Faire tout aujourd’hui au Mali surtout quand on a le pouvoir et l’argent Tel est le but du député d’ouéléssébougou !

5
Le député de Kati Bourama Tidiane Traoré à propos de la demande de son exclusion du parti du tisserand
Bourama Tidiane Traoré

La commune d’ouéléssébougou a connu ces derniers temps de violentes manifestations juvéniles qui ont occasionné de nombreux dégâts matériels au sein de la gendarmerie.

Partie intégrante de la région de Koulikoro, Ouéléssébougou est présentement gouverné par des personnes mal intentionnées,  qui ne soucient même pas de la quiétude et de la sécurité de leur ville. Pour faire le point sur les choses, il faut se rappeler que le Mali est un pays où l’injustice, la corruption, l’incivisme et le népotisme ont atteint une proportion alarmante.

Le député de la commune, Bourama Tidiane Traoré, maladroitement appelé Bananzola Bourama, a toujours entretenu des relations avec un grand commerçant de la place, de  son pseudonyme Nanfin Thiemoko. Nanfing Thiemoko est un vendeur des aromates dans le marché d’Ouéléssébougou. Ces deux personnes célèbres pensent qu’ils peuvent se permettre de faire tout ce qu’ils veulent à Ouéléssébougou car l’un étant l’honorable député à la représentation nationale du Mali, un élu du peuple. Pour l’honorable, tout peut se résoudre quand on a le pouvoir.
Quant à l’autre, le  grand commerçant  riche, tout peut se résoudre quand on a de l’argent. A travers leurs réputations, ils continuent de paralyser la vie des populations.

Ces deux personnes à savoir  Bananzola Bourama et Nanfin Thiemoko ont engagé un mouvement  des jeunes pour aller incendier  et saccager la gendarmerie. Selon le député et le vendeur Thiemoko, le CB  de la gendarmerie entretiendra des relations malpropres  avec les jeunes filles de la ville. Et cela suffit pour lui rendre la pièce de la monnaie. Situation extrêmement lamentable, les auteurs de ce drame se disent très confiants et pensent qu’il n’y aura rien tant qu’ils
auront le pouvoir et de l’argent. Aujourd’hui,  ils font l’objet de toutes discussions, de toute causerie dans la ville d’Ouéléssébougou à cause de leur mauvais agissement.

Les populations  souhaiteraient également que  la justice  soit rendue et que toute la lumière se fasse dans cette affaire pour qu’ils sachent que nous sommes dans un Etat de droit.  Et que nul n’est au dessus de la loi.

Alassane Cissé

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Un pauvre journaliste de pire degre, je me demande pourquoi les journalistes ne font pas bien leurs travaillent, tous ceux que vous dites sont faux et loin de la realite, BOURAMA TIDIANE TRAORE est un homme bien, un vrai patriote. depuis l’independance jusqu’a nos le Mali n’a jamais eu un vrai depute comme BOURAMA. Il aime sa commune. DAH DIARRA merite ce qui lui est arrive, il ne pas impliquer le depute dans cet affaire. le CB DIAH ne fait rien a ouelessebougou seulement courrir derniere les filles. Il est tems que les journalistes faites bien leurs travaillent, VIVE BOURAMA, VIVE LE PATRIOTISME, VIVE LA VERITE.

  2. Je me demande à quand les journalistes maliens vont apprendre à se respecter. Alassane Cissé, tu as du chemin à faire. Depuis quand une ville est gouvernée par un député et un commerçant. Tu dois être poursuivi pour diffamation. Nous avons tous écouté les versions des deux personnes mises en cause dans ton papier. Nulle part ils ne parlent de l’intimité de ton CB Dah Diarra même s’il est vrai que ton CB est un courreur de jupon. Si tu cherches ton prix de mouton sache que personne ne t’approchera pour ton minable papier.

  3. MONSIEUR VIEN TE RENSEIGNE JE SUIS DE OUELESSEBOUGOU DE NATIF ET ACTUELLEMENT TU N’A FAIT QUE RACONTE CE QUE VEUL CAR VOUS LES JOURNALISTES VOUS PRENER DE L’ARGENT AUX GENTS POUR CHANTE D’AUTRE

  4. Ce mr a trop de problème avec sa gouvernance il doit être démis par le ministre d administration territoriale

Comments are closed.