Le parti des héritiers d’ATT s’aligne derrière la candidature d’IBK pour la présidentielle du 29 juillet prochain. Les membres du nouveau bureau ont officialisé ce soutien le vendredi dernier à la Maison de la Presse du Mali à travers une conférence de presse.
Fatoumata Sacko dite Djina, fervente défenseure de la cause d’ATT a laissé entendre que ce soutien à IBK ne s’est pas fait sur la base d’une quelconque promesse, mais c’est plutôt une reconnaissance à IBK qui a joué un rôle déterminant dans le retour d’ATT au bercail en décembre dernier.
Connue pour son franc-parler et ses combats pour la cause d’ATT, Fatoumata Sacko dite Djina s’est forgé une qualité. Celle de reconnaissante à une âme charitable.
Djina qui a fait du retour d’ATT au bercail son cheval de bataille, a eu gain de cause auprès de l’actuel Président (IBK) qui s’est impliqué pour ce retour.
A la différence de ses adversaires politiques qui faisaient de ce retour un fonds de commerce, IBK en a fait une question d’honneur et de dignité. Car, il voyait en ce retour, le rétablissement de l’image salie de son prédécesseur à la tête du Mali. Il s’agit d’ATT.
Dès lors, il a entrepris les démarches nécessaires qui ont abouti au retour d’ATT au bercail.
L’homme est non seulement retourné au milieu des siens, mais aussi a eu droit à tous les honneurs dus à son rang.
Le couple présidentiel a exprimé toutes ses reconnaissances à son successeur pour cette marque de reconnaissance. Fatoumata Sacko fait partie des reconnaissants en IBK pour ses efforts en faveur du retour d’ATT.
Ambaba de Dissongo
FRANCE LE LUNDI 14 mAI 2018
KAARTAKA
Bandiougou-Chi !
Chiwochi ?
Ouéssébougou Bandiougou Diarra-Chi !
A Mopti les Bellas étaient nos domestiques, c’étaient surtout les femmes Bellas qui faisaient la cuisine.
Les Hommes Bellas avaient des poussettes de transport de marchandises aux différents Marchés.
Tous étaient venus du Normali, ce sont des Normalis.
La femmes Bella, avait la particularité de donner le sein à son enfant, quand elle pilait l’oignon dans le petit mortier. Alors les patronnes n’étaient d’accord avec cette pratique, cela donnait lieu à des remontrances.
Quand j’ai entendu, que ATT se prétendait être de la ville de Mopti, j’ai vite compris, qu’il était de l’Ethnie Bella.
La fille à ATT, cette petite femme est Bella, à Mopti cela voudrait dire, des Gens sans aucune Honte,capable de tout faire, sans vergogne, sans retenue.
Cette femme est la fille de ATT, et c’est en plus une Bella!
Des gens sans HONTE !
cette dame n’a pas de conviction saine…… grande gueule et prostituée politique…. si on se rappelle encore toutes les critiques virulentes et vraies qu’elle faisiat contre IBK et son régime et trouver maintenant que c’est la personne qu’il faut soutenir….
le retour d’art n’est pas le fruit d’un combat quelconque mais celui de l’echec patent des investigations contre lui et du calcul politique d’ibk le fougairen national pour des raisons électoralistes et voila que cette pauvre dame qui se prend pour le centre de la terre alors qu’elle nest meme pas le centre de son mari volage se transforme subitement en défenseur d’ibk……. je suis tout aussi perdu que decu…..
elle a peut être ete corrompue…. comme elle est folle d’argent….comme toute sa famille du reste…
j’ai envie de vomir….
Comments are closed.