Après l’échec des forces armées et de sécurité du Mali de récupérer le gouvernorat, le 21 mai 2014, aux mains du Mnla et ses alliés narco terroristes, le gouvernement tombé dans une panique générale a multiplié les maladresses à travers des déclarations ridicules.
Cela n’a pas suffi, le ministre de la communication, Mamadou Camara, a pris son bâton de pèlerin pour sillonner l’Europe et l’Amérique, pour expliquer que le politique n’a pas donné l’ordre d’attaquer Kidal. Ceci montre à suffisance qu’au Mali, l’armée seule peut engager la guerre sans que le politique ne soit au courant. Autrement dit, cela démontre que le gouvernement ne maitrise absolument rien de l’armé. Bien que constitutionnellement, c’est lui qui dispose de la force armée et c’est lui qui a en charge de l’exécution de la politique de défense nationale.
Un gouvernement qui ne maitrise pas son outil de défense, doit tirer les conséquences de son incapacité à assurer la sécurité des Maliens.
AM
Salam !
L'heure n'est pas à la désunion. Nous (Mouvance présidentielle et Opposition) sommes tous maliens et devons nous unir pour la cause nationale. L'heure n'est pas au bilan. Félicitations aux Ministres CAMARA et TOURE pour le Lobbying et le sens élévé du patriotisme dont ils viennent de faire montre.
Chers concitoyens, je vous conjure à prévaloir et à faire prévaloir l'intérêt collectif au détriment de nos micro intérêts individuels !
Chers journalistes, le seul combat qui vaille est celui d'un Mali Un et Indivisible. Nous comptons sur votre sens du professionnalisme et de la cohésion. A ce prix, vous jouerez pleinement le rôle qui vous est dévolu. Soyez l'aiguille pour coudre le tissu social, l'histoire le retiendra.
Bon courage à chacun et à tous.
PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS FONT PLUS QUE FORCE NI QUE RAGE.
Mr Camara est juste parti se promener en Occident ! Pourquoi nos ambassades avec leurs attachés de communication? Arrêtez de frimer car ça rime avec rien. Le problème de communication des autorités doit etre résolu au Mali d'abord ! Rien à voir avec ce slogan "le Mali d'abord ".
Chers FDRIENS, nos forfaits sont entrain de vous rattraper à grand pas. Le ministre CAMARA et tout le gouvernement doit s’atteler à dire la vérité des affaires de Kidal partout et dans toutes les oreilles. Le peuple Malien soutien son président démocratiquement élu pour 5 ans et son gouvernement. le 21 mai a fait bouger les lignes dans tous les sens.
Dans tous les sens y compris celui de la médiocrité et de l’amateurisme. Pour faire bouger les lignes, IBK et ses zouaves savent y faire: on a perdu en 24h notre position de force, deux villes coup sur coup. Bravo dans la nullité !
Le Ministre des Affaires étrangères n’était-il pas mieux indiquer pour ces genres de missions?
Une mission de trop, vraiment IBK se rabaisse et démontre son ignorance avec cette mission. Pas le ministre.
Une mission de trop, vraiment IBK se rabesse et démontre son ignorence avec cette mission. Pas le ministre.
Le pays est gravement malade.Sauvons le de justice’ non pas par les mots mais par les concrets.
Camara est un Pd il est alle se couille dans sa promenade gaspiller nos sous pour ne rien dire en rracontant des betises a nos compatriotes. Un nullard exclu des fac
IBK être président c'est pas avec des salamalelke que Kidal sera libre… Ni un avion de 40 milliards en moins de 1an de in'challah…. Voilà la récolte des grains sans théier……. Gnia malibasso dimirah trop !!!
Comments are closed.