A la faveur d’un meeting organisé samedi par la section VI des Forces alternatives pour le changement et l’émergence (Fare), Modibo Sidibé a déclaré que le parti est dans une opposition constructive. Selon l’ex-Premier ministre, la décision est issue du congrès et il n’est pas question de revenir sur une recommandation des militants.
Deux mois après son investiture à la présidence des Forces alternatives pour le changement et l’émergence, l’ex-Premier ministre a entamé une tournée pour expliquer les recommandations issues lors du congrès des 15 et 16 mars derniers aux militants.
Le secrétaire général adjoint de la section Commune VI, Bakary Traoré, a témoigné que l’arrivée de Modibo à la tête des Fare assure une politique visionnaire et avant-gardiste. “La récréation est terminée et nous devons circonscrire les divergences et faire face aux priorités comme les échéances communales, tremplin pour le développement de notre Commune”, a rappelé le secrétaire général adjoint de la section Commune VI, Bakary Traoré.
Pour le président du parti, les travaux du congrès ordinaire ont été un franc succès. Ce challenge s’est réalisé grâce à l’engagement des militants des Fare. “Les militants ont prouvé que les Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence est un parti fondé sur les principes et règles intangibles de la société. Ce n’est ni la mode, ni la politique. C’est les valeurs et principes de la société qui gagnent au Fare. Et c’est ce qui fonde notre pays”, a avancé le président des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence, Modibo Sidibé.
Parlant de ses impressions sur le congrès, il dira que les militants se réjouissent les résultats des assisses. En faisant un porte-à-faux à ceux qui estimaient que le climat n’était en harmonie entre les participants lors des travaux. “Je confirme que le congrès s’est passé dans les règles de l’art”, a-t-il précisé.
S’agissant des ambitions du parti, Modibo Sidibé a coupé court aux rumeurs. “Nous sommes dans une opposition constructive et pas question de revenir sur la décision des militants. Et nous avons une politique pour nos ambitions. Il est temps des spectacles est épuisé”, a-t-il exprimé.
Bréhima Sogoba