Exclusif – Formation du nouveau Gouvernement: La CMA claque la porte

6

Faute de consensus pendant les consultations , la Coordination des Mouvements de l’Azawad ne participera pas au nouveau Gouvernement.

La redaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. CMA au gouvernement serait une incohérence, c’est eux qui décrient tous les jours l’administration centrale dans leur gestion, donc la gestion locale devrait être leur prioritété. La famille d’abord continue

  2. Moi, je crois qu’il n’y a rien de quoi fouetter un chat azawadien dans la mesure où les gardiens – gardiennes du Temple Azawadreve sont toujours embusqués dans le nouveau GRM: ag- Eghlaf et Nina et El Moctar; 3 Nordiste bon chic-bon genre sont là pour jouer la bonne représentation : Mohamed Ali, de Goundam , Ben Khatra de Tombouctou et ag-Mohamed Mossa de Menaka.

    Sincèrement

  3. Que les gouvernants du Mali ont l’oreille dur. Ils se sont pris dans leur propre piège.Ils crient décentralisation, simple, moyen et poussée. Si réellement ils voulaient une décentralisation répondant aux aspirations des différents peuples a savoir que chacun’ soit maitre de son. destin Ils auraient depuis longtemps proclamé un Mali fédéral uni dans sa diversité. Comme ça chaque région du Mali qui n’est pas le résultat d’une élucubration d’esprit mais une réalité socio économique politique et administrative ,historique ,serait érigée en république autonome comme en Allemagne, au Nigeria en Russie. Comme ça la veillite d’indépendance serait étouffée.Voilà la Guyane qui a été oubliée par la France tout simplement c’est une majorité de negros qui vivent et les quelques français bon teint sont bien lotis. Les autres colonies d’Amérique ont eu leur indépendance. En tout cas le fédéralisme est la seule solution viable. Arrêtons cette mascarade d’accord de je ne sais ou allons au fédéralisme.Comme le nouveau – Ancien PM n’est pas sur cette longueur d’onde il va lamentablement échoué.

    • Fort heureusement, il y en a avec qui je regarde dans la meme direction! N’est-il pas temps de mettre fin a la souffrance des peuples? De bonne grace!

  4. Il n’y a rien d’étonnant. Les rebelles ont raison de refuser car à présent le soutien de l’étranger est encore là et de plus depuis le fameux accord ont ils une fois céder sur une position

Comments are closed.