Faire élire Soumi, dès le premier tour

0

Le Mouvement des Jeunes pour le Soutien aux Actions de Soumaila Cissé (MJAS) est, officiellement, lancé. C’était samedi dernier, au Centre Islamique de Bamako

Cette cérémonie de lancement a regroupé plusieurs cadres de l’Union pour la République et la Démocratie (URD). Etaient présents, le président du Mouvement populaire Soumaila 2012 (MPS), la présidente des femmes de l’URD et la quatrième vice-présidente de l’URD.

«Notre choix est clair et notre objectif est atteignable, celui de porter le candidat Soumaila Cissé, le candidat de l’espoir au pouvoir le 29 avril 2012». C’est en ces termes que Kassim Diawara, président du MJAS s’est adressé aux nombreux jeunes qui avaient fait  le déplacement pour être témoins du lancement officiel de ce mouvement. Pour les jeunes du MJAS, il n’y a pas un candidat qui connaît les préoccupations de la jeunesse malienne mieux que Soumaila Cissé.

 Au cours de la rencontre, les différents intervenants ont exhorté les jeunes à s’intéresser à la question électorale. Un sketch présenté par un groupe de jeunes a permis au public d’être édifié sur l’importance des élections  pour les jeunes.

La présidente des femmes de l’URD a profité de l’occasion pour lancer un appel aux membres du MJAS afin qu’ils procèdent au retrait de leur carte d’électeur. C’est le seul moyen, selon elle, de faire élire «Soumi» dès le premier tour.

Pour atteindre cet objectif, le comité de pilotage du MJAS, avec à sa tête Kassim Diawara, a déjà installé des cellules dans tous les quartiers du District de Bamako. Dans les jours à venir, les responsables du MJAS entendent prendre leur bâton de pèlerin pour implanter le mouvement sur toute l’étendue du territoire national. Rappelons que le MJAS compte, déjà, plus de 1500 jeunes.

 Abou BERTHE  

 

Commentaires via Facebook :