FARE : Farouk Camara démissionne des instances du parti

6
Farouk Camara
Farouk Camara

«Bonjour, je viens de prendre la décision irrévocable de démissionner de toutes les instances du parti pour des raisons personnelles. Profond respect et excuses sincères». C’est par ce texto que nous avons reçu sur notre téléphone portable que le secrétaire général des Fare, Farouk Camara, nous a informés de sa décision de démissionner de toutes les instances du parti Fare.

 

 

Farouk Camara est avant tout un ami d’enfance de Modibo Sidibé. Il est aussi celui avec lequel Modibo Sidibé a travaillé dans les différents départements ministériels qu’il a occupés : Santé, Affaires étrangères. Les deux hommes se connaissent depuis de longues années. Avec la création du parti Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence, M. Camara a été élu secrétaire général du bureau provisoire, lors de l’assemblée constitutive. Sa démission de toutes instances signifie qu’il n’est plus secrétaire général des Fare, encore moins secrétaire général de la sous-section de Dravela Bolibana, et secrétaire général de la section III (commune III).

 

 

Selon toute vraisemblance, sa démission fait suite aux malentendus nés de l’élection des 6 députés Fare, et bien avant, de la consigne de vote du parti au profit de Soumaïla Cissé au second tour de la présidentielle (ce que Farouk n’a pas apprécié). Suivi plus tard par une autre dissension entre les membres du bureau Fare à propos de la position du parti après les législatives. Farouk Camara a toujours fait savoir que la place des Fare est dans la majorité présidentielle, contrairement à d’autres camarades qui disaient le contraire. Finalement, les députés n’ont pu converger avec les partis de la majorité présidentielle ; ils seront de fait obligés de former un groupe parlementaire avec le parti SADI.

 

 

Il faut dire que la tension est vive au sein des Fare, dont le bureau national s’est réuni le jeudi dernier pour statuer sur une éventuelle suspension du président des jeunes du parti, Amdou Cissé. Lequel, selon certains membres, aurait fait une sortie hasardeuse dans la presse. Ils ne sont jamais parvenus à s’entendre d’autant que, au cours de cette réunion, certains camarades ont jugé plus grave l’attitude du 1er vice-président du parti qui a appelé à voter pour IBK au second tour, donc contre la consigne des Fare. Au demeurant, il n’a jamais échoppé d’aucune sanction, par conséquent, Amadou Cissé ne saurait subir d’autre sort, avaient estimé certains membres du bureau. Au contraire de Farouk Camara qui faisait partie de ceux qui voulaient obtenir la suspension du jeune Cissé.

 

 

Autant de raisons qui peuvent expliquer la démission de M. Camara avant le congrès. Cependant, cette démission n’est pas commentée au niveau du bureau. En attendant la prochaine réunion des Fare qui permettra d’en savoir davantage.

 

 

K. TRAORE

 

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. LE 24/08/2013, FAROUK CAMARA DISAIT CECI:
    Farouk Camara à propos de sa démission des FARE : «C’est faux et archi-faux, j’y suis et je reste»
    AUJOURD’HUI S’IL DEMISSIONNE?
    LES MALIENS VOUS ETES TROP TATILLONS. A 60 ANS, CINQ ANS D’OPPOSITION NOUS TUERONT SUREMENT, LAISSEZ LE S’ACCROCHER AU POUVOIR.
    PITIE!

  2. Farouk Camara a completement oublie tout ce que ATT a fait pour lui et son patron Modibo Sidibe et il a aussi oublie que c’est ATT qui lui a mis Ambassadeur du Mali en Angola. Farouk il faut avoir une ame et une dignite. La place des FARE c’est dans l’opposition pas d’ambiguite sur ce point.

  3. Les FARE doivent être logiques, leur place est entièrement dans l’opposition républicaine.

    • Il ne va rien payer. Ce que tu ne comprends pas, si Modibo avait vole koi ke soit comme tt le monde le dit, Pkoi il n’a pas été inquiété par IBK. Au contraire, c IBK qui court derriere Modibo pour l’aider dans le gouvernement. Toutes ces choses sont des mensonges vehiculés par ce sale Sanago. Modibo n’a jamais été inquité, je le sais car je suis son neveux. Analysez les choses, penses tu que si Modibo est coupable comme on le raconte, surement il sera inquite par IBK le vengeur.
      Modibo a toujours qu’il a son bilan a la primature et les différentes ministères où il a travaillé. La vérité est là.

      Quand Modibo était 1er ministre, le taux de croissant du Mali était au dessus de la moyenne sous régionale soit 7%.
      On essayer de tout faire pour le salir, le discrediter car cest avec lui que le bonheur viendra au Mali. Il sait travailler

      Servir le Mali et non se servir
      Servir le Mali et non se servir

Comments are closed.