À l’invitation de son homologue sénégalais Macky Sall, président en exercice du Nepad, le président de la République Ibrahim Boubacar Keita est à Dakar où il prendra part au sommet du Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (Nepad), prévu le dimanche 15 juin et consacré au financement des infrastructures.
Le chef de l’Etat mettra à profit son séjour pour échanger avec son homologue sénégalais sur le cas du président Amadou Toumani Touré. Selon nos sources au pays de la Teranga, les autorités sénégalaises sont en train de se pencher sur la question. Et voir comment trouver une issue favorable à ce dossier. Mais le hic dans ce dossier est que la communauté internationale, surtout les Etats-Unis d’Amérique, est plutôt préoccupée par l’ouverture du procès de l’ex-chef de la junte Amadou Haya Sanogo que par l’extraction du président déchu. Face à cette situation, quelle sera la décision finale de l’homme fort du palais de Koulouba ?
La Rédaction
POURSUITES CONTRE PRESIDENT ATT
Une commission ad hoc de l’assemblée en place
Suite à la mise en place de la haute cour de justice, les députés avaient demandé des éléments sur les chefs d’accusation pour la poursuite de l’ancien président Amadou Toumani Touré. C’est ainsi que l’assemblée Nationale vient de mettre en place une commission ad hoc à cet effet, le jeudi 12 juin dernier. Cette commission est chargée d’examiner la mise en accusation d’ATT, composée de 15 membres qui sont : Yaya Sangaré, Adema Pasj, Dramane Goita, Adema Pasj, Amadou Araba Doumbia, Fare-Sadi, Habibou Sofara, VRD, Bréhima Beridogo, VRD, Yacouba Michel Koné, RPM, Moussa Badiaga, RPM, Oumar Traoré, RPM, Mme Coulibaly Maimouna Dramé, RPM, Moussa Diarra, RPM, Bajan Ag Hamatou, RPM, Lamine Théra, RPM, Zoumana N’Tji Doumbia, APM, Idrissa Sankaré, APM, Abdoul Kassim Touré, APM.
Avant de faire le procès d’ATT, nous devons faire d’abord le procès de tous les militaires qui ont pris part au coup d’État, un crime imprescriptible par la constitution, sans oublier, celui du capitaine Sanogo et compagnie. N’oublions que le premier ministre nous a engager dans une guerre sans vote de l’Assemblée nationale. Essayons de remplir les caisses de l’état que lui (IBK) et sa “Famille” par les procès des voleurs. Arrêtons de nous divertir. Ce gouvernement à pour mode de gouvernance: mensonge, diversion, et luxe.
ne faites pas le semblant mes hers honorables car Dieu a donné raison a ATT avec les recents évenements, si vous persistez dans l’eurreur çà serait très très grave, vous allez pousser l’Etat à financer un procès incensé
un grand n’importe quoi cette extradition!
sauver le nord d’abord avant tout.blablabla!!!!!
pour ceux qui n le savent pas,IBK se serait
rendu au Sénégal pour demander conseil a
ATT.et lui a ete tres utile.c’est juste que
notre cher IBK est tetu pour rien.
Moi je ne comprends toujours pas pourquoi on veut meler le Senegal a cette histoire. N’y a t’il pas quelqu’un dans ce gouvernement pour comprendre qu’au lieu de tourner en rond pour rien, pourquoi ne pas commencer par deposer plainte contre le president ATT pour meme donner l’impression d’etre un peu serieux?
Arretez de tourner autour du pot et allez-y directement au but. Bande de LACHES!
Quelle honte!!!
Comments are closed.