Farouk Camara à propos de sa démission des FARE : «C’est faux et archi-faux, j’y suis et je reste»

6

Il répond ainsi à ceux qui pensent qu’il serait lui aussi dans la logique de la dissidence. Nous l’avons approché, voici ses explications.

On a appris que vous êtes parti avec la dissidence pour rejoindre la mouvance présidentielle ?

Farouk Camara : C’est faux et archifaux, et c’est même honteux de la part de ceux qui veulent faire cette tentative de manipulation. Moi, je sais qui je suis, Modibo Sidibé sait qui je suis. On se connaît et notre rencontre ne date pas d’aujourd’hui. J’ai travaillé avec lui pendant plus de 10 ans, comme son chef de cabinet. Il sait que je ne suis pas ce genre d’individu qui, à la première occasion, retourne sa veste parce qu’il y a des postes à avoir ou il y a du riz au gras à manger. Je ne suis pas de cette nature là. C’est vrai qu’un moment, la tentation a été grande de suivre la vague IBK. Ça, c’était une tentation parce que les individus autour de nous nous disaient que des instructions leur avaient été données par la classe religieuse et qu’ils ont obligés de suivre cette classe religieuse.

 

 

Ce sont des choses dès lors qu’on vous les dit, ça vous fait peur, vous êtes tenté de dire : suivons la base. Mais, tout le monde ne peut pas se tromper en même temps, Modibo Sidibé nous a rappelés à l’ordre. Il nous a rappelé que nous avons un texte que nous-mêmes avons signé. Le  premier responsable de cette même dissidence l’a signé de sa main publiquement au CICB, lors d’une cérémonie grandiose. On ne peut pas, quelques semaines seulement, nous dédire : de quoi aurons-nous l’air devant le président de la République élu, qui est aussi un homme d’honneur et un homme de dignité ? Dès lors, j’ai commencé à travailler dans le sens des instructions données par le candidat que nous soutenons,  c’est-à-dire respecter les engagements de l’ADR. C’est ce que nous avons fait et c’est ce que j’ai fait. J’ai battu campagne pour Soumaïla Cissé, et le jour du vote, j’ai fait travailler nos sections et sous-sections. Les gens peuvent dire ce qu’ils pensent, j’ai le dos large. En tant que secrétaire général des Fare, je ne vais jamais fuir mes responsabilités.

 

Nous avons appris aussi qu’il y aura un meeting des Fare ce samedi 24 août 2013  au QG. Quelle en est la raison ?

Je tiens à vous dire qu’avant le meeting, ce vendredi 23 août 2013, on a une réunion du bureau politique national. On va parler des préparatifs des élections législatives et des jeux d’alliance. Le meeting de samedi, c’est pour remercier la jeunesse et les femmes. C’est vrai que les associations ont été déjà remerciées, mais nous n’avons pas eu l’occasion de remercier les jeunes et les femmes, qui constituent la base de notre parti. Ce sera donc une opportunité extraordinaire pour nous, de les remercier pour toutes les actions qu’ils ont eues à mener et en même temps, leur dire notre position. Nous allons les écouter et échanger avec eux.

Nana HOUMAMA

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Ces opportunistes en manque de publicité n’auront des yeux que pour pleurer. Car, IBK n’est homme à se laisser distraire par des plaisantins du genre Zoumanamory, Ooumar Ibrahim Touré, Dra et consorts. Il les connait mieux que quiconque au Mali. D’ailleurs dans les semaines qui suivront l’investiture du Président de la république, certains de ces adeptes de la mangercratie doivent être ou retourner en taule pour justifier l’origine de la fortune avec laquelle ils narguent si maladroitement le peuple. Comme disent les cousins du sud “laissez cabri courir, Tabaski arrive”.

  2. Il aurait tord de quitter la table juste après l’ hors d’oeuvre, avant le plat et surtout le dessert!!! La lutte continue .Et le meilleur est à venir…

  3. Farikou, un homme integre et digne , un poignant professeur
    Il ne sera jamais opportuniste comme nos autres…..

  4. Nous n’allons pas insulter l’avenir, pais on doit rappeler aux camarades qui sont partis dans la wagon de la victoire qu’on ne peut courir éternellement derrière des postes en privilégiant l’intérêt personnel au détriment de celui général. Que fait-on de la parole donnée si à la moindre occasion on trouve des prétextes , des raisons de la renier. Heureusement que Modibo Sidibé et tous les militants honnêtes des FARES ont suivi la consigne de vote de soutenir Soumaila et sans regret, avec honneur

  5. farouk est un homme de parole il etait notre ambassadeur ici en angola ….il est aussi le frere d,un de nos heros nationali abdoul karim camara dit cabral…..

  6. farouk est un homme de parole il etait notre ambassadeur ici en angola ….il est aussi le frere d,un de nos nationali abdoul karim camara dit cabral…..

Comments are closed.