A l’approche des examens de fin d’année scolaire, la sous-section MPR de Faladié a initié des cours spéciaux de rattrapage à l’endroit des élèves de 9ème année du quartier. Pour cela, deux centres ont été retenus : l’école fondamentale de Faladié-Socoro et l’école « Rayons du savoir ». Environs 5OO élèves, candidats au DEF, sont concernés par cette formation gratuite qui s’étendra sur trois jours (samedi, dimanche et lundi).
Les matières qui font l’objet de ces cours spéciaux sont : Mathématique, Physique- Chimie et Français. A cet effet, le président de la sous-section MPR de Faladié, Mama Dembélé a fait savoir que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un des objectifs fondamentaux du parti depuis sa création, à savoir : la promotion de l’éducation. Pour lui, cette action est un acte de solidarité et d’accompagnement du parti de Tigre à l’endroit des élèves, et, qui permettra de rehausser leur niveau pour mieux aborder les examens. Selon lui, ce geste, premier du genre initié par un parti dans le quartier, a, pour but, de permettre aux candidats au DEF de se rattraper et de combler certaines insuffisances enregistrées au cours de l’année scolaire.
Mama Dembélé a aussi signalé que cette initiative, prouve que le MPR a le souci de l’avenir des enfants. Il a indiqué que ces cours sont donnés gratuitement. Pour lui, cette étape constitue le premier volet de cette initiative car, des cours spéciaux seront aussi organisés à l’endroit des bacheliers. Au grand bonheur de leurs parents.
Jean GOÏTA