FARE An Ka Wuli : de nouvelles adhésions de groupes de jeunes de différentes localités

0
FARE An ka Wuli en commune III : Modibo Sidibé part à la rencontre de ses militants
Modibo Sidibé , président Fare

Depuis la tenue du premier congrès des FARE, en mars 2014, qui a vu Modibo Sidibé prendre la tête du parti, le coaching a changé ; le collégial est devenu la méthode de travail des responsables Fare : tout se discute en réunion du parti et les décisions prises sont partagées avec les militants à la base.

Comme une toile d’araignée, les Fare rassemblent, se réunissent et partagent avec les autres, dans les grins, marchés, et autres lieux de regroupement. Mais surtout avec des visites à l’intérieur du pays. Des missions à l’intérieur du pays et à l’extérieur, qui commencent à porter fruit, sans compter le séminaire de formation des responsables du parti. C’est ainsi que le vendredi 17 octobre 2014, au siège du Parti Fare An Ka Wuli, un groupe de jeunes dirigé par Dramane Diallo a rencontré Modibo Sidibé, président, entouré de certains de ses camarades notamment Solomani  Koné, 1er  vice-président, Sinalou Diawara, secrétaire politique, Mahamadou Kéita, Secrétaire général, Fihroune Maïga, Secrétaire chargé des questions de défense et de sécurité et Aliou Sow du cabinet du président.

Lors de cette rencontre, M. Diallo et ses compagnons ont expliqué, d’une part, les motivations qui les ont poussés à s’engager dans la politique, notamment la dérive que le Mali connaît actuellement avec toutes les incertitudes qui y sont liées, et d’autre part, leur choix pour le Parti Fare, pour militer afin de participer à la reconstruction et au développement du pays. En effet, suite à un examen approfondi du paysage politique malien,  pour eux, le parti Fare avec son Manifeste, sa vision du Mali (Mali Horizon 2030) et les actions qu’il mène depuis plus d’un an est le parti qui répond le mieux à leurs aspirations.

Par ailleurs, la personnalité, le parcours professionnel du président Sidibé ont aussi fortement pesé dans leur décision d’intégrer les Fare. «Cette adhésion est le résultat d’une réflexion mûrie de longue date. La situation du pays depuis mars 2012 ne peut laisser indifférent tout citoyen qui a souci du pays. Rester en marge de la politique serait irresponsable et prendre part demande un choix judicieux. C’est pour toutes ces raisons et après lecture de la classe politique et des partis qu’ils ont à l’unanimité décidé de suivre Modibo Sidibé pour les valeurs et le parcours qui le caractérisent, donc adhérer aux Fare.

Ces nouveaux adhérents viennent de Sébénikoro, Kayes, Kita, Yelimane, Diéma, Nioro, Kolokani, Bougouni, Goundam, commune de Djalafara et de Khassama (Kéniéba), Macina,  ainsi que de l’étranger. Ils comptent jouer pleinement leur partition pour la grandeur des Fare et veulent implanter ou renforcer les Fare dans leur localité respective.

Kassim TRAORE

Commentaires via Facebook :