséquences.
“Les élections locales et régionales ont récemment été reportées par les plus hautes autorités de notre pays pour des raisons de sécurité. Par ailleurs, tout semble indiquer que le parti présidentiel c’est-à-dire le Rassemblement Pour le Mali (Rpm) prépare activement l’ancien maire de la commune IV du district de Bamako, M. Issa Guindo à devenir le nouveau patron de la mairie du district”
Pour l’amour de Dieu, arrêtez d’inventer des balivernes et les publier. Vous monter des scénarios pour porter préjudice sur le chef de l’Etat. A reconnaitre que le jour où il va décidé de réagir, ça sera pire pour la presse malienne.
Qu’est ce que vous racontez encore, nos journalistes sont devenus pire que les opposants. De scandale en scandale, ils ne cessent de mettre les faits et gestes du président en péril ou encore de les diffamer.
Je suis du meme avis Rokia, laissez les président IBK et sa famille tranquille. Consacrez vous aux infos fiables, en ce moment le peuple a besoin des news du septentrion frappé ces derniers temps par les islamistes.
Ce fauteuil n’est destiné à aucun membre du RPM, c’est plutôt vous qui veulent transformer les choses en votre manière par la bouche. Soyez raisonnable et mettez le président de la République en dehors de cela s’il vous plait.
Mensonge, vous ne cessez de mentir sur le président de la République. Ayez honte, et laissez le poursuivre son chemin. J’avoue que les journalistes maliens sont devenus des politiciens du front gauche.
Comments are closed.