Boucary Daou, le Directeur de Publication du très sérieux quotidien ‘’Le Républicain’’, paierait – il cadeau pour le peu qu’on lui reprocherait, pendant que, des crimes commises ici à Bamako, restent toujours impunis ? Le FDR demande solennellement la création d’une commission d’enquête judiciaire et parlementaire pour faire toute la lumière sur les événements des 8, 9 et 10 janvier 2013.
Le FDR a raison ! Il n’est un secret pour personne, ici au Mali et ailleurs dans le monde, que des crimes plus atroces ont été commis dans notre pays. Ils ont été gérés de la manière que personne n’ignore ici et ailleurs. La marche attentatoire à la vie du président de la république par intérim. C’était le 21 mai 2012, un mois après son investiture.
Pire, les 8, 9 et 10 janvier, pendant que, les forces ennemies rassemblées dans la plaine de Bambara- Maoudé, dans la perspective d’une marche de conquête forcée sur Sevaré – Mopti où, elles se proposaient de prier le Djouma, leurs coalisés politico- militaires, travaillaient à une nouvelle déstabilisation du régime transitoire par le déroulement d’un nouveau coup d’état, toujours sous la férule de l’ex-junte.
Dans la soirée du 10 janvier, pendant que Konna ployait sous le coup d’une honteuse occupation djihadistes, des militaires en parfaite intelligence avec une certaine classe politique putschisante, ignorant ce que les présidents ADO, Hollande et Dioncounda préparaient pour contrer l’invasion, encerclaient la résidence du président par intérim, jubilant déjà du coup qu’ils mijotaient, pendant que le reste du pays était gravement exposé au pire des périls. Le pouvoir à Bamako étant leur seule préoccupation, ils étaient prêts à tout. Grâce à Dieu, le bon Dieu et à la France, leur funeste dessein est resté enfoui dans leur funeste tréfonds. Les forces spéciales qui venaient d’atterrir à Sevaré – Hambodedjo pour la libération du pays, n’auraient pour rien au monde toléré des faux problèmes dans la capitale. Elles auraient sans doute fini par marcher sur Bamako pour mater cette honteuse déstabilisation.
Ces forces se sachant déjà dans la ligne de mire de la France et du président ADO, la mort dans l’âme, renonceront rapidement dès que la nouvelle de la venue des forces spéciales leur fut annoncée.
Mon Dieu, quelle déception, quelle honte et quelle tragédie dans leur rang.
Cette nuit du 10 janvier 2013, tout Bamako comprit l’entendue du gâchis programmé. Les putschistes et leurs acolytes politico- syndicaux rentrèrent dans leurs petits souliers. La conspiration prit fin, la légalité triompha.
Aujourd’hui, au moment où, la justice et la sécurité d’état, les rouleaux compresseurs d’un pouvoir qui reste toujours en place malgré son semblant d’allégeance aux institutions de la république, traque dans la presse et au cœur d’une classe politique intraitable, les maliens ensemble, comme un seul homme doivent se lever, se tenir debout et exiger de l ’AN et de la Présidence de la république, une commission d’enquête composée de maliens et de personnes ressortissant des pays qui aident notre pays à se libérer après la forfaiture d’autres maliens. Ces maliens qui étaient en parfaite intelligence avec Ansardine, MUJAO et AQMI, uniquement pour prendre le pouvoir ici à Bamako, quitte à ce que le reste du pays restent entre les mains de l’ennemi, doivent être traqués, arrêtés et transférés là où, on a jugé bon de garder Boucary Daou.
En ne le faisant pas maintenant et tout de suite, le président Dioncounda Traoré qui sait pertinemment le bien fondé de ce que nous avançons, l’aura toute sa vie sur sa conscience. Parce que, ce qu’on reprocherait, n’est rien à côté de ce que le pays a failli connaître à partir de la haute trahison des 8,9 et 10 janvier 2013.
Sory de Motti
mon frere tu na rien compri jouska present la stuation du mali.
les fdr et les copam tous mafia=adema fdr =mnl et copam sadi ibk tous slamiste au nort.ci on pas fair atation comma les veu tue slam laise mnl ki a tue plus slam
On voit ici le deuxième étage de la fusée franceàfric mise en orbite par Thomas Cantaloube envoyé très spécial de Mediapart et faisant HONTE à la réputation d’honnêteté de son journal.
Je démasque ce haut-parleur de la DGSE dans plusieurs de mes articles.
http://revolisationactu.blogspot.fr/2013/04/sanogo-et-les-siens-fomentent-un.html
“Sanogo et les siens fomentent un nouveau coup d’Etat qui n’échoue que grâce à l’intervention militaire française le 11 janvier 2013” le nouveau bobard-prétexte de l’invasion du Mali fabriqué par la DGSE et relayé par Thomas Cantaloube (un article Yanick Toutain Mediapart-blogs)
Au bout du compte, […] Sanogo et les siens […] in fine,
fomentent un nouveau coup d’État qui n’échoue
que grâce à l’intervention militaire française le 11 janvier 2013
(de nombreux interlocuteurs officiels nous ont confirmé ce point,
ainsi que la décision française qui a consisté
à envoyer 400 soldats tricolores pour les stationner à Bamako,
geste exclusivement destiné …
Article lu! quand même objectif 😉 😉 😉
Tout ceci démontre le “patriotisme” d’un bon nombre de Malien, dont leur seul et unique objectif, de prendre le pouvoir, à n’importe quel prix, prêt à pactiser avec le Diable.
Ces gens là n’ont pas l’intention de trahir le Mali ? Preuve irréfutable !!!
Qui sont les vrais traites du Mali ? suivez mon regard….
HEY, PETIT PORTE ETENDARD du Fdr et ABRUTI DE SURCROIT,VOS MISEE EN SCENE, DIGNE D’UNE VRAIE FABLE DE LA FONTAINE ? QUI VEUT-ON TROMPER ET POUR QUI ROULE CE SORY DE MOTTI ?
QUI VOUDRAIT ATENTER AU POUVOIR FDR AVEC A SA TETE UN DIONCOUNDA MORIBOND ET OPAQUE ? LAISSER NOUS EN PAIX AVEC VOS HISTOIRES DE COQ A L’ÂNE , C’EST EUX QUI PAR LEUR COMPLAISANCE ET COMPLICITE ONT FOUTU CE PAYS EN l’AIR, MAINTENANT SENTANT LEUR POUVOIR S’EFFRITER, ILS ONT JUSTE FAIT APPEL A F.HOLLANDE POUR MASQUER LEUR CACA ET EXCREMENTS SUR LA GRANDE PLACE MALIBA , CES GENS COUPABLES DEVANT L’ETERNEL DE LEUR FORFAITURE…ONT INTERET ET DE BON AUGURE A TROP S’AGITER CAR ILS SAVENT CE QU’ILS ONT CAUSER COMME TORT A CE PAYS…SEULE UNE REVOLUTION DOIT METTRE TOUT CES SANGSUES HORS JEUX .
C’est ce que le FDR a la bouche parce qu”elle n’à rien d’autre à dire sinon il risquerait de dire la vérité sur tous les crimes qu’ il est à la base au Mali. Qui a autorisé le MNLA à entrer au Mali? Qui a toujours été ami des terroriste s au nord depuis des années? Qui a livré nos soldats à Aguelhoc? Qui a soutenu le contre coup d’État? Tout ça c’est le F.D.R ou Club des amis de ATT dont Dioncoumda est le representant qui rend des comptes à Dakar. Les menteurs veulent inverser les rôles pour dire que ceux qui ont toujours dénoncé le laisser aller, le vol caractérisé des biens publics et ceux qui ont trahi le peuple malien en s’associant à des preneurs d’otages , sont les ennemis du Mali. C’est faux et archi faux. Il suffit de constater la commission dialogue réconciliation: ce sont des personnes au service de la même mafia malienne qu”est le FDR. Le mali court un grand risque de guerre civile car ces gens la , veulent nous encore tromper le peuple. Attention !!!
Le FDR n’est pas une organisation terroriste ! Elle fait de la résistance par la voie légale. Par contre, la COPEM n’a pas caché ses ambitions, ni ses intentions. Non content de vouloir atteindre à la vie du Président par intérim, M. Diancounda Traore, ils ont nommé le Capitaine poltron Président , alors que M. Diancounda n’est pas mort. (Que Dieu le protège).La COPEM baofue les institutions, sème le désordre à Bamako, alors que le Pays est en guerre avec les “Fous de Dieu” (islamistes, jihadistes , MNLA, ANSARDINE, MUJAO).
Il n’y aura pas de guerre civile ! il suffit d’enfermer les “têtes” de la COPEM. Car ce sont eux qui insoufflent la révolte, le désordre dans le Mali.
Bizzare que la Sécurité d’Etat enferme le journaliste qui n’a fait que diffuser une lettre d’un militaire. Alors que ceux qui prônent la violence, le désordre, soient en liberté !!
Le peuple malien n’est pas aveugle, et tout le monde se connait.
Rien ne sert de mentir, de prôner la contre-vérité.
Vive le Mali !!
Cela fait plaisir de voir un authentique Africain défendre son continent face à tous ces Oncle Tom, ces Sambo-Qumimbo, ces harkis, ces collabos qui ne valent pas plus cher que les collabos en France qui ciraient les chaussures des SS !
Ceux-là cirent les chaussures de l’armée française !
Ils répondront de leurs délits et de leurs crimes devant le Nuremberg de l’Afrique, devant les tribunaux révolutionnaires !!!
Dans votre liste judicieuse, il manque le nom du grand héros malien, le Sankara du Mali tombé en premières lignes du combat de résistance anti-fasciste : Sékou Traoré !
http://revolisationactu.blogspot.fr/2012/12/un-premier-hommage-au-capitaine-sekou.html
Il a été assassiné par les pantins du Qatar et de la Suisse sur demande de ATT : il a surpris le traitre au téléphone sur un Thuraya !
Le président Franceàfric téléphonait au MNLA pour coordonner l’attaque !
TROUPES FRANCAISES HORS D’AFRIQUE !
LE SMIC POUR L’AFRIQUE !
BOLLORE DEGAGE !
Comments are closed.